Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Déc 2020, 16:28 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
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Modification du piston d'amortisseur oléopneumatique du panier, pour une détente moins rapide, laminage diamètre 2 mm et ajout d'un ressort pour absorber les gros chocs, genre ralentisseurs, nids de poule.... Dans les petites déformations, ce sont les rondelles élastiques qui ralentissent l'enfoncement et en cas de choc plus important tout se déplace, rondelles élastique, butée, laissant passer plus d'huile et permettant à l'amortisseur de s'enfoncer plus rapidement.... Vous me suivez, bien sûr. :wink: j'en profite pour changer l'huile, bien sûr, et les joints

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MessagePosté: 23 Déc 2020, 18:41 
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Toujours autant bricoleur, merci ! :D

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MessagePosté: 23 Déc 2020, 22:14 
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Alain D. a écrit:
Toujours autant bricoleur, merci ! :D


:wink: :wink:

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MessagePosté: 23 Déc 2020, 23:26 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Alors moi, je viens d'acheter un fournales d'occas pour mon Pan Ruropean et il est dur comme du chien. Je dois l'amener chez fournales pour qu'il me change un certain joint dont il m'a dit qu'il était responsable de la dureté de la suspension. (sinon, par ailleurs, la moto tient beaucoup mieux la route qu'avec la pompe à vélo qui l'équipait jusqu'à présent. C'est juste que le moindre dos d'âne devient un martinet pour les fesses :) )

Si tu as un tuto ou un schéma qui montre le fonctionnement du fournales, je suis preneur car j'ai envie de comprendre.

En revanche je n'irai pas jusqu'à démonter cette suspension. Je préfère la filer à Fournales qui est juste à côté de chez moi pour qu'il me rende quelque chose de garanti... en plus, ils ne sont pas trop cher pour rénover entièrement une suspension...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 24 Déc 2020, 01:44 
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Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
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Localisation: ain
À chacun son truc, et son porte-monnaie... moi je suis sur de ce que je fais, alors... pour les tutos, je n'ai pas, sur leurs sites il y avait une coupe d'un des types de leurs amortisseurs qui était claire a comprendre, ils ont fait pas mal de type de laminage.. je suis Fournales depuis les années 70, j'ai même une paire de leurs débuts avec des aiguilles à sections variables, qu'ils venaient adapter directement sur les terrains de cross, c'était pour une 125 RM a l’époque, mais ce n'avait pas été concluant, trop long, trop incliné... ? on était revenu sur du classique, Et puis si tu vas les voir, pose leurs la question, a l'époque c'était des gens super sympa !!!

Par contre, sur le type que je suis en train de modifier, il faut bien dégraisser les filetages et les sceller avec du Loctite, sinon, ça se devise, aidé par le mouvement induit rotatif des ressort de butée et paf, le chien ?

sur le side-car javais monté un mono-amortisseur Fournales mais j'ai changé pour une histoire de facilité de réglage extérieur, j'ai adapté une bonbonne sur un traditionnel et j'ai les réglages, contrainte, détente a porté de mains !

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MessagePosté: 24 Déc 2020, 11:22 
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oyien a écrit:
Si tu as un tuto ou un schéma qui montre le fonctionnement du fournales, je suis preneur car j'ai envie de comprendre.

Peut-être ici http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/tu ... tique.html ou là http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/tu ... iques.html :?:

Merci Berna12 :super:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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