Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Mai 2025, 05:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: fourche pour 900 xj
MessagePosté: 23 Oct 2013, 15:09 

bonjour a tous
est ce que quelqu'un a deja changé de fourche sur un 900 xj pour la remplacer par une belle fourche inversée ou pas de type gros fourreaux... Avez des references de correspondance?

Sujet du message: Re: fourche pour 900 xj
MessagePosté: 23 Oct 2013, 15:52 

en general les fourches inversé ont un diametre asses important par raport a nos tés de fourche , donc pour ton cas il faudrait partir sur l adaptation de tés plus de la fourche d une autre machine voir meme du train avant complet !! apres tous est possible mais faut etre plus ou moins bricoleur , et voir aussi si le jeu en vaux la chandelle !

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 23 Oct 2013, 17:00 

merci pour ta reponse mais justement je ne veux pas non plus trop bricoler, j'aimerai trouver un plug and play!!! mdr

MessagePosté: 23 Oct 2013, 18:41 

will30 a écrit:
merci pour ta reponse mais justement je ne veux pas non plus trop bricoler, j'aimerai trouver un plug and play!!! mdr

ca risque d etre chaud !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 23 Oct 2013, 19:07 

okay... bon apres j'ai lu un post sur les chagement de ressorts pour durcir un peu.. je verrai bien! encore merci pour ces reponses

MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:05 

Sur le site srx ils font des changement de fourche en plug and play avec des fourches de YZf voir de diversion (je crois)
_Ce qu'il te faut c'est de mesurer ta colonne de direction et voir si une autre peut s'y installer directement.
La colonne si identique, le reste Té et fourreaux pas de pb. En revanche si tu veux garder tes roues d'origine il y aura un peu d'adaptation.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:52 

Sans oublier le freinage... Mais là aussi, tout s'adapte, j'ai des freins de GSXR 1000 sur un de mes RX (6 pistons opposés au lieu de... 1 !

Ce qui est rigolo, c'est que j'ai ces freins et l'anti-plongée débranché sur la moins sportive des deux, la GG est en origine, faudra peut-être que j'inverse les fourches un jour...

Et avec une fourche de la mort qui tue, après tu risques d'avoir un décalage avec les amortos... et de devoir les changer aussi

J'ai pas mal de pote en Kawa qui changent la fourche pour une plus récente (sur 900 GPZ, c'est même un sport national au Japon) et qui font tourner les tés pour faire entrer les tubes plus larges car les té plus modernes ne rentrent pas forcément. Sur RX, il y en a même qui vont installer un train de ZZR pour avoir des roues en 17" et trouver des pneus performants pour bien moins cher qu'en 16", en plus de la fourche.

J'ai même vu des adaptations de mono-bras de VFR sur d'autres machines, faut aimer bricoler...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]