Alain D. a écrit:
J'avais oublié, j'ai eu aussi des Fournalès (les 2 XJ que j'ai acheté en étaient équipées à chaque fois), je les ai aussi revendu. Pas très fan du look, pas de réglage d'assiette (mais es-ce vraiment inquiétant ?), pas convaincu de la progressivité (si elle existe sur ce type), etc...
Bonjour,
J'ai aussi des Fournalès, achetés neuf en 1988 (1750 frs soit environ 267€), reconditionnés à 100 000 kms (c'était un chiffre rond).
Réglage d'assiette -> position des tubes dans les tés, pour Boulbuz ils dépassent de 2cm + réglage fourche à adapter.
Nota : Alain lorsque Boulbuz sera remontée, tu aura le droit de faire un petit tour avec, pour que je puisse avoir un avis contraire à ma perception.
Progressivité : en théorie non linéaire et dépendant de la pression, de mémoire préconisation Fournalès 12 bars, perso 14 bars, aucune perte de pression si entretenus (et si aucun malentru de les tripote, c'est comme les pneus). Bien que la course soit réduite je n'ai vécu aucun talonnage, même à deux, chargée comme une bourrique sur des routes pouraves.
Alain D. a écrit:
Bon, je me rend compte que j'ai pourri le sujet initial, toute mes excuses à Louis L-B !
Maintenant nous sommes deux.