Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2020, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En attendant ne touche plus à la disqueuse ...
Cette cuvette s'extraie normalement en frappant .
Essaie encore différentes tiges .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
J'ai esquinté les appuis sur lesquels on pouvait frapper

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Bernard62 a écrit:
J'ai esquinté les appuis sur lesquels on pouvait frapper
J'espère que tu n'as pas fait de massacre irréversible...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2020, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
????
.
Je vais regarder ça demain. :(

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
Messages: 50
Localisation: violaines
Tu vois,si tu ne m'avais pas vendu une merde l'année passée,je serais venu t'aider pour extraire la cage de roulement (rien de plus simple) mais voilà tu m'a mis dans la cata avec ton modèle 84 qui était remplie de défauts :que tu connaissais .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Qu'est ce que tu oses raconter là?
ble
C'est ignoble de ta part et si tu avais contasté des défauts, il fallait m'en parler, je t'aurais assisté. Je te rappelle que je n'étais pas le 1er propriétaire de cette machine à l'aspect impeccable que je n'ai gardée que quelques mois et que j'ai vendué pour cause de divorce.

A part la boîte à fumée réparée qui remplissait néanmoins très bien son rôle, je me demande bien ce que tu as pu trouver comme anomalies. Mets-toi bien dans la tête que je n'ai pas démontée entièrement cette moto qui roulait fort bien pour voir si tous les éléments étaient neufs, ils ne l'étaient forcément pas sur une moto de 1984.

Je ne sais pas si tu peux comprendre cela?

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
Messages: 50
Localisation: violaines
Quand tu me dis que tu serais venu m'assister ;quand je t'ai dis que la boite à fumée était morte,tu es venu et tu m'as dit que je n'aurais pas du démonter :cela marchait bien comme ça et tu es reparti.Mais si tu avais été honnête tu aurais du me dire que tu avais bricolé dessus et je ne l'aurai pas prise:erreur de ma part,ensuite l'étrier droit était foiré au niveau de la fixation supérieure puisque percé et mis une plus grosse vis avec écrou et cela tu la savais puisque soit disant ,tu avais changer les joints spy de fourche qui d'ailleurs reffuyaient enfin bruit moteur qui provenait de la chaine primaire très détendu qui commençait à rogner la pipette de graissage.Alors ne vient pas me faire des leçons de morale :tu es mal placé et continue comme ça .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2019, 21:13
Messages: 50
Localisation: violaines
ah ,j'ai oublié aussi plus de fixation de tête de fourche :meulez à la base ,il y avait un bricolage avec des pattes en ferraille pour faire tenir l'ensemble : ;que j'ai dut refaire et une patte de fixation tête de fourche :meulez aussi donc réfection aussi de cette partie :donc me dit pas que tu n' as rien vu ? mais la vie n'est pas un fleuve tranquille et cette fois ci ,le vent soufflait du mauvais coté et c'est à moi d'être plus attentif à ce que j'achète:bon j'arrête là et je ne te dis pas au plaisir .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
J'ai achré cette moto comme ça, je n'ai changé que les joints spy de fourche.

Je t'avais dit que cette moto était toute l'année chez un ami dans le Var et que je ne m'en servais que pendant les vacances, je n'ai eu le loisir que de m'occuper des joints de la fourche.

Pour moi, qui ne suis pas mécano,professionnel, elle m'allait très bien. j'ai fait moins de 8000 kms avec.

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2020, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
J'ai beaucoup réfléchi à tout ce que tu m'a s reproché.

J'ai acheté cette vieille moto pour rouler tranquillement pendant 5 semaines l'été . Elle m'a satisfaite en tant que moto ancienne à conduire tranquillement sans trop y toucher. Je l'ai entretenue comme je le pouvais pour qu'elle roule tranquille , je n'ai fait qu'environ 1000 kms par an pendant 6 ou 7 ans . Tu le savais, je te le l'avais dit. Un boulon d'étrier de frein qui remplaçait avantageusement celui d'origine, et qui allait très bien, est-ce un problème majeur?
Je m'en suis contenté longtemps! Les fixations du tête de fourche t'ont-elles posé un problème? A moi non pendant plusieurs années! D'ailleurs, je ne l'ai remarqué que longtemps après.
Quant aux joints spys de fourche, il faut les changer de temps en temps, n'est-ce pas? je l'ai fait au camping, avec les outils dont je disposais peut-être pas tout à fait bien!
Mais, à la maison, c'est facile,et ça ne coûte pas grand-chose.
L'huile de fourche, de moteur, de cardan, de frein, les filtres à air, huile avaient été remplacés récemment. Les pneus étaient en bon état, la selle aussi, les peintures étaient nickels, les jantes décapées et brillantes, les carter moteurs aussi, aucun poc sur, le réservoir ni ailleurs, les compteurs fonctionnels et en très bon état,
Tous les équipements électriques fonctionnaient, et elle ne guidonnait pas, elle! comme la mienne en ce moment!
L'échappement était en excellent état, pas de jeu aux soupapes, ni aux différents roulements. Guidon multi-position décapé et poncé ainsi que les carters moteur.
J'avoue que mes connaissances un peu limites ne m' ont pas fait ouvrir le moteur qui fonctionnait normalement.

Si tu oses, remets une photo de la machine que je t'ai vendue.

T'en voulais une neuve, fallait t'adresser à un concessionnaire, je regrette vivement ces échanges peu cordiaux sur un tel site! Ce n'est pas très fair -play!
Tu aurais pu me téléphoner ou m'envoyer un MP. Mais apparemment, tu voulais te venger de je ne sais quoi!

Je te salue quand mëme, espérant que tu pourras faire la part des choses et que tu te diras que pour une machine aussi recherchée et côtée, tu n'as pas fait une mauvaise affaire.

Je t'en ai voulu de me salir de la sorte sur ce site, mais je ne suis pas rancunier et si j'ai un mot apaisant de ta part, je ne t'en voudrais pas, moi!

Amitiés? J'espère!

Si tu veux, on peut échanger sur nos XJ :D
Bernard

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com