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 Sujet du message: ADAPTATION
MessagePosté: 22 Sep 2016, 16:15 
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bjr a touse bon pour information pour se qui veule mettre un pneu plus large et qui veule trouver plus de choix au niveau pneu et a moins ...voila je l'affirme au et fort le 150/70/18 se monte sur les 900 xj je viens de le faire sa rentre et sa se monte sans difficulter :sm2:


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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 22 Sep 2016, 17:51 
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bon à savoir
merci de ton retour :wink:

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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 22 Sep 2016, 18:35 
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Ça passe mais la jante est bien étroite pour un pneu de 150 .. . Et à part question esthétique, l'intérêt est-il si important ? On peut rouler fort avec un pneu de 120 ou de 130. :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 22 Sep 2016, 18:48 
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pour ma part, je reste en taille origine :D
un mauvais souvenir d'un 130/70/18 qui provoquait une ondulation du cul à vitesse soutenue :(

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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 22 Sep 2016, 19:25 
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Et à l'avant, on peut mettre quelle taille?


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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 23 Sep 2016, 15:13 
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moi je l'ai essayer dans les virolo ben tenue de route je vois pas la difference moi je les passer en 70 car en 130/80/18 pas beaucoup de choix voir pas de choix du tout et j'en avais ras le bol apres si on prend de la marque c'est plus fiable ....apres ondulation a grande vitesse sa peut arriver sur une taille de pneu d'origine apres pour savoir si on peut passer en 70 a l'avant c'est taille la on trouve un peut plus de choix voila hesiter pas a repondre :sm2:


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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 23 Sep 2016, 15:56 
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En 130/80/18 pas de choix ??? :shock: Ben mon vieux qu'est ce qu'il te faut ?

Il y a du Michmuch pilot activ, du Bridge BT45, il doit encore y avoir des GT501 de chez Dunlop, et j'en passe !

http://www.allopneus.com/find?activite= ... =V&p1=&p2=

Pour ma part, mon expérience s'est enrichie dernièrement...
En 2007, il m'était arrrivé ça : viewtopic.php?f=196&t=3359&p=41715&hilit=vent+lat%C3%A9ral#p41715
Je disais donc à l'époque que 130, c'était mieux que 120 à l'arrière. Et depuis je ne montais plus que ça. A l'époque j'avais une 58L sans anti plongée et suspates arrières Koni.

Et cette année, avec ma 31A, vu que mes deux pneus (Pilot Activ 130/80/18 AR et 110/80/18 AV) étaient en fin de vie j'ai récupéré les roues de ma N en cours de restau car les pneus sont neufs. Ils sont en monte d'origine (12/90/18 AR et 100/90/18 AV) Metzeler Lazertec. J'ai toujours trouvé cette 31A trop vive de l'avant. J'avais du mal à trouver les bons réglages de fourche.

Et là, en repassant en monte d'origine, je me suis retrouvé avec une bécane plus stable et plus confortable... C'est vraiment flagrant surtout sur l'angle ! Va comprendre... J'y perds mon latin. Evidemment, j'ai 9 ans et au moins 200 000 km de plus dans les bottes, donc ma perception a sûrement changé. Mais surtout, j'ai une 31A avec sa fourche spécifique et ses suspates d'origine à bombonnes. Alors est ce que ça joue ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, la prochaine fois je reprends des Lazertec en monte d'origine...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 24 Sep 2016, 09:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 24 Sep 2016, 08:08 
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slt oyien ben moi quand je l'ai acheter elle etait deja en 130/80/18 et la je suis en 150/70/18 pas anti plonge a l'avant et suspension arriere d'origine que je durcit en duo ....ben franchement hier je suis aller a nantes par autoroute stabilite normal meme a 170 kmh oui je sais pas bien :sm11: et le retour par la national dans les vi rage niquel et tout sa en duo .....je vous tiend au courant si plus tard avec l'usure du pneu bonne route a tous


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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 24 Sep 2016, 10:32 
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Salut,
Perso j'ai acheté ma 58l d'occase en monte 130 et je la trouvais pas plus désagréable que ça, et comme j'aime bien remettre les choses selon le standard, je suis passé au 120 au renouvellement.
Ben franchement je l'ai tout de suite trouvé plus agile et légère, plus stable aussi sur l'angle, particulièrement sur les revêtements irréguliers.

Mais il semble que chacun trouve des avantages à l'un ou l'autre des deux montes.
Bref il faut essayer et se faire sa propre opinion.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 26 Sep 2016, 15:41 
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Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
fort intéressant pour moi, l’esthétique comptant pour une large part sur un cafra (avec lequel je ne ferai jamais de grandes distances). Ben faut être honnête, pour rouler vite et/ou loin, y a bien mieux ... :wink:

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 26 Sep 2016, 18:11 
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Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,un pneu trop large sur une jante trop etroite ça sert a rien du tout,le pneu n'aurat pas un profil utilisable correctement,il serat pincé dans la jante donc sa courbure est plus importante.,et coté hestetique c'est pas vraiment beau
Les fabricant de pneus ont des ingenieurs qui savent fabriquer des pneus qui correspondent a chaque type de jante
Apres si ça peut te rassurer et te faire du bien roule en pneu de 150 :) :) :)
Sur les 900 ninja au milieu des années 1980 les gars qui passait un plus gros pneu arriere montait une jante marvic pour avoir la largeur de la jante adapter au pneu plus large
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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 Sujet du message: Re: ADAPTATION
MessagePosté: 27 Juin 2017, 14:43 
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Messages: 339
Localisation: Val d'oise (95)
david85 a écrit:
slt oyien ben moi quand je l'ai acheter elle etait deja en 130/80/18 et la je suis en 150/70/18 pas anti plonge a l'avant et suspension arriere d'origine que je durcit en duo ....ben franchement hier je suis aller a nantes par autoroute stabilite normal meme a 170 kmh oui je sais pas bien :sm11: et le retour par la national dans les vi rage niquel et tout sa en duo .....je vous tiend au courant si plus tard avec l'usure du pneu bonne route a tous


Je déterre un peu mais 150-70/18 ça passe sur un dessin typé sport pas en look trail à crampon.

Quelle galère le choix de pneus


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