Quelques nouvelles :
Tout d'abord, j'avais mal lu le post de lotoon. Et je confirme ça :

Lotoon a écrit:
donc sur la XJ il y a deux bagues faites pour encaisser l'usure au frottement, une en haut du fourreau que l'on peut acheter en pièce de rechange pour une somme modique,
Ca c'est la bonne nouvelle !

D'autant plus que chez Yam à Montauban, il avait deux bagues supérieures dans son vieux stock et me les a fait quasi à moitié prix (16€ les deux au lieu de 27€ ref 31A 23 125 30)
Et je confirme aussi la mauvaise nouvelle

:
Lotoon a écrit:
et une en bas du tube qui par contre est fournie avec le tube et n'existe pas en pièce détachée.
En photo :
Derrière à gauche, la vieille bague usée (elle se situe sur le tube plongeur juste en dessous du joint spi avec une rondelle intercalée) et à droite la neuve.
Au premier plan, la bague fine usée et qu'on ne trouve plus en neuf. Elle se situe en bas du tube plongeur dans la gorge prévue à cet effet, comme je montre sur la photo suivante :


Lundi je vais passer quelques coups de fils à des spécialistes de suspattes pour essayer de trouver une solution.
Déjà, il faut savoir que la ref de la bague épaisse est la même pour 31A, 58L et 4BB (et 750 aussi je présume puisque la partie cycle est identique).
A suiv'

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos