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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 18:55 
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Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Oup's, j'oubliais les caractéristiques.

Voici les spécifications: SAE 10W40

Viscosity; cst 100°C 14,3
Viscosity; cst 40°C 92
Viscosity index 168
Specific Gravity at 15°C 0,850
Sulphated Ash; wt % 0,82
Pourpoint; COC °C -45
Flashpoint; COC °C 220


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 19:00 
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Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Voici une classification des huiles chez nous en Europe.
Sais pas si cela sert à quelque chose mais j'ai compris
les lettres pour les huiles moteurs.

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20cla ... huiles.htm


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 19:35 
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10 w 40 - sg/sj c'est tout bon tu peux y aller même si c'était moins que ça.
 

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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 20:13 
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Inscription: 01 Nov 2009, 21:54
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Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Merci beaucoup pour l'info.
Surtout que je l'ai à +- 8 roro/L.
Je préfère mettre de l'huile moto
et non auto comme je pensais
auparavant.
Celle-ci contient des additifs propres
aux embrayages motos.
Mais j'ai quand même une question. :roll: :roll:
La température d'utilisation va de -45° jusqu'à 220°.
Du moins pour une lubrification normale.
La synthétique peut aller jusqu'à 370° donc pourquoi
mettre de l'huile à base minérale ???????
Je sais, je suis un EM....... mais bon j'aime savoir. :)


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:23 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Le prix (ntoamment si on prend de la spécifique moto en concession moto) et l'inutilité de mettre plus cher pour un résultat identique.
 

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MessagePosté: 11 Sep 2012, 19:40 
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Localisation: Nord Dordogne
Je viens de recevoir mon filtre à huile et je vais vidanger.
J'ai pris chez Bricomarché un bidon de 5l Ecauto semi synthèse 10 W 40 norme API SL pour 15 euros à peu près.
Ca devrait le faire, non ?

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MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:41 
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Localisation: Fresnes (94)
Oui, même si je n'ai rien lu sur cette marque. Les huiles sont très performantes maintenant.
Il ne faut pas trop confondre les huiles voitures des huiles moto, parce qu’il y a des additifs anti-friction dans les huiles voitures. Additifs qui ne sont pas du tout intéressants pour nos embrayages à bain d'huile... Faut pas non plus exagérer, mais le fait est là.
Par contre, les huiles diesel et essence sont vraisemblablement les mêmes. Mais comme ce sont des huiles voiture, ... On s'en fiche un peu.

Tiens, un lien pas mal du tout (je tombe dessus par hasard) : http://www.teknilub.com/normes.html 8)

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MessagePosté: 11 Sep 2012, 22:08 
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Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Chez Brico je n'ai trouvé qu'une huile spécifique moto, la Castrol dont il a déjà été question un peu plus haut je crois. Elle est beaucoup plus chère !
Ma foi j'ai bien pensé au problème de l'embrayage, mais je ne suis pas un malade du chrono, je surveille ma conso et donc je n'essore pas la poignée de gaz brutalement à m'en filer des tendinites.
Si ça se met à patiner j'en serai quitte pour trouver mieux et revidanger. Ca m'étonnerait que je flingue l'embrayage si je rectifie le tir au premier symptôme de dysfonctionnement...

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MessagePosté: 12 Sep 2012, 20:01 
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Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Tain, pas de pot (d'échappement :lol: ) j'ai dû désserrer toute la ligne d'échappement pour lui faire prendre un peu de jeu et passer cette bon Dieu de cloche de FH.
La cloche c'est l'ingénieur qui a pondu cette gamberge à la noix pour le FH ! :evil:
Mais c'est fait et c'est reparti pour un tour. Après 30 bornes environ avec la nouvelle huile (Ecauto semi synthèse 10W40), l'embrayage n'a pas l'air de patiner le moins du monde.

Quand une huile ne convient pas pour l'embrayage, celui-ci donne-t-il rapidement des signes de faiblesse ?

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MessagePosté: 13 Sep 2012, 05:44 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Un lien intéressant et surprenant avec un comparatif sur les huiles moto.

Les meilleures ne sont pas toujours celles qu'on croit........ :twisted:

COMPARATIF HUILES MOTO


@ Yann, il serait peut être judicieux de mettre le lien en pos-it car la question sur les huiles revient périodiquement.
:wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 13 Sep 2012, 12:58 
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Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Très intéressant ton lien Bacchus !
Je retiens Leclercq, Carrefour, et Motul 5100 (plus chère) que j'utilisais déjà pour mon gromono.
Au vu des résultats annoncés, j'ai l'impression d'avoir eu tort de ne pas pousser jusqu'au Leclercq le plus proche pour acheter une bonne huile pas chère .
Je crois que je revidangerai d'ici 2 à 3000 bornes, en évitant d'ici là de dépasser 6000 ou un peu plus sur les intermédiaires et 5500 en 5, pour ne pas monter trop en température, au vu des moyennes qualités à chaud de l'Ecauto sous grosses contraintes.
Sera-t-il suffisant de juste desserrer la cloche du filtre sans changer celui-ci, pour que le plus gros de l'huile contenue à ce niveau s'écoule, quand je revidangerai pour mettre une meilleure huile ?

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