Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Nov 2020, 21:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17643
Localisation: Montauban 82
Ça, c'est du très bon travail. :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2020, 17:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 89
Localisation: Sarthe
Pour un look vintage les jantes a rayons c'est le top. Super beau.
Tu en es ou du projet général?
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N en cours de restauration, XJ 750 séca, XJ 750 séca en attente de transfo
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
Hello,

Pour le projet générale j'en suis à terminer le carde (grosse modif!!!):

Changement de réservoir pour un plus petit (beaucoup)
Shape d'un nouvelle arrière tout en tôle d'acier

Image

J'ai modifié l'échappement aussi :

J'ai conservé le collecteur d'origine, mais ensuite j'ai créer un boite sous le cadre au niveau du moteur pour faire un silencieux avec une sortie de chaque côté (type Buell)

Image

Poste de pilotage :

Des bracelets de Ducati
Je vais mettre un gros compte tour façon vielle moto année 60
Un phare rond pas encore trouvé

Image

:sm2: :sm2: :sm2: Voila le programme!!! :sm2: :sm2: :sm2:

je me remet sur la mob semaine prochaine!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 246
Localisation: Bruxelles
Ca c'est de la modif ! :super:

Tu va pour un look général old school ou plutôt moderne ?

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5343
Localisation: Monts (37)
Gilberma a écrit:
.....
J'ai modifié l'échappement aussi :

J'ai conservé le collecteur d'origine, mais ensuite j'ai créer un boite sous le cadre au niveau du moteur pour faire un silencieux avec une sortie de chaque côté (type Buell)

:coeur: :super: Ca sera la surprise pour le sonorité finale ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
Hello,

Non j'ai une petite vidéo du son que cela va donner!! ça ronfle sec :ghee:

@ bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2020, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3744
Localisation: région Toulousaine
Beau boulot sur les jantes et aussi sur le formage de la tôle ! :super:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
Hello,

Montage à blanc de la roue arrière sur le pont : :coeur: :coeur:

Image

Un coup de tour pour usiner l'axe de roue qui ne ressort pas assez, visible sur la photo (l'écrou ne prend pas entièrement)

Je remonte sur le cadre avec la roue avant pour voir les proportions demain.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
Hello,

Voici une présentation à blanc des roues à rayons!!

Image

Image

:sm2: A bientôt :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 5343
Localisation: Monts (37)
:super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2020, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
Hello,

Question amortisseur arrière, j'ai lu sur le forum qu'on ne pouvais pas augmenter la hauteur des suspensions au delà d'un certain point, (frottement de la noix de cardan. savez vous à combien on peut monter sans que cela frotte? Merci.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3744
Localisation: région Toulousaine
Gilberma a écrit:
Hello,

Voici une présentation à blanc des roues à rayons!!

Image

Image

:sm2: A bientôt :sm2:

Bravo, beau boulot ! Hâte de voir la suite... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2020, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 64
Localisation: Porte des hautes Vosges
Donc tu auras un frein à tambour à l'arrière ?
Pour la hauteur des suspensions qui d'origine sont à 310 mn je pense que tu peux monter de un ou deux cm sans problèmes.
Moi je roule avec des amorto de 320...

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2020, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
hello,

La base est une XJ750 SECA, du coup le frein arrière est d'origine en tambour. Je vais repositionné le moteur dans le cadre car il est cosmétiquent presque terminé. et je vais regarder la géométrie au niveau du cadran, pour voir comment cela ce passe. Bientôt des photos!!

Bye.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2020, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2020, 14:30
Messages: 50
Localisation: 85500
Hello,

Après simulation avec un gabarit à 350mm, ça passe sans frotter (bon j'ai meuler dans le bras la partie qui pouvais frotter.)
Je suis donc sur le point d'acheter une paire de Yss 350mm.

@+

PS : Une photo de la bête!!! :sm2: :coeur: :sm2:

Image

Je vais voir pour créer un sujet sur ma tranfo dans la rubrique Racer :super:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com