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Secousses au freinage http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=22209 |
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Auteur: | AL [ 23 Mai 2014, 08:54 ] |
Sujet du message: | Secousses au freinage |
Salut tout le monde. Après un changement des disques avant avec des plaquettes organiques, liquide neuf bien sur, je reçois dans le guidon des secousses lors des freinages un peu plus appuyés. Ca ressemble à un disque voilé, ou comme si la roue avait un faux rond.Plutôt désagréable. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Merci |
Auteur: | 2005balman [ 23 Mai 2014, 18:08 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
Disque voilé, piston grippé... Désolé |
Auteur: | SHREK [ 23 Mai 2014, 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
je dirais aussi piston grippé j'ai eu le problème sur la 31 a quand je l ai acheté démontage en vue avec changement des joints ,nettoyage des pistons |
Auteur: | AL [ 24 Mai 2014, 08:10 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
Merci pour ces précisions, ce qui m'étonne c'est que j'avais effectué la rénovation complète des étriers il y a environ 4 ans, est-il possible que les pistons puissent se gripper aussi vite ? Je n'avais pas du tout ce problème juste avant de changer les disques, je crois que je vais démonter tout ça et repartir à zéro. |
Auteur: | oyien [ 24 Mai 2014, 08:21 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
T as mis des dixes neufs ou d'occaze ? Petite remarque. Les étriers grippés ne produisent pas de vibrations. Ils freinent en permanence, c'est tout; Pour le diagnostiquer, il suffit de pousser la moto à l'arrêt... Ou de mettre la moto sur béquille centrale et faire tourner la roue. Les vibrations au freinages ne peuvent être dues qu'à un disque voilé. Alors... c'est sûr que si les étriers sont grippés, ils peuvent faire chauffer le disque au point de le voiler, mais alors là, je pense que tu t'en apercevrais, car pour y arriver, il faut atteindre la chauffe au rouge, et tu es alerté bien avant la déformation à l'odeur de plaquettes brûlée. ![]() |
Auteur: | AL [ 24 Mai 2014, 08:40 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
Bonjour, il s'agit de disques neufs marque KYOTO et c'est bien ce qui m'inquiète. Je peux au moins les contrôler au comparateur pour détecter un éventuel voile ![]() Est-ce que le MC est atteint ? Je ne sais pas. Il faut que je prenne le temps de contrôler tout ça. |
Auteur: | 2005balman [ 25 Mai 2014, 01:44 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
Je pense qu'un disque peut se voiler avec un étrier qui fonctionne mal, tout simplement parce que le piston est grippé, il ne revient pas tout de suite ... Grippé mais pas bloqué. |
Auteur: | SHREK [ 25 Mai 2014, 08:38 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
2005balman a écrit: Je pense qu'un disque peut se voiler avec un étrier qui fonctionne mal, tout simplement parce que le piston est grippé, il ne revient pas tout de suite ... Grippé mais pas bloqué. j'avais le problème un piston grippé de chaque coté les pistons ne revenais pas en place un extérieur étrier gauche et un intérieur étrier de droit nettoyage a la laine de fer 000 changement de joint et sa roule enfin freine généralement le problème vient des joints qui parte en pitit morceaux le pistons dévie de son axe et grippe au retour voila mon retour d’expérience ![]() |
Auteur: | AL [ 25 Mai 2014, 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
Merci les gars pour ces précieux retours d'expérience, je vais voir de ce côté ... après la rando dans le golfe du Morbihan de jeudi prochain où je devrai anticiper les freinages ! C'est pas dangereux, c'est juste désagréable et puis on aime bien quand ça marche. |
Auteur: | AL [ 11 Juin 2014, 12:35 ] |
Sujet du message: | Re: Secousses au freinage |
Après vous avoir exposer mes problèmes, j'ai démonté complètement mes étriers pour un gros nettoyage. Il y avait pas mal de crasse au bout des pistons, bref, tout a été décapé. J'avais aussi remarqué une torsion sur une des durites avia, je l'ai redressée pour qu'elle ait une jolie courbure et avec tout ça j'ai retrouvé un freinage normal (disons habituel...). Est-ce que la durite légèrement vrillée y est pour quelque chose ?... Enfin voilà, c'est bien quand c'est mieux ! Merci encore aux donneurs de tuyaux. |
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