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Arriere trop bas... http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=21526 |
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Auteur: | papast3f [ 25 Jan 2014, 22:13 ] |
Sujet du message: | Arriere trop bas... |
salut les techniciens ,je voulait relever l’arrière du xj que je trouve trop bas mais mettre des rehausses d'amortisseur ou des amortos plus haut aura une influence sur le fonctionnement du cardan?, si jamais quelqu'un l'as deja fait je suis preneur de conseil!!! |
Auteur: | oyien [ 25 Jan 2014, 22:34 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Une fois j'ai essayé de mettre des amortos de 1100xs (32cm) au lieu de ceux de la XJ (30 cm) pask'ils étaient nazes et que je n'avais que ça sous la main... Ben c'est horrible ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | papast3f [ 25 Jan 2014, 22:43 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
sur le 650 ils font 32 cm ,je pensais pas que 2 cm de+ a l'arriere pouvais modifier le comportement.... |
Auteur: | reezol [ 25 Jan 2014, 22:49 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Sa modifie le centre de gravité, sa le met plus sur l'avant ... |
Auteur: | yann [ 25 Jan 2014, 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Bizarre, les Ikon (koni) sont un peu plus longs que ceux d'origine et hormis que la roue touche presque par terre béquillée ça ne pose pas ce souci. |
Auteur: | oyien [ 25 Jan 2014, 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Avec les 32 cm, la roue ar touche le sol. J'avais des koni sur mon ancienne XJ. Je ne me souviens pas qu'ils étaient plus longs que les origines... ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 26 Jan 2014, 02:09 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
reezol a écrit: Sa modifie le centre de gravité, sa le met plus sur l'avant ... Ça change surtout l'angle de chasse. Ça le réduit. La moto est donc plus véloce mais moins stable. Oyien explique parfaitement la sensation. A moins de rajouter un amortisseur de direction, c'est pô terrible comme transformation.
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Auteur: | yann [ 26 Jan 2014, 11:39 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Les Ikon (ils ont peut-être enlevé des références) sont un peu plus longs que les Hagon (qui eux doivent être comme l'origine). Ca ne gêne pas à la conduite mais le fait est que sur la centrale il reste environ 1 cm sous la roue arrière. |
Auteur: | oyien [ 26 Jan 2014, 11:46 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Oui et puis l'attaque de contrainte du ressort est peut être aussi différente. Faudrait comparer à la prochaine concentre... En gros, l'amortisseur est peut être plus long détendu mais, une fois la moto posée, elle a la même assiette qu'avec les origines. Ce ne serait pas étonnant puisque les ressorts des koni sont plus progressifs, donc, plus souples sur le début de la compression et plus durs en fin de compression, que les origines. |
Auteur: | Desmo [ 26 Jan 2014, 13:23 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
je ne connait pas la valeur max admissible, mais attention à pas trop augmenter l'angle au niveau du croisillons de transmission. |
Auteur: | fido [ 26 Jan 2014, 14:06 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
oyien a écrit: Oui et puis l'attaque de contrainte du ressort est peut être aussi différente. Faudrait comparer à la prochaine concentre... En gros, l'amortisseur est peut être plus long détendu mais, une fois la moto posée, elle a la même assiette qu'avec les origines. Ce ne serait pas étonnant puisque les ressorts des koni sont plus progressifs, donc, plus souples sur le début de la compression et plus durs en fin de compression, que les origines. J'allais le dire! |
Auteur: | Askell [ 26 Jan 2014, 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Desmo a écrit: je ne connait pas la valeur max admissible, mais attention à pas trop augmenter l'angle au niveau du croisillons de transmission. Wikipédia: il est recommandé de donner un angle minimum de quelques degrés (1,5 à 2) afin de "faire travailler" la transmission. L'angle idéal se situe à environ 15 degrés. Au-delà, l'usure s'accentue et le cardan doit être surdimensionné. L'angle de fonctionnement maximum est 45 degrés. Valeur à partir de laquelle le cardan se bloque et casse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_Cardan |
Auteur: | Desmo [ 26 Jan 2014, 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Merci pour la précision ![]() |
Auteur: | Znogood [ 26 Jan 2014, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Euh les gars... on est en train de parler de 20 mm de plus en hauteur pour un empattement d'environ 1500. Donc je ne pense pas que la chasse ou le centre de gravité AV/AR soit sensiblement impacté. Pour le cardan, il faut regarder quel est l'impact angulaire en mesurant la distance joint homocinétique / point de fixation amorto mais là encore c'est sans doute négligeable. A mon avis la mauvaise tenue de route ressentie par Oyien avec ces amortos de XS1100 est tout simplement due à une suspension trop ferme. Le risque que je vois à surélever l'amortissement est aussi peut être d'arriver plus vite en butée fin de course... sur route bosselée, si l'amorto se détend jusqu'à la butée, alors la roue quitte le sol, et là en effet ça devient inconduisible. |
Auteur: | papast3f [ 27 Jan 2014, 09:55 ] |
Sujet du message: | Re: Arriere trop bas... |
Znogood a écrit: Euh les gars... on est en train de parler de 20 mm de plus en hauteur pour un empattement d'environ 1500. Donc je ne pense pas que la chasse ou le centre de gravité AV/AR soit sensiblement impacté. Pour le cardan, il faut regarder quel est l'impact angulaire en mesurant la distance joint homocinétique / point de fixation amorto mais là encore c'est sans doute négligeable. c'est un peu ce que je me disait...sur piste ou sur une hypersportive pourquoi pas mais la...... j'ai descendu les tubes de fourches de 3cm(je pense que ça as plus d'influence) et j'ai pas ressentie de grosses differences... |
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