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Boîte bloquée en 3ème et question
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Auteur:  Clew [ 22 Juil 2010, 11:32 ]
Sujet du message:  Boîte bloquée en 3ème et question

Bonjour,

J'ai un peu hésité avant de créer ce sujet, j'avais pensé le mettre sur boîte à une vitesse...

Pour la petite histoire, je roulais tranquillement, j'ai tombé deux vitesses pour ralentir afin de rester derrière un camion pour ne pas franchir une ligne blanche. Lorsque j'ai pu dépasser le bahut, j'ai accélérer et lorsque j'ai voulu passer la 4 impossible, la boîte était bloquée. J'ai fait le retour en 3.
Arrivé à la maison j'ai démonté le côté du sélecteur, je n'ai rien vu du côté du mécanisme mais par le trou de passage d'huile (plutôt trou de visite là :lol: ) j'ai aperçu une petite pièce métallique posée sur les pignons. J'ai extrait cette pièce à l'aide d'un aimant sur un flexible.
Extraction faite, le moteur tourne et les vitesses passent.
Essai routier... les vitesses passent mais je trouve des faux points-mort et parfois les vitesses sautent.

Photo sous divers angles de la pièce trouvée

Image

Qui a déjà vu cette pièce et peut me dire à quoi elle sert ?
Dimensions environ 15mm de large pour 10 de diamètre (le plat n'est pas pris en compte).
Il y a une légère trace de frottement sur la partie cylindrique, on l'aperçoit sur la vue du haut.

V

Etienne

Auteur:  Dicout92 [ 22 Juil 2010, 11:42 ]
Sujet du message: 

inconnu, mais ce qui est rassurant c'est que le métal ne parait pas "déchiré" ce qui présage une réparation moins difficile :wink:

Auteur:  Clew [ 22 Juil 2010, 11:46 ]
Sujet du message: 

C'est sûr qu'il n'est pas déchiré, tout juste usé par le frottement contre les pignons de boîte :lol:

Quant à la facilité de réparation : joker

Auteur:  Askell [ 22 Juil 2010, 12:29 ]
Sujet du message: 

Cà ressemble fortement à un morceau du tendeur arrière de chaine de distribution.
J'ai eu un souci comme sur la 58L.

Image

Auteur:  Clew [ 22 Juil 2010, 13:43 ]
Sujet du message: 

Le tendeur arrière est le supérieur, il ne faut donc pas ouvrir le moteur pour le changer si mes souvenirs sont bons.

Askell, je risque de me rapprocher de toi si ma demande de mutation est acceptée.

Auteur:  Andre-25 [ 22 Juil 2010, 18:03 ]
Sujet du message: 

Apparemment et après vérification de mes vieilles pièces, il s'agit bien d'un morceau du tendeur arrière de chaine de distri :cry:
t'es bon pour démonter la culasse et le bloc cylindre pour changer ce tendeur :cry: qui est fixé sur le carter supérieur :wink:

Auteur:  Clew [ 22 Juil 2010, 18:16 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais tout simplement changer le moteur avec celui de mon ancien XJ que j'ai conservé après mon accident et, si je m'en sens capable, je vais ouvrir la bête pour tenter de lui refaire une santé. Comme j'aurai un moulin d'avance.

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