Salut
j'ai changé le stator de la 900 mais........
me demande si je ne vais pas encore le cramer vu que je n'arrive pas a savoir pourquoi ce dernier a rendu l'âme.
Chronologiquement voila les sypmptomes
montage d'une batterie neuve .
au bout d'un mois j'ai du remettre de l'eau dedans et ensuite tout les 15 jours pareil .
Puis un soir la moto s'est mise a tourner comme une m... sous 3 ou 4000 tours et j'ai du couper les feux pour arriver a rentrer péniblement chez moi.
Avec un pote mécano moto on a contrôlé la charge de la batterie moteur tournant et la tension montait jusqu'a 18V.
Nous en avons conclu que le regulateur etait HS.
Changement de régulateur ( trouvé sur le forum )
montage d'une batterie neuve
test de charge moteur tournant > de 12 à 14v en donnant des coup de gaz
et dans la foulée ,ballade d'une après midi et les symptôme ont recommencé en fin de ballade ( moteur tourne comme une m... a bas regime ,obligation de rouler feux éteints ).
Contrôle de charge de la batterie > le metrix affiche 11,7 V quel que soit le régime du moteur.
Démontage du cache alternateur et la voila la tronche de ce dernier
j'ai donc changé le stator ( trouvé sur ebay )
mais j'ai un doute.... pourquoi le stator a t-il cramé? ( l'ancien regul claqué a t-il pu le faire surchauffé au point qu'il claque même apres remplacement du regul?