Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2024, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disques de frein adaptables
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Bonjour à toutes et à tous,
A la recherche de disques de frein neufs et adaptables pour ma 900, je suis tombé chez LSD moto où on en vend à prix très intéressant. Ce sont des KIT BRAKE, standard ou festonnés (un peu comme sur les cross).
Voilà pour le renseignement, si le modérateur du site considère que c'est de la pub et que mon message est indésirable, je comprendrai et ne verrai aucun inconvénient à ce qu'il ne soit pas mis en ligne.
Bien amicalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14823
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Effectivement le prix est tres correct
http://www.lsdmoto.fr/epages/298788.sf/ ... ts/DIS1213

pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 21:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Tu as bien fait le prix est très intéressant pour nos vieilles machines, c'est souvent plutôt au moins 200 voire 300 € la paire de mémoire chez France Equipement par exemple.
 
A garder précieusement. Je le mettrai dans le site.

--------------------------------

Edit :

La référence du disque arrière est la même que pour la Diversion, normal ou erreur pour ceux qui l'ont remplacé ?

L'épaisseur avant 5 mm ça n'est pas la limite d'usure pour ceux d'origine Yamaha à l'avant ?

A l'arrière tous modèles confondus ce sont des ventilés, là ils font la même épaisseur que pour l'avant, ça ne risque pas de poser souci avec les étriers ?
 
Si tout est ok par contre c'est une affaire.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Salut,
Les cotes d'épaisseur à l'avant ont changé depuis la 58L, donc 4BB, pour passer de 7,5 mm à 5 mm. A l'arrière, pas de changement, mais on peut mettre du 5, le même qu'à l'avant.
Conseil : cajolez les vis lors du démontage afin de pouvoir les réutiliser au remontage, parce que l'équivalent en neuf (M8x25), ça douille !
Maintenant, vive le printemps, à bas la tempête !
AL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Pour les vis effectivement faut faire gaffe. Bien chauffer et clé à choc sont vivement conseillés.

Sinon en casse ça se trouve facilement en bon état pour pas très cher en donnant la pièce.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
bonne info que voilà !! :sm2:

sinon pour les vis de disques, effectivement elles sont capricieuses (en plus d'etre montées au frein filet pour ma part), et même avec une clé à choc j'ai bouffé l'empreinte, donc decollage à clé allen et meme comme ça y a du dégat, donc seule solution à ma portée et qui a été efficace sur toutes mes vis foirées (6 au total sur les 3 disques) :

présentation de l'outil à la vis pour qu'elle commence à ch*** dans son filetage :

Image

les traces du contact :

Image

l'outil magique que j'utilise avec une massette à inertie (billes dans la tête), aucune vis n'a jamais tenu tête à ce duo d'enfer !

Image

résultats :

Image


edit : pour info les vis M8x25 tete bombé Torx (en 10.9) sont vendues moins de 0.30€ chez un célèbre vendeur de vis en ligne (je veux pas faire de pub) ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Faut reconnaitre, ...c'est du brutal !
Parfois, lorsqu'il y a beaucoup de LOCTITE, il n'y a pas d'autres solutions. Maintenant pour les vis, il faut vérifier le pas (1.25 je crois), les éléments de sécurité sont souvent montés avec un pas hors standard, à vérifier. J'ai vu de la vis en titane, à 7€ le bout... ça fait peur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 20:52 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
AL c'est du M8 standard (donc oui avec un pas de 125), donc les vis sont faciles à trouver (plus que pour du pas fin) attention avec les vis inox ou titane car on est dans plages d'utilisation complètement différente (resistance à l'effort bien en dessous de l'acier même 8.8 ) à moins d'augmenter le diamètre de la vis (donc de tarauder en conséquence...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2014, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Tu as raison, 1.25 c'est du standard, mon message n'était pas très cohérent. Mon étonnement concernait le prix démesuré de l'inox ou du titane pour ce genre de vis, j'ai du mal à trouver les mêmes que l'original, même les YAMAHA sont hors de prix.
Ce sera l'occasion d'aller dans les quincailleries industrielles.
Amicalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2014, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
A propos de disques adaptables, il me semble que ceux là seraient flottants :
http://www.ebay.fr/itm/Disque-frein-NG- ... 27e190ac5e
J'ai questionné le vendeur mais je ne parle pas assez bien l'espagnol pour en être certain.

Si quelqu'un veut bien enquêter...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2014, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Ce sont visiblement des flottants, sont-ils vraiment adaptables ? ... Je n'en ai jamais vu pour nos machines, sujet à creuser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Headbanger Klem a écrit:
bonne info que voilà !! :sm2:

sinon pour les vis de disques, effectivement elles sont capricieuses (en plus d'etre montées au frein filet pour ma part), et même avec une clé à choc j'ai bouffé l'empreinte, donc decollage à clé allen et meme comme ça y a du dégat, donc seule solution à ma portée et qui a été efficace sur toutes mes vis foirées (6 au total sur les 3 disques) :
...


La prochaine fois prends des embouts au profil OGV, ça te changera... Même sans chauffer résulta garanti ! Sauf bien sur si l'empreinte a déjà été ravagée. Mais je te le concède, il vaut mieux, aussi chauffer.
C'est valable pour ceux qui veulent changer les plaquettes sur leurs XTZ750, ça permet d’économiser un, ou plusieurs étrier ...

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com