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MessagePosté: 27 Avr 2008, 09:34 
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bon, me voilà encore cloué au garage avec une boite à 1 vitesse...
après une toute petite ballade, j'ai été obligé de rentrer en 1ere!! avec les gendarmes derrière, ça fait drôle...
si vous avez une idée de comment je répare et d'où ça vient, merci à vous !!
:idea:


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 09:38 
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Un membre a déjà eu ce problème ya pas longtemps... mais qui ? alors là .... :shock: :shock: pfrt !

Chez lui c'était le tendeur de chaine d'alternateur qui s'était cassé. Les morceaux étaient allé bloquer la boite, et en particulier le barillet.

Si c'est ça, ce n'est pas une bonne nouvelle :( Car il faut ouvrir le moteur en deux pour réparer.

Ce membre avait démonté le carter de boite et avait trouvé des morceaux de plastiqueautour du barillet.

C'est une piste...

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MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:03 
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c'est un début...
je compte ouvrir le carter gauche, pour voir si le mécanisme du sélecteur n'est pas abimé.
est-ce qu'il y a de l'huile là derrière? faut vidanger?
:arrow:


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:23 
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juje a écrit:
c'est un début...
je compte ouvrir le carter gauche, pour voir si le mécanisme du sélecteur n'est pas abimé.
est-ce qu'il y a de l'huile là derrière? faut vidanger?
:arrow:


Oui, vidange obligatoire.
Si il n'y a pas d'anomalie au niveau de la sélection, démonter de carter du dessous (celui de la pompe à huile) et voir comme l'a dit Oyien.

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MessagePosté: 27 Avr 2008, 10:40 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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glups je viens de faire la vidange .... :(
t'as un tuto pour m'aider à faire ça ? :D
avec les photos en plus des légendes, ce serait le top, parce que la RTA est un peu juste là dessus... :?


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 06:53 
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oyien a écrit:
Un membre a déjà eu ce problème ya pas longtemps... mais qui ? alors là .... :shock: :shock: pfrt !

Chez lui c'était le tendeur de chaine d'alternateur qui s'était cassé. Les morceaux étaient allé bloquer la boite, et en particulier le barillet.

Si c'est ça, ce n'est pas une bonne nouvelle :( Car il faut ouvrir le moteur en deux pour réparer.

Ce membre avait démonté le carter de boite et avait trouvé des morceaux de plastiqueautour du barillet.

C'est une piste...


Si, Si :D C’est une bonne nouvelle :D :D :D :D
Rentrer chez soi indemne, avec une boite bloqué ! ...... Je vous dit que c’est une bonne nouvelle !! :wink:
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MessagePosté: 28 Avr 2008, 07:21 
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Le carter inférieur, celui qui est sous le moteur comme son nom l'indique :wink: :lol: se dépose sans sortir le moteur. c'est d'ailleurs expliqué dans la revue technique. Tu pourras, au passage connaitre, un peu de la vie du moteur puisque tu vas nettoyer le fond du carter et peut être trouver un trésor, caché dans l'épaisse couche de cambouis :lol: Par contre, t'as intérêt à vidanger, car pour enlever le carter, tu es sous la moto :lol: :lol: :lol: .


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 08:12 
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2005balman a écrit:
Le carter inférieur, celui qui est sous le moteur comme son nom l'indique :wink: :lol: se dépose sans sortir le moteur.


:shock: :shock: :shock: :shock: tu parles bien du demi-carter bas moteur ??? Là ou il y a la boite et tout et tout ??? Je vais aller relire la revue parce que là, je ne vois pas trop comment c'est possible d'ouvrir le bas moteur sans enlever les cylindres...

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 08:19 
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juje a écrit:

t'as un tuto pour m'aider à faire ça ? :D


A faire quoi exactement ? Si c'est juste démonter le carter gauche (au niveau du sélecteur), c'est pas sorcier !! Faut virer le sélecteur et dévisser tout autour.

Quand au carters inférieurs.. ben pour moi il faut sortir le moteur mais si je comprends bien Balmann, ya moyen de faire ça moteur dans le cadre...

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Dernière édition par oyien le 28 Avr 2008, 13:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 12:12 
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Le carter du dessous, c'est celui qui donne accès à la pompe à huile.
C'est celui qu'il faut démonter (flêche rouge).
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Au remontage, il faudra mettre un joint papier neuf ( il va sans doute se déchirer au démontage).

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 13:47 
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ah ok dac ! Je ne savais pas qu'il y avait un carter comme ça en bas.

Et ça on peut le virer moteur dans le cadre ?

Et ya pas moyen du tout de changer le tendeur d'alternateur par là ?

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:41 
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Localisation: Oléron 17
Non car la chaine passe devant les vis de fixations, et que pour démonter la chaine, il faut sortir ... le vilebrequin !! :shock:

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MessagePosté: 28 Avr 2008, 15:45 
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Localisation: Montauban 82
c'est ballot en effet :? et ça ne serait pas possible non plus en ouvrant la chaine ?

Je pose les questions comme ça en l'air. J'ai pas du tout étudié la RMT sur ce sujet :?

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MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:16 
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bon, ça y est, j'ai réussi à sortir le carter gauche, il était collé, j'ai failli tout casser...
le mécanisme de sélection est ok
je vais passer par dessous pour voir ce que je découvre.
je vous tiens au jus...


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MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:24 
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voilà en théorie, ce que je dois trouver en enlevant le cache du sous-moteur...


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