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Niveau Haut liquide de Frein !? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=23456 |
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Auteur: | Znogood [ 17 Mar 2015, 22:51 ] |
Sujet du message: | Niveau Haut liquide de Frein !? |
Salut à tous, Une question me taraude ! ![]() Sur le bocal de frein de mon 650, il n'y a pas de repère de niveau HAUT. Du coup, d'un certain côté je pourrai être tenté d'en mettre à ras bord pour qu'il y ait le moins d'air possible, afin que le Lockheed prenne le moins rapidement possible l'humidité. Mais d'un autre côté, il ne devrait pas y avoir un niveau haut pour un besoin fonctionnel ? Si le liquide de frein chauffe, qu'il a besoin de se dilater et qu'il n'a plus de place pour le faire, cela va bloquer mes étriers, non !? ![]() |
Auteur: | Znogood [ 17 Mar 2015, 23:20 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Bon ma question est un peu con mais ça rassure toujours d'avoir l'avis des autres hein ! ![]() |
Auteur: | fido [ 17 Mar 2015, 23:27 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Je ne pense pas que le liquide de freins se dilate suffisamment pour que tu le ressentes. Je remplis mes MC le plus possible, pour les raisons que tu as invoqué. |
Auteur: | Gazengran [ 18 Mar 2015, 00:21 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
On s’inquiète pour rien la ! Soit il y'a un niveau bulle, soit il y'a des stries sur le bocal pour indiquer le max et le mini. Et de toutes les façons , c'est le joint/soufflet du bocal qui fait la compensation atmosphérique ![]() |
Auteur: | yann [ 18 Mar 2015, 00:37 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Si tu en mets trop alors que tes plaquettes sont déjà pas mal usées pense à en enlever au changement de plaquettes sinon tu ne pourras pas repousser les pistons ou si c'est ouvert ça débordera ![]() J'ai bon ? ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 18 Mar 2015, 05:21 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
yann a écrit: Si tu en mets trop alors que tes plaquettes sont déjà pas mal usées pense à en enlever au changement de plaquettes sinon tu ne pourras pas repousser les pistons ou si c'est ouvert ça débordera ![]() J'ai bon ? ![]() Tu as tout bon chef. ![]() |
Auteur: | Znogood [ 18 Mar 2015, 09:34 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
En fait je vous est pas tout a fait tout dit. ![]() J'ai une raison de m'inquiéter. J'allais dire excellente mais en fait elle est très mauvaise. Ce week end j'ai entièrement refait mon système de freinage c'est à dire: . Remplacement piston maitre cylindre . Changement plaquette pour des métal frittées . Remplacement Lockheed de frein Au départ j'étais aux anges car le freinage, bien qu'en rodage me semblait prometteur. De plus avec la vidange moteur et le changement filtre à air j'avais récupéré une moto au top de sa forme ! (C'est fou l'effet qu'a l'état du filtre sur les perfo sur un moteur bien réglé... j'ai jamais eu autant de pêche) Bref... j'ai parcouru environ 40 km sans souci jusqu'à mon retour du taff hier soir. J'ai d'abord cru que je perdais de la puissance, puis très vite j'ai compris que cela provenait du frein. J'ai été contraint à quitter l'A86 et en arrivant chez moi les disques avaient pris une belle couleur ocre, terre de sienne ![]() J'ai retiré un tout petit peu de liquide et une fois l'ensemble froid je suis allé faire des courses à 500 m. Ce n'était plus grimpé. Ce soir je pense démonter les étriers pour analyser de ce côté là et déglacer les plaquettes. Voilà. Que feriez vous à ma place ? |
Auteur: | BP [ 18 Mar 2015, 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
salut ![]() Znogood a écrit: En fait je vous est pas tout a fait tout dit. ![]() petit cachotier ![]() Znogood a écrit: en arrivant chez moi le disque avait pris une belle couleur ocre, terre de sienne ![]() tu as seulement 1 disque de cette couleur ? si oui c'est que c'est ton étrier qui n'arrive pas à travailler correctement si c'est les 2 disques , soit ton maitre cylindre ( mauvais montage ) soit tes plaquettes perso je suis pas partisant du métal frité surtout sur les disques d'origine non prévu pour cela , si tu a gardé les vielle tu peux toujours les remmetre pour vérif ![]() a+ |
Auteur: | phnol [ 18 Mar 2015, 10:34 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
j'ai fais la même chose en nettoyant bien les étriers pour les plaquettes métal frittées, je trouve qu'elle ne freinent pas bien sur mon 900, je suis repassé en "standard", moins bruyantes et meilleur freinage pour le niveau, faut mettre au milieu de ton hublot, voir un peu plus mais laisser de la place |
Auteur: | Znogood [ 18 Mar 2015, 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Le problème était bien simultané sur les 2 disques (j'ai corrigé et mis au pluriel) Mes anciennes plaquettes organiques n'étaient qu'à mi usure mais j'ai voulu changer car vraiment insatisfait du freinage. Bien sûr je les ai gardé. Elles n'ont jamais été très propre. Particulièrement d'un côté où l'étrier était assez gras au moment de l'achat. Connaissez un moyen de redonner une deuxième jeunesse aux vieilles plaquettes ? Il faudrait les tremper dans un bain pour les dégraisser mais un bain de quoi ? |
Auteur: | Askell [ 18 Mar 2015, 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Des plaquettes grasses (en profondeur) ne se nettoient pas, elles se remplacent tout simplement. Si c'est vraiment superficiel, un coup de ponceuse à bande pour "blanchir". |
Auteur: | Znogood [ 18 Mar 2015, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Bon! Et bien j'en sais beaucoup plus à présent ! Le démontage des étriers et des plaquettes m'en à beaucoup appris. Pour le diagnostic: . lorsque j'effectue une petite pression sur la pression sur une toute petite course de la poignée, le piston sors. Je relâche, le piston reviens. PARFAIT. Le piston n'est pas grippé ! Pareil avec les plaquettes en place, le retour se faisait bien aussi. J'avais bien soigné ajustement des coulisses (coup de lime lorsque nécessaire) et graisse au lithium (juste ce qu'il faut pour pas baver) . en revanche, impossible de rentrer le piston dans l'étrier, que ce soit à la main ou en faisant levier avec un outil. --> J'en conclue donc qu'il y a un problème de montage de Maître Cylindre qui fait anti-retour alors qu'il ne devrait pas ! Vous êtes d'accord ? |
Auteur: | oyien [ 18 Mar 2015, 20:44 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Ben pour remonter les pistons sur toute la course, il faut ouvrir le MC ! Et le vider. Il faut que le Lockheed puisse remonter... sans déborder. |
Auteur: | Znogood [ 18 Mar 2015, 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Euuuhhh... attend ... quand tu changes de plaquettes, tes plaquettes usées sont en côtes mini avec pistons sortis. Pour monter tes plaquettes neuves en côtes maxi tu as bien besoin de rentrer tes pistons pour leur faire de la place, on est d'accord ... ben t'as pas besoin de vidanger, ni d'ouvrir le MC pour faire ça. Heureusement ! |
Auteur: | Oiseau matinal [ 18 Mar 2015, 21:24 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau Haut liquide de Frein !? |
Quand tu relâches le frein , la coupelle du MC doit arriver en arrière et dépasser le petit trou de retour au bocal , si le MC est mal réglé le retour ne se fait pas et les plaquettes restent en pression . Vérifie le réglage du MC . |
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