Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:02 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
çà c est du tuto :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:51 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
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Localisation: haute savoie 74
je ne vous ai toujours pas répondu au sujets des consos d'huile et essence , car j'ai une perte d'air par la valve de la chambre à air de la roue du panier :evil: donc je n'ai pas pu rouler :evil:

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MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:54 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ya d'la yam a écrit:
je ne vous ai toujours pas répondu au sujets des consos d'huile et essence , car j'ai une perte d'air par la valve de la chambre à air de la roue du panier :evil: donc je n'ai pas pu rouler :evil:

et bien alain après l'huile , l'essence ; voilà que tu consomme trop d'air :lol: :lol: :lol:

je parle pas des autres consommables liquide :lol: :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:10 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
BP a écrit:
salut :D

et bien alain après l'huile , l'essence ; voilà que tu consomme trop d'air :lol: :lol: :lol:

je parle pas des autres consommables liquide :lol: :wink:

a+



ben heureusement qu'il n'y a pas d'eau dans nos XJ , car je crois que cela aurai été ma prochaine conso :roll: mais là je ne m'en serai pas remis :D

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MessagePosté: 15 Avr 2011, 09:46 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
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Localisation: Bourg en Bresse(01)
Bravo Alain
Félicitations pour cette opération à coeur ouvert :lol: :lol:
Petite parenthèse j'avais utilisé mon support de perceuse pour extraire les soupapes :roll: comme quoi chacun a de bonnes idées quand les outils de pro manquent :roll:
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900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 17:01 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bravo ! beau boulot
a+

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DOM


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 18:09 
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Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
beau boulot !!! :wink:

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MessagePosté: 21 Avr 2011, 12:57 
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Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
chapeau bas et merci pour le tuto en image

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MessagePosté: 18 Juin 2011, 20:54 
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Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
le con, il m'a donner envie de démonté mon moteur.
super bien fait le tuto, mes j'ai qq question

-joint de queue de soupape; cela donne quelle genre de panne,
-tendeur de chaine; je dois vidanger ou pas avant.
-PMH; on parle pas de la boite de vitesse ,j'ai bien compris.
-comment cela marche un leve soupape ,si vous avez un croquis ,je suis preneur
-c'est quoi un rodage de soupape.et ça sers a quoi puisqu'il remet les même

et a partir du calage de la distribution ,je comprend rien ,faut peux être voir avec un moteur en face
merci


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MessagePosté: 18 Juin 2011, 21:58 
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Inscription: 13 Mar 2011, 20:57
Messages: 62
Il n'est pas forcément nécessaire de déculasser pour cette opération, néanmoins si c'est pour faire une réfection complète de la culasse c'est l'occasion. :wink:

Sans déculasser (désolé c'est en russe et ce n'est pas une yam, normal j'en ai pas non plus :lol: ) : http://serjik.ru/forum/index.php?topic=9460.0

@Larkin
Un joint de queue de soupape HS génère une consommation d'huile plus importante.
Symptôme : fumée bleue et échappement plus ou moins huileux à la sortie du moins si c'est un joint de soupape d'échappement qui est touché pour le dernier cas. Si c'est l'admission, l'huile est brulée lors de la combustion donc pas d'échappement huileux. En général quand il y en a un qui est HS, les autres ne vont pas tarder.

Pour le tendeur, je ne connais pas le moteur du XJ mais normalement non.

PMH : Point Mort Haut. Position du piston la plus haute lors de son déplacement.

Un lève soupape, perso je le fait avec un sert joint, sinon ça peut être un bras de levier, ou encore un système à vis.
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Le rodage de soupape permet d'assurer à nouveau l'étanchéité de la soupape avec la culasse et de reprendre ainsi un peu de compression. Il s'agit de tourner la soupape en appui sur son siège (là où elle est en contact avec la culasse) pour redonner une forme de contact correct entre ces 2 éléments. En fait c'est un peu comme refaire un joint qui fuit.

Pour le calage de la distri, il ne vaut mieux pas se planter. Il s'agit juste de faire correspondre des repères entre eux. Un ou plusieurs sur une poulie ou un drapeau d'allumage (vilebrequin) et ceux des pignons des arbres à cames. Si le calage n'est pas respecté, il y a un fort risque de casse moteur.


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MessagePosté: 19 Juin 2011, 00:42 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Voici en gros comment est monté une soupape.
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les clavettes ou demi-lunes (repère C) se logent dans la cuvette et viennent se verrouiller sur la gorge située en bout de la queue de soupape.
Le lève-soupape sert à comprimer le ressort pour pouvoir retirer ces clavettes de la gorge et ainsi libérer l'ensemble.
Il sert également, toujours en comprimant le ressort, à remettre ces clavettes en place lors du remontage.

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Sur le schéma, la vis (repère B) sert au réglage du jeu des soupapes. Le système est différent sur nos motos. Le jeu se réglant par des cales de différentes épaisseurs se montant sur la tête du poussoir, en contact direct avec la came de l'arbre à came.
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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 19 Juin 2011, 06:03 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Super boulot Alain, je n'avais pas encore pris le temps de lire ta prose, ça c'est de la vrai mécanique. :wink:

Dans le même ordre d'idée, si vous voulez voir le travail des soupapes et des arbres à cames, voir ici :
Bon c'est vrai qu'on ne tourne pas à ces régimes mais c'est impressionnant. :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=8-ymU7ET ... dded#at=63

http://www.youtube.com/watch?v=Ed-l2Ot_ ... r_embedded

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 19 Juin 2011, 08:01 
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Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
merci
une question posait le soir ,le lendemain on a la réponse
quesqu il faut de plus , et je croix avoir compris


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MessagePosté: 08 Aoû 2011, 22:33 
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Inscription: 01 Aoû 2009, 19:30
Messages: 38
Localisation: boulogne sur mer
purée le sujet est exellent mais je suis pas capable de faire de meme, je fini toujours avec des piéces en trop :evil:

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quand ça marche touche a rien


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 00:40 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
:idea: Merci pour ce Tuto d'exeption!
Combien de temps passé pour l'opération :?:
ericlolo a écrit:
purée le sujet est exellent mais je suis pas capable de faire de meme, je fini toujours avec des piéces en trop :evil:

ça c'est ma grande peur! et ça m’empêche de me lancer! :(

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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