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Changement filtre a huile
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Auteur:  ancacer66 [ 16 Sep 2007, 11:55 ]
Sujet du message:  Changement filtre a huile

Aujourd'hui j'ai fait la vidange de ma XJ et bien sur changement de filtre a huile.Sur de diferents post j'ai lu qu'il faut demonter un des pots pour changer le filtre,c'est la premiere fois que je le change depuis que j'ai achete la moto,et pas trop envie de demonter un des pots :x .Alors j'ai reussi a enlever le filtre sans demontage de pots :o .Quelques photos de la position exacte du cache du filtre,qui permet de l'enlever.
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Voili voila

Auteur:  yann [ 16 Sep 2007, 19:41 ]
Sujet du message: 

 
Moi aussi j'y arrive, c'est très juste, mais ça peut dépendre des pôts.

Enfin en regardant les photos le mien peut sortir complètement, cloche comprise.
 

 

Auteur:  NONO2 [ 16 Sep 2007, 20:01 ]
Sujet du message: 

Salut,

Par entendre dire, c'est pas très facile car la cloche passe de justesse
entre les deux sorties du milieu,

Pour la mienne, une seule solution la passer dans le sens de la hauteur
et non pas la largeur (diamètre) , en enlevant l'axe

c'est ch... à faire

Auteur:  gobgob [ 30 Déc 2007, 11:24 ]
Sujet du message: 

J'ai fait ma vidange, changé le filtre et je n'ai pas touché aux pots :D
Bon c'est vrai que ça passe ric et rac d'ailleurs la cloche était montée à l'envers, faut l'faire! :?
Dis donc, 10,25 € le filtre chez yam Auxerre!!!!!!!!!!!!

Auteur:  patlezen [ 30 Déc 2007, 12:04 ]
Sujet du message: 

Moi je demonte les pots ,enfin la ligne complete se qui me permets de la nettoyer tous les 5000 km et elle pourri moins vite.
pat le zen

Auteur:  fab900 [ 30 Déc 2007, 12:39 ]
Sujet du message: 

sans compter que de démonter régulièrement la ligne d'échappement permet d'éviter l'instalattion de la rouille sur les goujons et donc de les casser quand le démontage s'impose :wink: :wink: :wink:

Auteur:  AceOfSpades [ 18 Avr 2014, 15:45 ]
Sujet du message:  Re: Changement filtre a huile

Dommage qu'il n,y a plus les photos :(

Auteur:  Bacchus [ 22 Avr 2014, 04:58 ]
Sujet du message:  Re:

patlezen a écrit:
Moi je demonte les pots ,enfin la ligne complete se qui me permets de la nettoyer tous les 5000 km et elle pourri moins vite.
pat le zen


fab900 a écrit:
sans compter que de démonter régulièrement la ligne d'échappement permet d'éviter l'instalattion de la rouille sur les goujons et donc de les casser quand le démontage s'impose :wink: :wink: :wink:



Tout pareil pour moi, un démontage et nettoyage en profondeur à chaque vidange ça prends plus de temps mais ça ne fait pas de mal. :wink:

Auteur:  Serpopo [ 22 Avr 2014, 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Re:

Bacchus a écrit:
patlezen a écrit:
Moi je demonte les pots ,enfin la ligne complete se qui me permets de la nettoyer tous les 5000 km et elle pourri moins vite.
pat le zen


fab900 a écrit:
sans compter que de démonter régulièrement la ligne d'échappement permet d'éviter l'instalattion de la rouille sur les goujons et donc de les casser quand le démontage s'impose :wink:


Tout pareil pour moi, un démontage et nettoyage en profondeur à chaque vidange ça prends plus de temps mais ça ne fait pas de mal. :wink:


c'est ce que j'appelle le nettoyage "sortie d'hiver" avec moins de risque qu'un goujon te casse à raz :wink:

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