Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: question compteur
MessagePosté: 29 Fév 2012, 16:49 

Ce qui allume le voyant "meter stop", pour dire que la vitesse affichée est la vitesse qui est enregistrée .... J'ai bon ? Image :lol:

MessagePosté: 29 Fév 2012, 17:50 

nicodouille a écrit:
Ah Zut! J'oubliais le principal!

Quand au commodo droit on passe en mode poursuite, celà a pour effet de stoper le compteur digital sur la vitesse dernièrement indiqué. Histoire de montrer au gas que tu viens d'arreter à quel vitesse il roulait!!! :twisted:

Donc tu as un bouton supplémentaire sur le comodo droit ? Est ce que ça fonctionne encore sur ta moto ? Si oui, c'est vraiment un truc collector ;)

Sinon, c'était quand même trrrrès discutable, ce mode de "preuve". Paske bon... Le poursuivant doit faire une pointe pour rattrapper le poursuivi. Alors mettons que le policier rattrappe le contrevenant en faisant une pointe à 180 alors que lui ne roule qu'à 150, s'il appuie sur le bouton magique au moment de la pointe... ;)

Mais bon... gageons que les flics en XJ étaient honnêtes ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 29 Fév 2012, 17:55 

Oui ça fonctionne encore :sm2:

Citation:
Ce qui allume le voyant "meter stop", pour dire que la vitesse affichée est la vitesse qui est enregistrée .... J'ai bon ?

Tout bon!

MessagePosté: 29 Fév 2012, 19:47 

nicodouille a écrit:
Oui ça fonctionne encore :sm2:

Citation:
Ce qui allume le voyant "meter stop", pour dire que la vitesse affichée est la vitesse qui est enregistrée .... J'ai bon ?

Tout bon!

Sapristi mais c'est bien sur !! Tout s'éclaire maintenant !!

oyien a écrit:

Sinon, c'était quand même trrrrès discutable, ce mode de "preuve". Paske bon... Le poursuivant doit faire une pointe pour rattrapper le poursuivi. Alors mettons que le policier rattrappe le contrevenant en faisant une pointe à 180 alors que lui ne roule qu'à 150, s'il appuie sur le bouton magique au moment de la pointe... ;)

Mais bon... gageons que les flics en XJ étaient honnêtes ;)

C'était pour les US. ça fait belle lurette qu'ils ont droit à tout, aux US ;) ;)

MessagePosté: 03 Mar 2012, 16:19 

christian69 a écrit:
ma nouvelle 4bb marche parfaitement bien à l'exception du compteur de vitesse qui est pour le moins......Très très optimiste pour ne pas dire complètement fantaisiste ! genre il indique 160 quand je roule à 110 ( vérifié avec gps ) 110 pour 80.... etc etc : du grand n'importe quoi ! j'ai à tout hasard graissé câble et entraînement mais c'est pareil ! Alors comme je sais que cela arrive sur les xj est ce que quelqu'un à une combine ( mis à part le remplacement par un compteur numérique genre Koso ou acewell ) pour arranger un peu les choses ? Ceci dit, c'est un compteur anti-radar :lol: :lol: . Donc logiquement et si le compteur deconne depuis longtemps, elle doit avoir moins de Km qu'annoncé....... puisque il sur-estime la vitesse, donc la distance parcourue !

Bon, alors je viens de me rendre compte qu'effectivement mon compteur faux, surestimait aussi le km total : Pour 100km parcourus inscrits sur le compteur de la bécane, il n'y en a que 96 sur le compteur digital étalonné par gps. Donc en partant du principe que le compteur d'origine triche depuis la mise en circulation de la bécane, elle a en réalité 4% de km en moins, soit pour un total de 48000 km, 1920 en moins : 48000-1920 = 46080 km :sm2:

Qui a dit que j'avais vraiment rien d'autre de mieux à faire ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]