Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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Prise de compression http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=185&t=8174 |
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Auteur: | yannick [ 10 Mai 2009, 19:44 ] |
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L'est fatigué le pauvre bouzin . Dis-donc, je me demande si je reboirai le pastis chez toi ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 10 Mai 2009, 20:03 ] |
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t'inquiète Yannick , le doseur n'a but que de l'eau ![]() ![]() mais il m'a permit de me donner le niveau dans le verre ![]() |
Auteur: | gobgob [ 10 Mai 2009, 20:19 ] |
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Bien ton p'tit reportage ya d'la yam ![]() Didon, pour info, elle a combien de bornes la bécane? |
Auteur: | Askell [ 10 Mai 2009, 20:24 ] |
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Les moteurs des side-cars dégustent bien + que les solos ![]() Y'a pas moyen d'ajouter un 2ème moteur (XJ900) dans le panier ? ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 10 Mai 2009, 20:28 ] |
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elle a 26ans ,est attelée depuis 1996 donc 13 ans de side et au compteur affichait 95 000km , donc peut être 1 tour de compteur supplémentaire ![]() |
Auteur: | Serpopo [ 10 Mai 2009, 20:47 ] |
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Ca sent la signature 31A de 1983 avec moteur 4BB + side car Jewel ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 10 Mai 2009, 21:15 ] |
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tu es dans le vrai , Serpopo ![]() ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 11 Mai 2009, 13:17 ] |
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Trés bien le reportage ![]() ![]() ![]() Par contre, j'ai oublié de le souligner (Mea culpa ...) La quantité d'huile a injecter dans les cylindres doit être juste suffisante pour assurer un joint, dit : "visqueux" (*), plus, ca compromet la mesure, et trop plus, ... C'est les bielles qui risquent de ne pas apprécier ![]() Encore une fois, la mécanique, c'est simple ! mais il faut vraiment garder l'esprit critique de ce que l'on fait... Sinon, dégâts a l'horizon * Mettre l'équivalent d'une cuiller café d'huile dans les cylindres, faire tourner le moteur au démarreur Attention ça en met partout ! Un chiffon sur les puits de bougies et le bienvenu... Puis prendre les compressions @+ |
Auteur: | larris76 [ 11 Mai 2009, 13:28 ] |
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Une petite question pour les Pros.... La mesure de compression se fait elle avec les bougies enlevées ? |
Auteur: | Gazengran [ 11 Mai 2009, 13:55 ] |
Sujet du message: | |
larris76 a écrit: Une petite question pour les Pros....
La mesure de compression se fait elle avec les bougies enlevées ? Oui, avec toutes les bougies déposées ... Et pour pas s'enmerdé à mettre les antiparasites a la masse, pour pas cramer qq chose (le risque est faible,...mais réel ! ), je conseille de débrancher le bloc d'allumage ... @+ |
Auteur: | ya d'la yam [ 11 Mai 2009, 15:21 ] |
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![]() ![]() ![]() pas grave le prochain control sera tout fait comme il faut ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | rayminal [ 17 Mai 2009, 09:17 ] |
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Bonjour, Super tuto qui méritait d'etre fait et tu l'a fait. Je pense neccessaire d'ajouter 1 ou 2 commentaires: Comme tu le précise mettre les bougies à la masse, oui c'est bien mais quand meme trop risqué(grillage du boitier d'allumage car allumage électronique par induction)( dans RTM partie lexique de technologie c'est la solution donné: allumage rupteur ok mais attention aux notres.). Deux solutions:débrancher complétement le boitier d'allumage avant la mesure ou débrancher les fils basse tension (ou primaire) ou niveau des bobines hautes tension (difficile à faire avec le reservoir non démonté). Effectivement la quantité d'huile doit juste creer un joint artificiel au niveau de la segmentation donc quand meme pas trop au risque de creer de l'auto- allumage à la suite de l'allumage (principe du moteur diesel bien que pression plus basse) et casse moteur. Pour ce qui est de la carburation, volet de starter ouvert à fond donc pas actionné et poignée d'accélérateur ouverte à fond également pour libérer completement le conduit d'admission et pas freiner les gaz. bonne continuation à tous |
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