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 Sujet du message: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 15:17 
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Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
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Bonjour. Je me heurte comme beaucoup à une vis récalcitrante en changeant les pipes d'admission. Casse au ras de la pipe, j'ai un espoir de la sortir quand même. Le dégrippant aide bien, mais voilà, le dégrippant, ça coule. Voilà la petite astuce que j'utilise dans ces cas là. Je ne suis sans doute pas le seul mais ça pourra aider ceux qui ne connaissent pas.
Un bout de tuyau transparent, un peu de mastic silicone, quelques minutes pour que ça commence à prendre, et on peut remplir de dégrippant et revenir beaucoup plus tard quand il aura agi. Une petite photo valant mieux qu'un long discours...
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 Sujet du message: Re: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 15:52 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
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Je ne connaissais pas
Merci pour la démonstration :wink:

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 Sujet du message: Re: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 15:52 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
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Bien vu, merci. :wink:

C'est sûr qu'avec les vis de pipes d'admission et goujons d'échappement il vaut mieux anticiper avant de s'y attaquer si ça peut éviter qu'ils ne cassent.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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 Sujet du message: Re: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 19:09 
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Inscription: 20 Mai 2010, 21:58
Messages: 20
Hélas, pas eu le temps de me poser la question. La vis était totalement bouffée. Pas eu besoin de forcer... J'éspère parvenir à mes fins. Je vous tiendrai au courant. En tout cas au remontage, visserie inox et graisse cuivrée sans hésiter.

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 Sujet du message: Re: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 19:22 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Ma modif personnelle sur Boulbuz depuis 1989 -> remplacement des tirants M6 d'échappement par de la tige filetée inox A4 ou 316L (amagnétique) de préférence + écrous borgnes du couvre culasse du moteur 5AF (ou 4AF) Toyota (chromé + rondelle intégrée). Le filetage des tirants est enrobé de téflon de plomberie pour améliorer l'isolation électrique (réduction de l'oxydation), montage écrou/contre-écrou pour la tige filetée. Après plus de 10 démontages (changement du filtre à huile en démontant la ligne d'échappement complètement, c'est moins emmerdant à remonter), rien à signaler.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 16:58 
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Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Pour ceux qui n'excluent pas un démontage de la ligne d'échappement dans un avenir incertain, ou simplement par précaution, un petit coup de dégrippant préventif régulièrement appliqué peut vous sauver la mise.
Attention, vapeur d'huile à la première chauffe moteur suivante.
J'ai effectué cette application périodique pendant 2 à 3 mois avant d'avoir un créneau pour le remplacement d'un goujon d'échappement.
Ça m'a éviter bien des ennuis. Le goujon est sorti sans encombre.


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 Sujet du message: Re: nourrice à dégrippant
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 17:26 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Sympa l'astuce.

Merci :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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