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percer un goujon d echappement innaccessible sans demonter
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Auteur:  ghostdog [ 02 Mai 2009, 08:24 ]
Sujet du message:  percer un goujon d echappement innaccessible sans demonter

Salut , j'ai un goujon qui a cassé pendant les puces d elbeuf , j'en ai discuté avec ceux presents chez didier. Et oyien ma donné l idée d'une meche longue car le goujon etait cassé à ras la culasse , j'ai adapter un collier vite fait et je suis allez chez bricomachintruc pour acheter un taraud de 6 une meche longue de 4 et de 5 et voila le resultat en image avec quelques adaptations ..

Percage :

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Image
c'est au milimetre mais ca passe ( j'avais mon pere pour m'aider il appuyait sur la gachette et moi sur le manche pour percer) .....


tarauder:

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Nous avons adapter le taraud dans une douille de 5.5 rentré en force et nous avons pu mettre une ralonge

Image

une petite tige filter et un ecrou contre ecrou pour le serrer

Image

Et voilou le resultat, reste plus qu'a remonter l'echappement:

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Donc conclusion il n'est plus necessaire de demonter un moteur pour acceder au goujon qui se trouve derriere le cadre ..


Merci à mon papa , qui ma filé un coup de patte et à mon fils pour nous avoir encouragé

++ :wink:

Auteur:  JB [ 02 Mai 2009, 09:21 ]
Sujet du message: 

bien bonne d'emmerde!!
par contre si je peut me permettre de te donner un ch'ti conseil!! :wink:
il serait judicieux de re démonter ton boulon et de le remplacer par un autre plus adapter,c'est a dire en acier et pas fileter jusqu'au bout!!
tu devrait pouvoir trouver ce genre de boulon chez yam ou peut être ici :arrow: http://www.bricovis.fr/brico.php
car un boulon fileter jusqu'au bout est plus fragile et en plus celui que tu à mis en fait dans un acier doux!!il vas mal vieillir!!!et risque de re merder dans quelques re démontages!!! :wink:
a+
jb

Auteur:  Cruciforme [ 02 Mai 2009, 10:21 ]
Sujet du message: 

Sympa comme idée
Je suis d'accord avec JB, je serai à ta place je mettrais une en inox
Tranquilou pour un bout de temps

Auteur:  oyien [ 02 Mai 2009, 11:35 ]
Sujet du message: 

bien joué ;)

Auteur:  ghostdog [ 02 Mai 2009, 11:46 ]
Sujet du message: 

Oui le conseil de l inox est judicieux bon je dirais on va attendre que ca pette et hop je remettrer un inox :lol: :lol:

Auteur:  hellsucker [ 09 Mai 2009, 01:07 ]
Sujet du message: 

dla bonne grosse moule§tu es tres chanceux!
jme suis retrouvé a sortir mon moulin qd ça m'est arrivé, la vis cassée etait a "l'interieur" du cadre, definitivement inaccessible.

avec l'inox on va diminuer le phenomene de corrosion entre la collerette et le goujon, de plus du fait de sa microstructure l'inox a une meilleure resistance mecanique a haute temperature ( enfin, elle se degrade moins que celle de l acier, apres ça depends de ta classe d'acier et de ton type d 'inox)
mais pour moi le plus important reste de mettre dla graisse qui tient a haute temperature genre graphite,MoS2 ou au cuivre tt simplement

Auteur:  peflo [ 12 Mai 2009, 20:50 ]
Sujet du message: 

en tout cas un sacré beau boulot! :sm28:
qui qu'a dit :" sans son papa l'était perdu l'gamin " :sm17:
ha ba c'est moi! :wink:

Auteur:  ghostdog [ 13 Mai 2009, 12:42 ]
Sujet du message: 

hellsucker a écrit:
dla bonne grosse moule§tu es tres chanceux!
jme suis retrouvé a sortir mon moulin qd ça m'est arrivé, la vis cassée etait a "l'interieur" du cadre, definitivement inaccessible.


tu ne parle pas d'une XJ quand meme car dans le cadre :shock: :shock: ... L'endroit percé et justement le plus innacessible de la Titine, je me suis deja vu demonter mon premier moteur pour ca ...La on m'avais dit la meme chose, sauf Oyien qui ma filé l'idée de la méche longue, mais je me voyais mal encore demonter un moulin donc j'ai essayé de refléchir pour le taraud,( va y jean pierre raflechi raflechi :shock: :shock: ) et la au bout d'un an :lol: :lol: j'ai trouver la combine :P . Donc si tout le monde fais cette thecnique ou un truc raprochant, fini de demonter le moteur de la xj pour les goujons d'echappement. En faite il y a deux endroit qui sont tres difficile à accedé la ou ca a casse chez moi, et a ca symetrie l'autre cote car tout deux ce trouve a ras du cadre ( pas dedand quand meme :wink: ) . Par contre ce qui est pratique a cette endroit le cadre et légerement incurvé ce qui laisse passer tout juste juste une meche et un taraud :wink: ....

peflo a écrit:
en tout cas un sacré beau boulot! :sm28:
qui qu'a dit :" sans son papa l'était perdu l'gamin " :sm17:
ha ba c'est moi! :wink:


Tu vas voir ta geule a la recré :lol: :lol:

Tient Demain je soude ton pot :twisted: :twisted: vengenceeeeeeee

Auteur:  peflo [ 13 Mai 2009, 14:05 ]
Sujet du message: 

:sm38:

ouillouillouille.... y va me faire un cadre/échappement tout en un ... :shock:

Auteur:  GG du 39 [ 07 Fév 2011, 19:30 ]
Sujet du message: 

salut
moi il vient de m'arriver ce souci
demontage du pot
deux goujon casses à ras de la collerette
sur les 2 goujons il y en avait 1 vrai j'ai charogné mais je l'ai eu
l'autre c'etait une tige fileté de 6 au premler coup de multiprise elle s'est mise en vrac et hop cassée a ras
donc je deconseillerais la tige fileté (metal trop faible)

a+
GG

Auteur:  labidouille [ 07 Fév 2011, 19:50 ]
Sujet du message: 

moi par contre je ne conseille pas de mettre un goujon inox ,l alu associer a l inox crée une reaction chimique qui soude les deux matieres
un goujon clasique acier ferat merveille

Auteur:  2005balman [ 07 Fév 2011, 21:54 ]
Sujet du message: 

ghostdog a écrit:
Oui le conseil de l inox est judicieux bon je dirais on va attendre que ca pette et hop je remettrer un inox :lol: :lol:
Ouais mais t'as pas toujours des supers potes qui vont te réparer ta moto... Humm ? Alors autant éviter les futures galères, non ? :lol:

labidouille a écrit:
moi par contre je ne conseille pas de mettre un goujon inox ,l alu associer a l inox crée une reaction chimique qui soude les deux matieres
un goujon clasique acier ferat merveille
Yes. Et pour la rouille, comme tu mets la dose de graisse au cuivre, finalement, ça rouille pas. Tu peux aussi mettre une couche de peinture galvanisée, mais je doute qu'elle résiste à la chaleur...

Auteur:  labidouille [ 08 Fév 2011, 07:23 ]
Sujet du message: 

hector a écrit:
labidouille a écrit:
moi par contre je ne conseille pas de mettre un goujon inox ,l alu associer a l inox crée une reaction chimique qui soude les deux matieres
un goujon clasique acier ferat merveille


et que tu changes tous les dix ans ???? pourquoi pas ???? :roll: :roll:



franchement ,si je doit le changer que dans 10 ans je serai content
:roll: :roll: :roll:

Auteur:  ghostdog [ 08 Fév 2011, 12:38 ]
Sujet du message: 

Le post est de 2009 quand meme .. tres beau déterage :lol: :lol: :lol:

Auteur:  GG du 39 [ 08 Fév 2011, 19:12 ]
Sujet du message: 

desolé pour le deterrage mais la mise a jour de vieux trucs montre qu'ils sont toujours d'actualité

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