1- Vidange moteur :
Pour faire une vidange faire tourner le moteur 1 petite minute pour chauffer un peu l' huile
ensuite devisser la vis de vidange .
2- enlever le cable d'embrayage :
Faire pivoter le levier d'embrayage avec une pince multiprise et enlever le cable. Ce n'est pas la peine de demonter le levier d'embrayage
3- devisser les vis du carter d'embrayage :
Avant de vouloir desserer les vis du carter , tapoter chaque tete de vis pour casser la colle ou la rouille.
Ensuite desserer en croix .
Une fois toutes les vis enlevées, prener un tourne vis plat gros diametre et faire levier sur le creux juste a gauche du levier d' embrayage , une fois une petite ouverture faite faire tout le tour délicatement.
Maintenant il faut enlever le carter d'embrayage. Vous allez sentir une résistance vers le bas , c'est normal ( c'est le point d'encrage de la vis sans fin et de la cremaillere de débrayage ) donc tirer vers vous en insistant légèrement sur le coté gauche en soulevant un peu plus le bas du carter .
4- Démonter la cloche d'embrayage :
devisser les vis en croix si possible, ensuite retirer la cloche , attention à ne pas perdre la cremaillere de débrayage et surtout le roulement et sa rondelle .Donc toujours mettre la cloche à l'envers l'interieur vers le haut et vous ne perdrez rien .
5 enlever le joint d'origine:
Il vous faut une lame de cuter, un petit tournevis plat et du papier à eau. Ah oui et beaucoup d huile de coude si c'est vraiment collé comme le mien ..enlever le plus gros avec la lame de cuter. pour les contours des deux pas de vis qui ressortent prener le petit tournevis . et pour finir frotter le tout avec le papier à eau .
6_ Retirer et remettre les disques :
A l'aide d'un tournevis plat retirer les disques garnis et lisses. Vous devez voir maintenant un disque lisse pris avec un fil de fer, STOP on touche pas à celui la.
Avant de remettre les disques garnis, tremper les dans de l huile moteur . Ensuite commencez par remettre un disque garni, un lisse etc.... et on fini aussi avec un dique garni.
7_ remettre la cloche d'embrayage
Bien verifier que vous avez au centre de la cloche la cremaillere de débrayage , son roulement et sa rondelle.
Remettre la cloche a l'aide de son repère :
Mettre du frein filet ou stop ecrou sur chaques vis et les resserer en croix ( important ) . Ne pas forcer sur les vis, dès que vous sentez qu'elle bloque remettre juste un petit coup et c'est tout ( Couple de serrage tres leger 0.8 kg.m)
8_ joint et carter d'embrayage :
Placer le joint , pour le faire tenir correctement mettre un tout petit peu de graisse .
ensuite quand vous etes face à la coche d'embrayage tourner la cremaillere ( partie metallique au centre de la cloche d'embrayage) pour que les crans soient dirigés en bas et vers la gauche ( 45° par rapport au sol )
Ne pas oublier de remettre ou de repositionner le déflecteur d' huile dans son logement .
remettre le carter d'embrayage en place en ayant repousser le levier d'embrayage vers soi pour qu'il dépasse de 2 ou 3 centimetres .
Enclencher le tout et verifier quand repoussant le levier avec le doigt il bloque au niveau des deux repères
resserer toutes les vis du carter en ayant pris soin de mettre du frein filet ou stop ecrou sur chaque vis.
9_ huile et cable d embrayage :
Refaire le plein d'huile ( si vous n'avez pas encore resseré la vis de vidange il est temps de le faire ) .. ca ne sert à rien dans mettre de trop , entre le mini et le maxi c'est suffisant .
Remettre le cable d'embrayage en place.
10- Regler le cable d'embrayage :
1- desserer la molette
2- serrer ou desserer le tendeur du levier
vous devez obtenir une garde de 3 à 5 mm
Bonne route ............
