Suite ...........
6) Carburateur:
Desserer tous les serflex des pipes d'admision et du filtre à air . Ensuite pousser le filtre à air vers l'arriere. prendre le carbu et faire un mouvement de haut en bas en tirant vers l'arriere, puis le sortir du coté gauche
7) Vidange:
Enlever le capuchon coté droit comme si vous remetiez de l huile dans votre belle. Ensuite passer à l'avant sous le moteur et desserer la vis de vidange qui ce trouve derriére la boite à huile sur le moteur . ( ne pas ouvrir desuite la boite à huile ). Petit pose pendant que ca coule

Enlever roue arriere et systeme de frein .
Important : Avant d'enlever le roue arriere il faut absolument devisser les ecrous de l'axe du cardan qui ce trouve entre le moteur et le cardan sous le gros soufflet noir . Pour ca enclencher un vitesse, retirer le ressort et pousser le soufflet vers l'arriere, maintenant devisser l'egerement mais ne pas les retirer . ( si vous ne devisez pas avant de retirer la roue je peu vous certifier que vous allez etre obligé de la remettre car meme avec la vitesse enclanchée le cardan tourne . J'ai moi meme fait la connerie lol
Il faut retirer le systeme de frein , donc coté droit devisser le reservoir de liquide de frein, ensuite devisser le system de frein et enlever l'axe qui relie la pedale au systeme. Après enlever les deux ecrous qui tiennent le cylindre block et l'ecrou qui relie l'etrier à la barre stabilisatrice .
Maintenant aller à l'arriere coté droit et dévisser l'ecrou qui ce trouve a l'extremitée du cardan puis deviser l'axe de roue arriere et l'enlever.
Pour sortir la roue il faut ce mettre du coté droit, la prendre à deux mains et faire un mouvemant de gauche droite tout en tirant vers vous ... En Profiter pour enlever les suspentions , la 4 écrous je fais pas de dessin
9) Cardan:
Retourner au gros soufflet vu à l'étape 8 et enlever completement les 4 boulons de l'axe du cardan. Retirer les deux caches rond du cadre de chaques cotés de la belle . Ensuite aller du coté gauche et aplatir la rondelle de securité et deviser le gros ecrou, apres aller de l'autre coté et deviser l'autre écrou. Revenir du coté gauche et sortir l'axe en le devisant completement. Voilou y plus qu'a l'enlever ( attention au roulement coté droit ) .
10) Boite à huile et radiateur
Deviser les deux ecrous en dessous du radiateur , un peut plus bas enlever l'ecrou qui relie le moteur à la canalisation ( les tuyaux noir un peut souple ) . Ensuite ouvrir la boite à huile et retirer le couvercle et le filtre . Déviser les quatre ecrous qui relie la canalisation inférieur ( tuyaux métallique) la boite à huile.. Pour finir enlever le radiateur en le soulevant .
Grosse pose oufff.. café, clop,
11) sortir le moteur :
*Appeler deux potes sinon pas possible :
*Important faire tres attention a la boite à huile car elle et tres proche du cadre et peut frotter tres fort donc allu contre acier je vous fait pas un dessin ...
Il faut fixer la boite à air la plus en arriere possible et le plus haut possible car elle gène un max ( S..... de boite a air

) .
à oui j'allai oublié, enlever les reposses pieds avant avec la platine et sortir les axes. puis retirer les boulont qui tiennent le moteur au cadre ainsi que les etriés.
Mettre une caisse du coté ou vous enlever le moteur plus facile par la suite ..
ensuite prendre trois manches en bois ( le bois n'abime pas l allu) avec le premier faire levier à l'avant pour sortir le moteur de sont axe et le decaller légérement pour ne pas qu'il retombe dedans ( laisser en place votre manche) . Prendre l'autre manche et faire levier à l'arriére pour le sortir de ses axes et le décaller légerement pour eviter qu'il retombe ( laisser le manche en place ) . Voila que la force soit avec vous la le premier balaise ce place à l'avant et fait levier pour que la boite a huile passe car trtes peutr de jeux . Le second balaise passe coté droit et souleve le moteur par le Cache arbre à cames tout en le tirant vers lui. Le troisiéme moi balaise donc moi

souléve le moteur à l'arriere .
12) Souder le cadre :
bien degraisser et meuler la partie à souder prendre de la baguette de 2 mm et surtout ne pas rester trop longtemps pour eviter les gros troups. Fixer la partie à souder avec un sert joint, faire des points de soudure, enlever le sert joint et ensuite finir proprement tous les contours ..
et voilou reste à peindre et à remonter tous ca .......
Bon courage pour les personnes qui ferons cette opération .
PS: Merci à Mon pére, francix, et Bruno pour m'avoir aider à sortir le moteur et souder les piéces et à joel pour la RT atelier .
++