Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2009, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut , j'ai un goujon qui a cassé pendant les puces d elbeuf , j'en ai discuté avec ceux presents chez didier. Et oyien ma donné l idée d'une meche longue car le goujon etait cassé à ras la culasse , j'ai adapter un collier vite fait et je suis allez chez bricomachintruc pour acheter un taraud de 6 une meche longue de 4 et de 5 et voila le resultat en image avec quelques adaptations ..

Percage :

Image
Image
c'est au milimetre mais ca passe ( j'avais mon pere pour m'aider il appuyait sur la gachette et moi sur le manche pour percer) .....


tarauder:

Image
Nous avons adapter le taraud dans une douille de 5.5 rentré en force et nous avons pu mettre une ralonge

Image

une petite tige filter et un ecrou contre ecrou pour le serrer

Image

Et voilou le resultat, reste plus qu'a remonter l'echappement:

Image

Image


Donc conclusion il n'est plus necessaire de demonter un moteur pour acceder au goujon qui se trouve derriere le cadre ..


Merci à mon papa , qui ma filé un coup de patte et à mon fils pour nous avoir encouragé

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
bien bonne d'emmerde!!
par contre si je peut me permettre de te donner un ch'ti conseil!! :wink:
il serait judicieux de re démonter ton boulon et de le remplacer par un autre plus adapter,c'est a dire en acier et pas fileter jusqu'au bout!!
tu devrait pouvoir trouver ce genre de boulon chez yam ou peut être ici :arrow: http://www.bricovis.fr/brico.php
car un boulon fileter jusqu'au bout est plus fragile et en plus celui que tu à mis en fait dans un acier doux!!il vas mal vieillir!!!et risque de re merder dans quelques re démontages!!! :wink:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 10:21 
Sympa comme idée
Je suis d'accord avec JB, je serai à ta place je mettrais une en inox
Tranquilou pour un bout de temps


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bien joué ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2009, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Oui le conseil de l inox est judicieux bon je dirais on va attendre que ca pette et hop je remettrer un inox :lol: :lol:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 01:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
dla bonne grosse moule§tu es tres chanceux!
jme suis retrouvé a sortir mon moulin qd ça m'est arrivé, la vis cassée etait a "l'interieur" du cadre, definitivement inaccessible.

avec l'inox on va diminuer le phenomene de corrosion entre la collerette et le goujon, de plus du fait de sa microstructure l'inox a une meilleure resistance mecanique a haute temperature ( enfin, elle se degrade moins que celle de l acier, apres ça depends de ta classe d'acier et de ton type d 'inox)
mais pour moi le plus important reste de mettre dla graisse qui tient a haute temperature genre graphite,MoS2 ou au cuivre tt simplement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
en tout cas un sacré beau boulot! :sm28:
qui qu'a dit :" sans son papa l'était perdu l'gamin " :sm17:
ha ba c'est moi! :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
hellsucker a écrit:
dla bonne grosse moule§tu es tres chanceux!
jme suis retrouvé a sortir mon moulin qd ça m'est arrivé, la vis cassée etait a "l'interieur" du cadre, definitivement inaccessible.


tu ne parle pas d'une XJ quand meme car dans le cadre :shock: :shock: ... L'endroit percé et justement le plus innacessible de la Titine, je me suis deja vu demonter mon premier moteur pour ca ...La on m'avais dit la meme chose, sauf Oyien qui ma filé l'idée de la méche longue, mais je me voyais mal encore demonter un moulin donc j'ai essayé de refléchir pour le taraud,( va y jean pierre raflechi raflechi :shock: :shock: ) et la au bout d'un an :lol: :lol: j'ai trouver la combine :P . Donc si tout le monde fais cette thecnique ou un truc raprochant, fini de demonter le moteur de la xj pour les goujons d'echappement. En faite il y a deux endroit qui sont tres difficile à accedé la ou ca a casse chez moi, et a ca symetrie l'autre cote car tout deux ce trouve a ras du cadre ( pas dedand quand meme :wink: ) . Par contre ce qui est pratique a cette endroit le cadre et légerement incurvé ce qui laisse passer tout juste juste une meche et un taraud :wink: ....

peflo a écrit:
en tout cas un sacré beau boulot! :sm28:
qui qu'a dit :" sans son papa l'était perdu l'gamin " :sm17:
ha ba c'est moi! :wink:


Tu vas voir ta geule a la recré :lol: :lol:

Tient Demain je soude ton pot :twisted: :twisted: vengenceeeeeeee

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
:sm38:

ouillouillouille.... y va me faire un cadre/échappement tout en un ... :shock:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1731
Localisation: jura 400
salut
moi il vient de m'arriver ce souci
demontage du pot
deux goujon casses à ras de la collerette
sur les 2 goujons il y en avait 1 vrai j'ai charogné mais je l'ai eu
l'autre c'etait une tige fileté de 6 au premler coup de multiprise elle s'est mise en vrac et hop cassée a ras
donc je deconseillerais la tige fileté (metal trop faible)

a+
GG

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
moi par contre je ne conseille pas de mettre un goujon inox ,l alu associer a l inox crée une reaction chimique qui soude les deux matieres
un goujon clasique acier ferat merveille

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
ghostdog a écrit:
Oui le conseil de l inox est judicieux bon je dirais on va attendre que ca pette et hop je remettrer un inox :lol: :lol:
Ouais mais t'as pas toujours des supers potes qui vont te réparer ta moto... Humm ? Alors autant éviter les futures galères, non ? :lol:

labidouille a écrit:
moi par contre je ne conseille pas de mettre un goujon inox ,l alu associer a l inox crée une reaction chimique qui soude les deux matieres
un goujon clasique acier ferat merveille
Yes. Et pour la rouille, comme tu mets la dose de graisse au cuivre, finalement, ça rouille pas. Tu peux aussi mettre une couche de peinture galvanisée, mais je doute qu'elle résiste à la chaleur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
hector a écrit:
labidouille a écrit:
moi par contre je ne conseille pas de mettre un goujon inox ,l alu associer a l inox crée une reaction chimique qui soude les deux matieres
un goujon clasique acier ferat merveille


et que tu changes tous les dix ans ???? pourquoi pas ???? :roll: :roll:



franchement ,si je doit le changer que dans 10 ans je serai content
:roll: :roll: :roll:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Le post est de 2009 quand meme .. tres beau déterage :lol: :lol: :lol:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1731
Localisation: jura 400
desolé pour le deterrage mais la mise a jour de vieux trucs montre qu'ils sont toujours d'actualité

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com