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air ou pas air ?
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Auteur:  Dicout92 [ 31 Jan 2016, 18:48 ]
Sujet du message:  air ou pas air ?

Bonjour à tous,

je viens de changer mes ressorts de fourche sur mon virago, et lors du démontage, déjà j'avais constaté qu'il n'y avait plus d'air dans la fourche (en actionnant la valve).
Après avoir vidangé, l'huile usagée, j'ai mis de nouveaux ressorts avec de l'huile 10w. Par contre je ne sais pas si c'est utile de mettre de l'air, surtout qu'ils préconisent entre 5 et 7 psi, soit 400 grammes maxi ....
j'ai essayé avec ma pompe à pied, en levant l'avant de la moto, mais ça se dégonffle aussi vite que ça ne se gonffle ...

Auteur:  BP [ 31 Jan 2016, 21:03 ]
Sujet du message:  Re: air ou pas air ?

salut :D

si cela se dégonfle pendant le gonflage c'est soit ta valve qui fuit , soit tes joint spy qui ne sont plus étanche ( ou ta pompe qui n'est pas bonne :lol: )

a+

Auteur:  Dicout92 [ 01 Fév 2016, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: air ou pas air ?

Salut BP,

Pour la pompe, elle est ok, elle fonctionne bien sur la voiture :D :D
les joints spy, pas de trace d'huile, mais ça ne veut pas dire que l'air ne peut pas se sauver ...
et enfin pour la valve, je n'en sais rien !
je vais tester à l'eau savonneuse les joints spy pour voir, sinon ne restera que la valve ... mais ça se change ce truc là ?
sinon, quel risque à rouler comme ça ?

Auteur:  BP [ 01 Fév 2016, 17:23 ]
Sujet du message:  Re: air ou pas air ?

salut :D

aucun risque :wink:

a+

Auteur:  Dicout92 [ 01 Fév 2016, 17:43 ]
Sujet du message:  Re: air ou pas air ?

merci, alors ça restera comme ça ! :lol: :lol:

Auteur:  Gazengran [ 01 Fév 2016, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: air ou pas air ?

Dicout92 a écrit:
Salut BP,
... sinon ne restera que la valve ... mais ça se change ce truc là ?
...

Oui ça se change, il te faut un démonte valve, comme celui la, qui fait tout ?
Image
Ou alors un vieux bouchon de valve comme :
Image

Par contre il existe des valves spéciales basses pressions, tu les trouvera a décathlon ou en jardinerie (pour les tondeuses :lol: )
Bref, sur ce type de fourche, "le gonflage" contribue intrinsèquement au bon fonctionnement.

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