Bernard62 a écrit:
D'autre part, les dimensions indiquées sont : inférieur 30 x 55 x 17. C'est exact, mon vieux correspond à ça
.
Mais pour le supérieur, partout ils font : 25 x 47 x 15 alors que mon ancien mesure 25 x 43 x 15.
Où est l'erreur?
Les dimension des roulements sont :
Roulement conique 32006 - 30x55x17 mm
Roulement conique 32005 - 25x47x15 mm
Bernard62 a écrit:
Les SKF semblent les meilleurs. Vrai?
Prendre des roulements de grandes marques
SKF, NTN, FAG, INA, SNR, TIMKEN, NSK, pour l'utilisation ils sont tous identiques. C'est la précontrainte (le serrage) qui fera la durée de vie. Faire 500 à 1000 km puis vérifier le serrage.
Si le joint inférieur est récupérable on peut les acheter n'importe où.
Bernard62 a écrit:
Pour sortir la cuvette inférieure, si je n'y arrive pas en frappant, pensez-vous qu'ils soit raisonnable que je l'entaille avec une petite disqueuse genre Dremel?
je viens de sortir les miens Samedi 22, voir photos précédentes.
1 frappe sur une encoche,
la suivant sur l'autre encoche .... pour éviter un éventuel arc-boutement.

Réflexion idiote : pour que cela marche il faut bloquer le cadre par une planche verticale par exemple ou un passager, de préférence lourd, sur la selle.
Si tu as un poste à souder c'est moins long que la Dremel.
Une soudure suivi immédiatement d'une frappe en prenant appui soit sur la soudure, soit dans l'encoche.