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Rabaisser l'arrière d'un 51J
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Auteur:  joedark [ 25 Juin 2022, 18:48 ]
Sujet du message:  Rabaisser l'arrière d'un 51J

Tout est dans le titre, je ne connais pas bien se système de Mono amortisseur. Je voudrais lui faire perdre 5 cm a l'arrière en ne touchant pas à la selle.
A part couper le ressort....

Auteur:  Nico 51J 657 [ 27 Juin 2022, 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Rabaisser l'arrière d'un 51J

Bonjour,
le système de biellettes et basculeurs de la 600XJ 51J ne comporte pas de biellettes en tôle comme sur certains autres modèles (SUZUKI GS500E par exemple, mais aussi 900 Diversion semble-t'il), sur lesquels on peut installer des biellettes plus longues que l'origine (voire plus courtes si on veut réhausser l'arrière), donc il faut décaler le point d'appui du ressort du combiné ressort/amortisseur.
Je n'ai pas trouvé pour 600XJ 51J, mais il faudrait trouver quelque chose d'adapté ressemblant à ça: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... J_eRqNtm8j
Si je comprends bien, cette pièce permet de réduire la précontrainte du ressort, donc d'augmenter la course morte de la suspension arrière, et de réduire la hauteur.
Mais pour installer un tel dispositif, il doit falloir un compresseur de ressort.

Auteur:  joedark [ 27 Juin 2022, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Rabaisser l'arrière d'un 51J

On trouve facilement des amortisseurs d'occasion, réduire la hauteur du ressort pourrait être une solution !

Auteur:  Nico 51J 657 [ 29 Juin 2022, 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Rabaisser l'arrière d'un 51J

Si réduire la hauteur du ressort = couper un ressort existant, il va être compliqué d'obtenir une nouvelle surface d'appui meulée suffisante, car la dernière spire est plus rapprochée en général.
Si le ressort travaille mal, il risque de casser près de l'extrémité coupée (vécu sur ressorts de fourche AV BMW K100 dont les extrémités n'étaient pas meulées, mais vissées dans des embouts d'appui en plastique: 1 ressort en 3 morceaux d'un côté et l'autre en 2 morceaux, rupture à chaque fois à l'endroit où s'arrêtait la pièce d'appui).
Par contre, il est peut-être possible d'adapter un combiné d'entraxe plus faible provenant d'un autre modèle de moto, mais tu risques de perdre le système déporté de réglage de la précontrainte du ressort avec courroie crantée.

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