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 Sujet du message: charbonnage des bougies
MessagePosté: 15 Fév 2009, 14:33 
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Bonjour à tous,

Je remets en route mon 900XJ atelé et j'ai des problèmes coté bougies (neuves dailleur). Après avoir tourné quelques minutes à l'arrêt ou en roulant les bougies deviennent toutes noires suie. J'ai fais un essai sans filtre à air, pas mieux. L'essence étant vieille et chargée de rouille, j'ai vidangé le reservoir et je l'ai traité à la résine Restom et passé ma rampe de carbu au nettoyage (bain à ultra-son). Et ..... pas mieux !!!!! Quelqu'un aurai peut être une idée ?


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 14:36 
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As tu fais le réglage de richesse et la synchro ?


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 14:39 
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la synchro non mais j'ai déjà essayé différente option de richesse et pas d'amélioration. Se serait peut être du coté alumage ?


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 15:11 
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l'apiculteur a écrit:
la synchro non mais j'ai déjà essayé différente option de richesse et pas d'amélioration. Se serait peut être du coté alumage ?


quelles sont ces options ?

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 15:20 
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Localisation: YVELINES 78
je viens de remettre le mains dedans et après avoir sorti toutes les bougies je me suis aperçu que sur les cylindre 2 et 4 l'étincelle était très faible voir parfois inexistante. Je l'ai changé contre de vieilles bougies (un comble !!!) et oh miracle ça tourne mieux avec malgré tout quelque raté sur le 2 et 4. Je vais donc regardé coté bobine et écartement électrode. Par quoi peut on remplacer les bougies NGK, Champion ?


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 16:08 
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NKG c'est très bien !! ;) Champion c'est très bien aussi. Acheter des bougies défectueuses ça arrive !! (mais c'est rare quand même)

Moi je tenterais un changement de fils d'alumages. Je viens de faire ça sur la mienne, c'est le jour et la nuit :) Vérifies également les prises qui sont reliées aux bobines, ça vieillit mal.

Je profite de ce post pour reposer une question. Comment sont fixés les fils aux bobines ?? Est ce que c'est le même système que côté bougies ? (connecteur fileté qui se visse dans le fil ?) ou est ce un autre système ?

Je demande car comme je ne savais pas, moi j'ai carrément pris les bobines et leurs fils sur mon mulet.

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 20:31 
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ça y est, ça marche. En fait j'ai remis 4 vielles bougies et réduit l'écartement des électrodes à 5/10ème, mis un coup de nettoyant à contact sur le connecteur de la bobine droite (la gaudhe avait été changée). La bête a redémarré, toujours quelques raté sur le 2 et le 4 mais pas trop prononcé. J'ai donc pu régler la richesse. Le moteur tourne relativement rond, je vais donc me pencher sur le problème de la bobine et surement la remplacer. J'en profiterai donc pour répondre à ta question sur le type de connexion.


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 14:50 
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Pourrait-on avoir des photos de ton attelage :?: :wink: Merci d'avance.

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MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:31 
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oyien a écrit:
Comment sont fixés les fils aux bobines ?? Est ce que c'est le même système que côté bougies ? (connecteur fileté qui se visse dans le fil ?) ou est ce un autre système ?
Sur les bobine d'origine, tu ne peux pas changer les fil sans bidouiller.
Les Fils HT sont moulés dans la bobine.
Si tu veux vraiment changer les fils, il faut découper le plastique de la bobine pour extraire le fil et mettre le nouveau.
Je crois qu'Askell en avait parlé il y a longtemps, il avait même fait la bidouille me semble-t'il avec photos à l'appui...

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MessagePosté: 16 Fév 2009, 18:40 
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mrmrm :? Oui ben voilà, c'était l'objet de ma question. Je me souviens vaguement de ce blème mais malgré mes recherches, je n'avais pas retrouvé... :?

C'est quand même très con ce système :?

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MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:35 
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oyien a écrit:
C'est quand même très con ce système :?
C'est pas con... C'est juste que ça rapporte plus de fric...
Le jour ou t'as un blème, t'as pas le choix, tu change tout...

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