Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Nov 2020, 20:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2014, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 246
Localisation: Bruxelles
Salut la compagnie,

Je compte me faire un cafe racer, rien de tel que des jantes a rayons pour ce genre de projet...

Quelqu`un a t`il déjà fait ou tenté cette modif ?

je sais que certaines jante de Virago vont dessus, plug&play ou avec modif selon...


Thanks

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4565
Localisation: Albi (Tarn 81)
salut,

j'avais essayé de monté une jante de 1000 virago (pas à rayon), ça ce monte, même diamètre de roulement, même crabotage au cardan, par contre je n'ai pas la flasque de tambour, donc je ne peu pas dire si ça passe vraiment sans modif...

et c'est du 15 pouces.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 246
Localisation: Bruxelles
oui je sais c`est du 15" ca fait du boulot et des frais en plus (hors de question d`avoir du 15) je compte donc simplement utiliser le moyeux qui va bien et re-rayonner tout ca sur un cerclo en 17 ou 18 :wink:

les seul virago a rayon sont les 535 (et plus petit) et un modèle de 700 en 1984 et un autre en 1986, le seul que j`ai trouvé qui a utilisée une jante de 535sur un XJ l`a fait sur un rigide fait maison, donc pas sur que ca passe sur un XJ d`origine.

XV535 = facile a trouver, mais l`axe n`est pas le même, pareil pour les roulements...
XV700 = plug & play mais quasi introuvable !

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4565
Localisation: Albi (Tarn 81)
si ce n'est qu'une question d'axe et roulement ça reste modifiable à peu de frais.

... sinon quitte à devoir changer le cercle, tu peu aussi faire tourner un moyeu sur mesure, ça coutera pas forcément plus cher.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 246
Localisation: Bruxelles
oui clair il suffit de faire tourner un axe de 17 qui fait 15mm dans la jante de XV535, faut faire tourner de quoi mettre un roulement de 20 d`un coté aussi et puis enlever un ergot au moyeu, rien d`insurmontable....

c`est juste le tambour de 535, aucune idée si ca passe dans un cadre de XJ, j`espérait juste que qq ici avait fait la modif, ca ne doit pas couter bien cher une jante et tambour de 535...

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17643
Localisation: Montauban 82
Et en prenant un moyeux de 650 XJ ? Il y a un tambour à l'AR... Ou alors carrément un bras oscillant entier. Je ne sais pas si c'est adaptable entre les deux cadres..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 246
Localisation: Bruxelles
alors la aucune idée !

ca ne fait que 1 jour que j`ai une XJ (et encore elle est juste payé mais tjr chez le vendeur !) et 2 jours que je me renseigne apd roue a rayons ! :lol:

les forums ricains offrent pas mal de renseignements ! (ils essayent vraiment tout ceux la !)

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4565
Localisation: Albi (Tarn 81)
oyien a écrit:
Et en prenant un moyeux de 650 XJ ? Il y a un tambour à l'AR... Ou alors carrément un bras oscillant entier. Je ne sais pas si c'est adaptable entre les deux cadres..


heu... tu les as vu ou les rayon sur le 650 :?: :sm27:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17643
Localisation: Montauban 82
Meuuuuh naaan ya pas de rayons :D mais ya un tambour. Donc ya peut-être moyen d'adapter !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
Messages: 110
question con, pourquoi tout simplement pas faire usiner ton moyeu, lui souder une flasque et re usinage et lui coller des rayons avec un cerceau tout neuf?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4565
Localisation: Albi (Tarn 81)
oyien a écrit:
Meuuuuh naaan ya pas de rayons :D mais ya un tambour. Donc ya peut-être moyen d'adapter !! ;)


pourquoi bricoler un tambour de 650 alors qu'une jante de virago ce trouvera sans problème avec son frein... la seule inconnu c'est la largeur mis suffit demander à un "viragoiste"

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17643
Localisation: Montauban 82
C'était pour répondre à cette question en fait
coxbow a écrit:
c`est juste le tambour de 535, aucune idée si ca passe dans un cadre de XJ, j`espérait juste que qq ici avait fait la modif, ca ne doit pas couter bien cher une jante et tambour de 535...


Mais effectivement ça nécessite de modifier le moyeux de 650 poir accueillir des rayons et ça c'est pas gagné :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2014, 13:42
Messages: 246
Localisation: Bruxelles
merci de cogiter tout ca pour moi :D



manu 14 a écrit:
question con, pourquoi tout simplement pas faire usiner ton moyeu, lui souder une flasque et re usinage et lui coller des rayons avec un cerceau tout neuf?


tu peut développer stp, je ne suis pas sur de suivre la !

_________________
Today is the tomorrow you worried about yesterday...

XJ900 4BB2
XV750 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4565
Localisation: Albi (Tarn 81)
"débiter" ta roue, faire tourner le moyeu et y souder (attention c'est de l'alu) 2 "disque" percé pour les rayons...

à ce niveau là de modif, il vaut mieux faire fabriquer un moyeu sur mesure

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2014, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Desmo a écrit:
"débiter" ta roue, faire tourner le moyeu et y souder (attention c'est de l'alu) 2 "disque" percé pour les rayons...

à ce niveau là de modif, il vaut mieux faire fabriquer un moyeu sur mesure


+1
Mais la y'a du boulot, bonne chance ... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com