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MessagePosté: 13 Sep 2013, 03:25 
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oyien a écrit:

Par ailleurs, je suis formel sur un point qui fonctionne avec tous mes véhicules depuis des lustres. Lorsque je les lave, ils tournent mieux. En sortant du centre de lavage, ma voiture est plus souple, les vitesses passent mieux... :shock:

;)


Bonjour
C'est que peut être l'eau par endroit lave mieux :?: :lol:


oyien a écrit:
Je précise tout de même que j'ai déjà discuté de ça avec d'autres personnes saines d'esprit qui m'ont bien compris car elles ressentent exactement la même chose. Yen a même ici présentes sur ce forum... Vont elles se reconnaitre ?


C'est prouvé médicalement ou simplement une vue personnelle :?: :lol:

@+

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MessagePosté: 13 Sep 2013, 07:57 
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Desmo a écrit:
... oui... et même que les ducati rouges vont plus vite que les jaunes ! :D


Du même tonneau, les FZS 600 rouge première génération tiennent mieux la route et sont plus agréable a piloter que les noires.
Ce n'est pas des conneries (il est question de machines neuves, sortie de caisse) ! Pourquoi ?

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:18 
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Gazengran a écrit:
Desmo a écrit:
... oui... et même que les ducati rouges vont plus vite que les jaunes ! :D


Du même tonneau, les FZS 600 rouge première génération tiennent mieux la route et sont plus agréable a piloter que les noires.
Ce n'est pas des conneries (il est question de machines neuves, sortie de caisse) ! Pourquoi ?

@+


Bonjour
C'est que peut être elles ne sont pas montées sur la même chaine de production et qu’une pièce change de fabricant entre une chaine et l'autre et que cela échappe au service qualité . :?:
Il faut mener l’enquête :wink:
A vrai dire je ne sais pas , je ne connais pas les FZS 600
@+
bernard

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MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:51 
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Bon.. plus sérieusement Berna12...

Ce que nous décrivons de manière rigolote, c'est la subjectivité naturelle qui nous envahit quand on fait une réparation soi même sur son véhicule. Le simple fait d'avoir la banane au guidon par la satisfaction du travail bien fait change nos perceptions.

Tu décris un comportement radicalement différent de ta machine après la mise en place des billes d'équilibrage... Et en même temps, tu nous dit ne pas avoir dépassé le 110. C'est antinomique.

L'équilibrage d'une roue de n'importe quel véhicule n'intervient dans le confort qu'à partir de cette vitesse. Autrement dit, une roue mal équilibrée ne commence à faire vibrer le véhicule qu'à partir de 110 (100 ou 130 selon la taille des roues et l'âge du capitaine mais bon, faut rouler vite, quoi ;) )

Par ailleurs, ça n'intervient en aucun cas dans le confort de suspension...

Cela dit je ne remets absolument pas en question ta bonne foi et je pense que tes sensations sont réelles.

En conclusion, de la même manière que ma voiture tourne mieux à la sortie du lavage, ta moto est plus confortable avec des billes dans les pneus... C'est incontestable... ;)

Bon... pis par ailleurs, tu as mis les billes lors du changement des pneus... Le changement radical de comportement et de confort se comprend alors aisément par le passage en pneus neufs...

Là pour le coup, c'est tout à fait crédible. Changer les pneus ou les remettre à la bonne pression change effectivement radicalement le comportement et la sensation de confort dans les suspattes... On a l'impression de conduire une moto neuve...

Mais bon... quoiqu'il en soit, si ça te convient, alors continue, ça ne fait de mal à personne ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 13 Sep 2013, 10:03 
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Gazengran a écrit:
Desmo a écrit:
... oui... et même que les ducati rouges vont plus vite que les jaunes ! :D


Du même tonneau, les FZS 600 rouge première génération tiennent mieux la route et sont plus agréable a piloter que les noires.
Ce n'est pas des conneries (il est question de machines neuves, sortie de caisse) ! Pourquoi ?

@+

Parce que les rouges vont plus vite (c)(r)(tm)...


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 10:09 
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Localisation: melun 77
Ma voiture en pneus neufs mal équilibrés vibrait dès 80/90 mais je ne m'en était pas aperçu car j'étais en ville et je l'ai changé contre une autre voiture pour aller rechercher mon XJ perdu au fond du Jura, je n'avais pas d'attelage à l'époque...

Mais le grouillot avait mis tellement de plombs dessus qu'on aurait pu aller à la chasse pendant toute la saison - et vidé la batterie je ne sais pas comment, il a fallu que j'attende qu'ils la rechargent avant de partir, je crois que je n'irai plus dans ce Norauto là, surtout qu'ils en ont ouvert un devant chez mes parents... Enfin devant leur lotissement, pas de l'autre côté de leur rue, hein !!

Ce n'est pas du confort, c'est aussi de la sécurité, même si franchement sur une moto, je n'ai jamais été sensible à ça - plombs perdus en roulant avec le VFR, j'espère que personne ne l'a pris à travers la tronche - surtout sur mon premier XJ qui avait d'autres raisons de prendre toute la route passé une certaine vitesse :sm1:


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 10:18 
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oyien a écrit:

En conclusion, de la même manière que ma voiture tourne mieux à la sortie du lavage, ta moto est plus confortable avec des billes dans les pneus... C'est incontestable... ;)



Et les marmottes ......
Moi j'ai arrêté de fumer celle la, elle est trop forte ... :lol: :lol:

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MessagePosté: 13 Sep 2013, 10:26 
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berna12 a écrit:
oyien a écrit:

En conclusion, de la même manière que ma voiture tourne mieux à la sortie du lavage, ta moto est plus confortable avec des billes dans les pneus... C'est incontestable... ;)



Et les marmottes ......
Moi j'ai arrêté de fumer celle la, elle est trop forte ... :lol: :lol:


Surtout que la dernière - et seule ? - fois où j'ai lavé la voiture de ma femme, elle est reparti en remorque, moteur qui ne démarrait plus :lol:


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 10:42 
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bob (mc melun) a écrit:




Surtout que la dernière - et seule ? - fois où j'ai lavé la voiture de ma femme, elle est reparti en remorque, moteur qui ne démarrait plus :lol:


A oui :?: quand même , l'eau est ferrugineuse :?: c'est pour ça , non :?: :lol: :lol:

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MessagePosté: 13 Sep 2013, 11:46 
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C'est cette fois là que j'ai appris qu'il ne fallait pas laver le moteur d'une essence, je vous jure les bagnoles, c'est d'une fragilité, m'étonne plus qu'on leur mette une carrosserie...

les automobilistes c'est rien qu'une BANDE DE LOPETTES !!!

Na, voilà, ça c'est dit...

Note, les automobilistes ayant des motos ne sont pas compris dans cette bande, ceux qui ont des scooter, si...


Mais bon, fallait bien rincer le moteur très gras puisque je faisais "réparer" l'allumage et la carburation pour la passer au contrôle technique... Finalement, vu que même revue elle roulait comme une patate, on a pris une voiture neuve... :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 11:53 
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bob (mc melun) a écrit:

les automobilistes c'est rien qu'une BANDE DE LOPETTES !!!

Na, voilà, ça c'est dit...

Note, les automobilistes ayant des motos ne sont pas compris dans cette bande, ceux qui ont des scooter, si...



Pétard , bob ,tu envoies du lourd la :lol:
moi , j'ai pas de scooter , ouf :roll:

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MessagePosté: 13 Sep 2013, 13:32 
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Oui, j’appâte à la dynamite, après il suffit de tremper l'épuisette taille carrelet ou de vider l'eau...

IL pleut, je m'ennuie et je suis d'humeur massacrante, il y a déjà une semaine que j'ai fait le rallye, donc je déprime... Je ne vois que cela ! :lol:


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 19:16 
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Gazengran a écrit:
Desmo a écrit:
... oui... et même que les ducati rouges vont plus vite que les jaunes ! :D


Du même tonneau, les FZS 600 rouge première génération tiennent mieux la route et sont plus agréable a piloter que les noires.
Ce n'est pas des conneries (il est question de machines neuves, sortie de caisse) ! Pourquoi ?

@+


Les rouge était monté en Bridgstone et les noir en Dunlop (qui n'avait pas su fournir les quantités).
Avec les collègues, on a mis du temps a lever le lièvre, car personne n'osait en parler ... De peur de passer pour un hurluberlu :mrgreen:

@+

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MessagePosté: 13 Sep 2013, 19:29 
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Gazengran a écrit:
Les rouge était monté en Bridgstone et les noir en Dunlop (qui n'avait pas su fournir les quantités).
Avec les collègues, on a mis du temps a lever le lièvre, car personne n'osait en parler ... De peur de passer pour un hurluberlu :mrgreen:

@+


merci :!:

Moralités il faut monter des Bridgstone sur les FZS 600 elle tiennent mieux la route , ....... j'ai bon la :?:
Une chose de résolue , au suivant :!: :wink:

Au fait merci encore :!: c'est bien toi le spécialiste de la cheville bois de 10 mm pour boucher les trous ... :?: ou me trompje :?:

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MessagePosté: 14 Sep 2013, 00:28 
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berna12 a écrit:
Gazengran a écrit:
Les rouge était monté en Bridgstone et les noir en Dunlop (qui n'avait pas su fournir les quantités).
Avec les collègues, on a mis du temps a lever le lièvre, car personne n'osait en parler ... De peur de passer pour un hurluberlu :mrgreen:

@+


merci :!:

Moralités il faut monter des Bridgstone sur les FZS 600 elle tiennent mieux la route , ....... j'ai bon la :?:
Une chose de résolue , au suivant :!: :wink:

Au fait merci encore :!: c'est bien toi le spécialiste de la cheville bois de 10 mm pour boucher les trous ... :?: ou me trompje :?:


Tu monte les pneus que tu veux, c'est toi qu'est dessus, moi je me cantonne a relater un vécu d'il y a plus de 15 ans, je crois que beaucoup de choses ont changé depuis.
Et a bien y réfléchir, je ne suis spécialiste de rien, ou alors de l'a peux prés, et quitte a boucher un trou, j'y met ce que j'ai sous la main, qui face office, et de préférence le moins cher.

Et si tu aller jouer avec tes billes, je suis persuadé que tu leurs manque ou qu'il t'en manque une, je me mélange désolé.

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