Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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Changement de pastilles (jeux aux soupapes) http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=185&t=3650 |
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Auteur: | yannick [ 29 Avr 2007, 23:19 ] |
Sujet du message: | |
Salut Si un jour tu veux acheter l'outil, il n'est pas cher et dispo là : www.equipmoto.fr C'est tellement plus pratique avec . Il n'apparaît pas sur le catalogue en ligne mais ils l'ont . Téléphone leur ... Equip'Moto r Robert Schuman 68870 Bartenheim .03 89 68 20 66 |
Auteur: | Domigide [ 29 Avr 2007, 23:30 ] |
Sujet du message: | |
C' est vrai que moteur deposé, c' est plutot rapide de sortir les AC ... moteur en place je n' ai jamais testé ce que cela donne avec l' outil ... je testerais cela a mon prochain reglage ....... merci ........... ![]() |
Auteur: | yann [ 29 Avr 2007, 23:32 ] |
Sujet du message: | |
(equip moto revend les articles Louis.de, donc la réf doit être la même) Voilà la bête (je crois en tout cas) : référence de l'outil : 10003068 Les liens directs Louis ne fonctionne pas toujours mais je tente ![]() http://www.louis.de/_3088cd5b8b096c4b3c ... r=10003068 |
Auteur: | Domigide [ 30 Avr 2007, 00:05 ] |
Sujet du message: | |
C' est vrai que l' outil permet de ne sortir que les pastilles concernées, mais en fait, et je ne sais pas pourquoi, je ne fais pas confiance a ce genre de truc ... car ça utilise un pas de vis qui est sur la culasse, prevu pour ok, mais avec la resistance du au ressort de soupape, j' aurais peur de fendre la culasse ...... ![]() |
Auteur: | Askell [ 30 Avr 2007, 07:10 ] |
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Domigide a écrit: C' est vrai que l' outil permet de ne sortir que les pastilles concernées, mais en fait, et je ne sais pas pourquoi, je ne fais pas confiance a ce genre de truc ... car ça utilise un pas de vis qui est sur la culasse, prevu pour ok, mais avec la resistance du au ressort de soupape, j' aurais peur de fendre la culasse ......
![]() Cà se passe en douceur avec l'outil, et comme c'est souvent le cas, il n'y pas pas beaucoup de pastilles à changer. Ta méthode est valable pour noter une bonne fois l'épaisseur (marquée dessous) de toutes les pastilles, et s'en resservir pour les futurs réglages. Au remontage, la face où est gravée la valeur doit être placée sur le poussoir (pas côté came). Je pense que le démontage des arbres à cames n'est pas conseillé pour un non-habitué à la manip. Cà impose de recaler correctement la distribution. Mécanos débutants, achetez l'outil (pas cher)! c'est plus simple à faire car il n'y a pratiquement pas de démontage ![]() |
Auteur: | BP [ 30 Avr 2007, 07:47 ] |
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salut ![]() par contre l'outil vendu ne marche que sur les 750 et 900 sur le 750 séca et le 650 il est trop court ![]() a+ |
Auteur: | Domigide [ 30 Avr 2007, 10:45 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Cà se passe en douceur avec l'outil, et comme c'est souvent le cas, il n'y pas pas beaucoup de pastilles à changer.
Ta méthode est valable pour noter une bonne fois l'épaisseur (marquée dessous) de toutes les pastilles, et s'en resservir pour les futurs réglages. Au remontage, la face où est gravée la valeur doit être placée sur le poussoir (pas côté came). Je pense que le démontage des arbres à cames n'est pas conseillé pour un non-habitué à la manip. Cà impose de recaler correctement la distribution. Mécanos débutants, achetez l'outil (pas cher)! c'est plus simple à faire car il n'y a pratiquement pas de démontage ![]() C' est clair que si l' outil et le systeme existe c' est que c' est efficace ... ![]() ![]() ![]() ![]() J' ai même rajouter des trucs que je ne fait pas d' habitude (comme les rilsans) puisque perso je demonte tout et recale apres ... ça me permet de voir aussi que tout est ok, piiiis mettre les mains dans mes motos me passionne tout autant que de rouler avec (voir peut etre +) ... mais j' ai peut etre trop tendance a mettre tout le monde dans le même panier que de penser que la mecanique est un jeu d' enfant ... ![]() A la limite, que la prochaine personne qui fait son reglage avec l' outil fasse des photos et les mettent ... Je crois que demain je changerais un peu mon post ..... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yannick [ 30 Avr 2007, 18:07 ] |
Sujet du message: | |
BP a écrit: salut
![]() par contre l'outil vendu ne marche que sur les 750 et 900 sur le 750 séca et le 650 il est trop court ![]() a+ C'est étonnant car l'outil a la même référence Yamaha sur la RMT 650 et sur la RMT 900 |
Auteur: | pollux 78 [ 30 Avr 2007, 19:00 ] |
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je ne peux que confirmer les propos de bp je possedais 2 outils: un origine yamaha, qui fonctionne tres bien sur le 650 et le 900 un autre origine louis.de qui fonctionnais tres mal pour le 650, par contre impec pour le 900. a l'oeil, je n'ai pourtant pas remarqué de diferences entre les deux... pollux ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 03 Mai 2007, 20:32 ] |
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Attention a tous ceux qui un jour se serviront de cette outil : bien le serrer avant de tourner l’arbre a came sinon il se met en travers et un coup sur deux casse un bout de la culasse |
Auteur: | Domigide [ 03 Mai 2007, 20:43 ] |
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Alors finalement j' ai raison d' avoir certaines craintes concernant cet outil !!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Domigide [ 03 Mai 2007, 21:09 ] |
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Gazengran a écrit: Très bien ton tuto …bravo
Désoler de te le dire comme ça mais ton tendeur est mort , le bout en caoutchouc doit être rond et légèrement ‘moux’ ![]() ![]() C' est clair qu' il est plus tout neuf ... je vais même te dire que je n' ai pas fait attention a la gueule qu' il avait au remontage (je m' y suis mis cet apres m' parce qu' il le fallait, mais j' etais vraiment HS...)... je viens même de prendre mon courage a deux mains pour aller le redemonter et voir ce qu' il en etait reelement ... pas nickel le bestiau, c' est sur, mais il fera la saison ... |
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