Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2014, 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Tres beau boulot Dédé, veut tu un coup de main pour les carbus
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2014, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
quel boulot, que c'est bô !

bravo ;-)

_________________
Image
Faut pas mollir ( vieille devise MJ )
GOD SAVE ZE TWIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2015, 23:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2012, 20:20
Messages: 160
Super boulot,

Finalement le coup total est revenu à combien?

Le jour où j'ouvre le 750 41y, je pense faire la distribution, roue libre, segmentations, les joints... les soupapes!

Mais je ne suis pas spécialement pressé, car c'est long et il faut être méticuleux et organisé.

Encore félicitations pour ce bon travail !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2015, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
gponpon a écrit:
le coup total est revenu à combien?
Le jour où j'ouvre le 750 41y, je pense faire la distribution, roue libre, segmentations, les joints... les soupapes!
Perso, je me suis bcp inspiré de ce tuto pour remplacer le joint d'embase de ma 4BB (encore merci André !), mais j'ai laissé tomber pour les segments car trop couteux (pas loin de 60 euros le jeu de segments par cylindre pour la 4BB ! sans compter les éventuels réalésage ou déglaçage...) et qu'elle ne consommait pas d'huile avant que ce "maudit" joint ne lâche.

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015, 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Waouh elle est chouette ... Beau boulot ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
je viens de me taper tout le sujet et bé mon cochon félicitation :sm21: :sm21: :sm21:

bravo pour tous ce travail :sm28:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2010, 17:13
Messages: 14
Salut,l'ami pourrai-tu me dire comment après retrait de la culasse enlever le bloc cylindre, y a t-il des boulons à enlever ou simplement taper sur la vis façade pour décoller l'ensemble avec son joint svp ?
merci car j'ai constaté que le patin avant de chaine de distribution était bien endommagé,et j'en profite pour changer la chaine de distribution ouverte neuve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
bon , si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'autres vis pour enlever le bloc cylindre ,
hormis peut-être la vis de la patte de maintien des durites d'huile devant !

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2015, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
voilà comment elle est maintenant !
je viens de me rendre compte que j'avais pas mis de photos ! :D

Image

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 06 Déc 2015, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut dédé :D

Andre-25 a écrit:
çà coute très cher de refaire un moteur comme çà :cry:
le cout exact, je ne te le donnerai pas parce que certaines pièces m'ont été données (chaine hi-vo ...) et certains travaux ne m'ont rien couté (échange de bon services) :wink:
mais:
joints de vilo: je sais plus


peut tu me dire si ton joint spy neuf de vilo était épaulé ou pas , la question est aussi valable pour tous ceux qui ont changer leurs joints :wink: , car je viens de recevoir le mien et in n'a pas d'épaulement de maintien dans le carter et j'attend de leurs part (yam) la réponse

merci

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est un joint spi classique que j'ai eu moi aussi.
Le joint "spécial" avec épaulement devait être en rupture et çà coûte cher de refaire fabriquer ! :wink:
Mais bon, une fois qu'il est pincé entre les demi-carters, il ne va pas se sauver ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

merci jacques pour le retour d'info , la prochaine fois je l'achèterais direct à mon fournisseur cela sera moins chère :lol: :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
[quote="Andre-25"]voilà comment elle est maintenant !Superbe ! 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
2005balman a écrit:
Andre-25 a écrit:
voilà comment elle est maintenant !Superbe ! 8)

+100000000000

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ca, c'est un beau caf'ra' ...

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com