Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
souci de disque avant http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=25315 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | acasato [ 10 Aoû 2016, 18:21 ] |
Sujet du message: | souci de disque avant |
Bonjour a tous. Je suis entrain de préparer ma xj 58l et depuis l'achat je decouvre de nombreux problèmes. Mes disques avant qui sont pleins sont hors tolérance, donc hs. J'ai en stock des disques ventilés qui proviennent d'une 31A. J'ai fait un test de roulage avec et ils sont devenus chaud très rapidement. La roue tourne presque librement . Un étrier est un peu marqué par le frottement du disque. Je voudrais savoir si les disques sont bien interchangeables, sinon ou je peux en trouver a prix correct ? Merci d'avance |
Auteur: | yannick [ 10 Aoû 2016, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
Les disques entre 31A et 58L sont interchangeables. Les premières 58L avaient d'ailleurs des disques ventilés de 31A. Sur mon side j'ai roulé avec les deux modèles. |
Auteur: | oyien [ 10 Aoû 2016, 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
Attention, les disques ventilés ne sont pas compatibles avec les derniers étriers de 58L ou 4BB. Ces étriers ne sont pas assez larges pour accueillir les disques ventilés avec des plaquettes neuves. En fait il y a 3 types d'étriers. Les 31 A, larges avec des rayures polies-noires, les premiers 58L qui sont unis et assez larges pour accueillir les disques ventilés (les 58L jusqu'en 1985-1986 en étaient équipés) puis les étriers plus étroits qui accueillent les disques pleins... |
Auteur: | acasato [ 10 Aoû 2016, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
Okay merci. Je suis dans le dernier cas. Je suis bon pour changer les disques, surtout que j'ai un changement de pression dans le levier quand je freine avec les disques pleins |
Auteur: | Charles [ 10 Aoû 2016, 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
Pour info, mes disques avant 58L "plins", donc plus minces, m'avaient couté un peu moins de 200euros la paire, chez Maxess, mais ils viennent tous du même fabricant. Quelqu'un pourra confirmé, mais les anciens modèles ventilés sont un peu plus épais, je n'ai pas les chiffres en tête. |
Auteur: | yannick [ 11 Aoû 2016, 07:13 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
oyien a écrit: Attention, les disques ventilés ne sont pas compatibles avec les derniers étriers de 58L ou 4BB. Ces étriers ne sont pas assez larges pour accueillir les disques ventilés avec des plaquettes neuves. En fait il y a 3 types d'étriers. Les 31 A, larges avec des rayures polies-noires, les premiers 58L qui sont unis et assez larges pour accueillir les disques ventilés (les 58L jusqu'en 1985-1986 en étaient équipés) puis les étriers plus étroits qui accueillent les disques pleins... OUPS ! C'est vrai . Merci pour la précision...importante . ![]() J'ai toujours conservé les mêmes étriers (noirs et unis) de 58L première série. Avec ceux-la on peut utiliser les deux types de disque . Sur les 58L deuxième série ils sont gris ... et un peu plus étroits . |
Auteur: | Auvergne63 [ 11 Aoû 2016, 13:34 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
Tu les trouves chez france equipement |
Auteur: | Gazengran [ 11 Aoû 2016, 20:22 ] |
Sujet du message: | Re: souci de disque avant |
yannick a écrit: oyien a écrit: Attention, les disques ventilés ne sont pas compatibles avec les derniers étriers de 58L ou 4BB. Ces étriers ne sont pas assez larges pour accueillir les disques ventilés avec des plaquettes neuves. En fait il y a 3 types d'étriers. Les 31 A, larges avec des rayures polies-noires, les premiers 58L qui sont unis et assez larges pour accueillir les disques ventilés (les 58L jusqu'en 1985-1986 en étaient équipés) puis les étriers plus étroits qui accueillent les disques pleins... OUPS ! C'est vrai . Merci pour la précision...importante . ![]() J'ai toujours conservé les mêmes étriers (noirs et unis) de 58L première série. Avec ceux-la on peut utiliser les deux types de disque . Sur les 58L deuxième série ils sont gris ... et un peu plus étroits . Plus puissant aussi, avec une pompe de FZR400R (450Frs de l’époque) Un couple très efficace ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |