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un embrayage + souple
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Auteur:  thierry paille [ 18 Juil 2008, 15:51 ]
Sujet du message:  un embrayage + souple

je viens de trouver une solution pour avoir un embrayage moins dure ,il suffit de rallonger la biellette d embrayage de 1 cm,celle qui se trou sur le moteur ,et c tres efficasse

Auteur:  2005balman [ 18 Juil 2008, 21:02 ]
Sujet du message: 

Oui, ça parait évident mais c'est comme pour Christophe Colombes ... Il suffisait d'y penser :wink: Bravo pour cet esprit d'à propos.

Auteur:  jp [ 18 Juil 2008, 21:58 ]
Sujet du message: 

j'aurais bien besoin d'un dessin, ou d'une photo :wink:

merci du tuyau :D

Auteur:  Liga [ 19 Juil 2008, 00:48 ]
Sujet du message: 

jp a écrit:
j'aurais bien besoin d'un dessin, ou d'une photo :wink:

merci du tuyau :D


+1 pour le dessin ou la photo ... je vois pas ou tu veux la rallonger .

Auteur:  thierry paille [ 19 Juil 2008, 06:27 ]
Sujet du message: 

voila 2 photos; la nouvelle biellette rallongée sur place et l ancienne a sa longueur initial
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pas besoin de toucher au support de cable, le bras de levier se trouve augmenté
, je vous jure, c super agreable en ville. a+

Auteur:  oyien [ 19 Juil 2008, 12:19 ]
Sujet du message: 

:shock: :shock: :shock:

Pas con du tout, en effet :D

Mais comment as tu fait pour la ralonger ?? C'est pas si évident que ça ! Soudure ?

Auteur:  thierry paille [ 19 Juil 2008, 15:04 ]
Sujet du message:  thierry16

c un amis soudeur qui me la fait,il la coupe en 2;puisil a soudé une plaque de meme epaisseur mais 1 cm + longue dessus et il a meulé le tout + peinture

Auteur:  oyien [ 20 Juil 2008, 13:37 ]
Sujet du message: 

ok merci. Cela dit, j'ai une réserve sur ce système. Avec un petit shéma en prime !! BON ! c'est pas du grand art mais bon ... ;)
Image
Si tu ne changes pas la configuration du cable, la distance d reste identique quand tu débraye.

Mathématiquement, plus tu augmentes la longueur L, plus l'angle alpha se réduit, donc, moins l'embrayage s'écarte.

En fait, l'écartement des disques est tellement petit dans le mécanisme quand on débraye que je me demande si ta biellette fonctionnerait avec un embrayage neuf. En effet, lorsqu'il est neuf, les disques et garnitures sont plus épaisses et nécessitent donc un écartement plus grand pour débrayer...

Auteur:  peflo [ 14 Fév 2009, 00:53 ]
Sujet du message: 

bien vu oyien
j'ai eu la meme reflexion que toi

Auteur:  dodo77 [ 14 Fév 2009, 09:45 ]
Sujet du message: 

Liga a écrit:
jp a écrit:
j'aurais bien besoin d'un dessin, ou d'une photo :wink:

merci du tuyau :D


+1 pour le dessin ou la photo ... je vois pas ou tu veux la rallonger .


tiens, tiens et on se moquait de moi quand je demandais des schémas ou photos....................
y'en a aussi des blonds sur ce forum!!!!!!!!


en tout cas, sur ce post moi je savais de quoi il parlait..... :lol: :lol: :lol: pas besoin d'explication, car sur maya, la pate avait lachée!!!!! mdr

Auteur:  patlezen [ 14 Fév 2009, 09:47 ]
Sujet du message: 

En faite on sait pas si il est blond :roll: ,y'a plus de cheveux :D
pat le zen

Auteur:  redge [ 14 Fév 2009, 11:07 ]
Sujet du message: 

Au moins dodo a les neurones qui fonctionnent bien elle, car elle na pas loupée l'occase pour se venger au sujet des schémas :D :D

Auteur:  sas.alex [ 14 Fév 2009, 18:00 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
ok merci. Cela dit, j'ai une réserve sur ce système. Avec un petit shéma en prime !! BON ! c'est pas du grand art mais bon ... ;)
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Si tu ne changes pas la configuration du cable, la distance d reste identique quand tu débraye.

Mathématiquement, plus tu augmentes la longueur L, plus l'angle alpha se réduit, donc, moins l'embrayage s'écarte.

En fait, l'écartement des disques est tellement petit dans le mécanisme quand on débraye que je me demande si ta biellette fonctionnerait avec un embrayage neuf. En effet, lorsqu'il est neuf, les disques et garnitures sont plus épaisses et nécessitent donc un écartement plus grand pour débrayer...


Effectivement la course de débrayage se trouve réduite avec cette modif. Mais elle est la même que l'embrayage soit neuf ou non.
Le seul risque c'est de rester en très léger patinage au lieu de bien débrayer, et donc d'user un peut plus les éléments en friction...

Auteur:  oyien [ 15 Fév 2009, 00:06 ]
Sujet du message: 

merci pour cette réponse. Je m'en remets au pro ;)

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