Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Talonnage Fournales
MessagePosté: 03 Mai 2018, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Salut.

Aujourd'hui j'ai emmené (et ramené aussi, je suis pas salaud :wink: ) un collègue du taf en raison des grèves.

Le problème c'est que c'est un gros bébé qui doit bien faire ses 120/130 kilos à sec, à ajouter avec mes 80 à moi, j'avais pas anticipé et pas pensé à remettre de la pression dans les Fournales, et vu l'état des routes en ile de france, j'ai pas pu éviter de talonner sévèrement sur le trajet (40 bornes au total).

A votre avis est ce que ça peut être préjudiciable aux amortos ? j'ai fais 5 bornes en solo après et j'ai rien remarqué d'anormal, mais on sait jamais.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talonnage Fournales
MessagePosté: 03 Mai 2018, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
C'est jamais bon c'est sûr
Mais c'est surtout les pneus et le bras oscillant qui morflent
T'en fais pas, C'est une xj900 ça craint rien :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talonnage Fournales
MessagePosté: 03 Mai 2018, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
c'est pas à toi, Steco que j'avais filé 2 Fournales dont un auquel il manquait une rotule?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talonnage Fournales
MessagePosté: 03 Mai 2018, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ah non, les miens je les ai acheté neufs y'a plus de 20 ans, reconditionnés une fois chez fournales, que du bonheur.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talonnage Fournales
MessagePosté: 04 Mai 2018, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Salut
les Fournales c'est du costaud, Boulbuz roule avec depuis plus de 30 ans (+ de 140 000 kms).
J'ai fais plusieurs fois la Yougoslavie / Grèce (en 88 et 90) par les très petites routes accompagné par une 500 XT. L' XT a cassé un amortisseur alors que Boulbuz avec ces 250 kgs (environ) de charge, (3 bottelin de 33l + sacoche réservoir de 33l + porte paquet sur top-casse + 2 tentes + conducteur/passagère + .....) n'a rien cassé. Les routes étaient surprenantes , plaque de fer de 5 cm pour boucher les trous des tabliers des ponts, espace de 10 cm entre le raccord du tablier et de la route, routes pavées avec une couche de bitume de 10 cm à l'origine mais où il ne restait que des ilots de bitume... Et la seule fois où j'ai pris l'autoroute, j'y ai croisé une moissonneuse, certe petite mais à contre-sens.
Et pourtant je n'ai jamais eu d'emmerde , juste plus de freins au Thermopyles... Il est vrai que la boucle arrière était renforcé et que les valises latérales ne battaient pas des ailes....
Dernier point la pression des Fournales étaient (et sont) à 14 bars.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Talonnage Fournales
MessagePosté: 04 Mai 2018, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
OK, Super, merci c'est rassurant de lire ça.

En province je sais pas trop comment c'est, mais ici ça commence à être la cata au niveau de l'entretien des routes et des autoroutes, avant on se foutait de la gueule des 4x4 et des trails pour de l'urbain, mais c'est de plus en plus justifié. (et quand les routes sont refaites on te mets un dos d’âne tout les 50m, autant laisser les routes pourris !)

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com