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MessagePosté: 30 Juil 2013, 11:06 
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berna12 a écrit:
Aujourd’hui pas de pluie ,alors je pars en moto au travail !

des route que je connais par cœur , je confirme ..... du Velours :sm3:

cette dernière amélioration !!


Hello, tu dit du velours, mais quel fifference trouve tu?
pat le zen


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 11:38 
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viewtopic.php?f=182&t=20522&start=15#p261765

les irrégularités de la route sont pratiquement effacées , j'ai l’impression de conduire une citroen avec des amortisseurs hydropneumatique

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MessagePosté: 31 Juil 2013, 08:45 
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J'ai oublié un truc !

J'ai mis 30 ml de talc dans chaque pneu :!:

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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 23:31 
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pourquoi du talc ?

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 00:07 
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la gelée a écrit:
pourquoi du talc ?


c'est un lubrifiant sec , cela permet au billes de mieux rouler sur le caoutchouc du pneu .

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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 12:10 
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merci bernard :wink:

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 14:32 
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la gelée a écrit:
merci bernard :wink:



Pas de quoi !

Au même titre quand tu monte une chambre à air , toujours la monter avec du talc cela lui permet de mieux se placer dans le pneu , évite les pincement au démonte pneu et surtout évite les échauffements du aux frottement entre la chambre à air et le pneu , le talc résiste au haute température .

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MessagePosté: 11 Sep 2013, 21:36 
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Je suis très septique quand a cette méthode d’équilibrer une roue !
La vidéo est très démonstrative mais légèrement border line.
Par contre dans la vrai vie -en fonctionnement- un pneu est tout, sauf rond ...
Et des billes dadans, vu les déformations de la carcasse, j'ai du mal a imaginé leurs utilités ? Une chorégraphie de pois sauteur :D

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 12 Sep 2013, 04:26 
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Localisation: ain
Gazengran a écrit:
Je suis très septique quand a cette méthode d’équilibrer une roue !
La vidéo est très démonstrative mais légèrement border line.
Par contre dans la vrai vie -en fonctionnement- un pneu est tout, sauf rond ...
Et des billes dadans, vu les déformations de la carcasse, j'ai du mal a imaginé leurs utilités ? Une chorégraphie de pois sauteur :D

@+


Bonjour

cela fonctionne pour moi sur plusieurs véhicules :?:
@+

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MessagePosté: 12 Sep 2013, 05:26 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Salut,
Je suis content pour toi :D
Comprend moi, je ne "démonte" pas ce concept pour le plaisir, mais m'ayant qq peu frotter aux problèmes déséquilibrage, je dit non.
Ce que la vidéo montre est trompeur, petite interprétation :
On laisse a a l'observateur le soin d’apprécier l’équilibrage/déséquilibrage ->Subjectif, un capteur de trépidation aurait permis une mesure -> Objective.
Les billes sont dans un chemin de roulement rigide concentrique, la carcasse d'un pneu se déforme continuellement.
Les billes sont dans un liquide visqueux plus la lamination dû au diamètre du tube, dans un pneu, elles sont libre.
La roue tourne a vitesse constante, sur un véhicule et a fortiori une moto (épure de suspension) les roues subissent continuellement une variation d’accélération.

Ces trois derniers points, interdise l'extrapolation a une roue de véhicule.
Maintenant, il se peux que j'ai tout faut, mais il faudra qu'on me l'explique...

@+

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MessagePosté: 12 Sep 2013, 06:38 
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Localisation: ain
Gazengran a écrit:
Maintenant, il se peux que j'ai tout faut, mais il faudra qu'on me l'explique...

@+


Le mieux c'est d’essayer dans un esprit objectif :!: :wink: Non :?:

@+
Bernard

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MessagePosté: 12 Sep 2013, 16:27 
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Par définition, un essai n'est pas objectif :-)

On a déjà discuté de ça sur le forum il y a un bail. J'ai les mêmes réserves que gazengran... cela dit, l'équilibrage d'une roue n'intervient dans le confort qu'à partir de 110 km/h environs et à cette vitesse, generalement, on est à vitesse constante et une accélération même brutale ne fera pas bouger les billes de la place qu'elles ont prise. quant à un freinage, il fera peut être bouger les billes mais la vitesse passant au dessous de 110, le déséquilibre sera imperceptible.

Donc pourquoi pas...

Mais en même temps...

Pourquoi ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 12 Sep 2013, 17:39 
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oyien a écrit:

Pourquoi ?


Bonsoir
A tu déjà essayé :?:
@+

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MessagePosté: 12 Sep 2013, 18:59 
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Localisation: Montauban 82
Non... mais j'ai déjà essayé les poids... et ça marche... Et quand ça marche, je ne touche à rien ;)

Par ailleurs, je suis formel sur un point qui fonctionne avec tous mes véhicules depuis des lustres. Lorsque je les lave, ils tournent mieux. En sortant du centre de lavage, ma voiture est plus souple, les vitesses passent mieux... :shock:

Vous allez me dire que c'est dans ma tête !!

et je vais vous répondre (...) "oui"...

Elle tourne mieux dans ma tête...

Mais elle tourne mieux, c'est incontestable.

:D :D :D

Je précise tout de même que j'ai déjà discuté de ça avec d'autres personnes saines d'esprit qui m'ont bien compris car elles ressentent exactement la même chose. Yen a même ici présentes sur ce forum... Vont elles se reconnaitre ?

;)

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Dernière édition par oyien le 12 Sep 2013, 20:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Sep 2013, 20:22 
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oyien a écrit:
Je précise tout de même que j'ai déjà discuté de ça avec d'autres personnes saines d'esprit qui m'ont bien compris car elles ressentent exactement la même chose. Yen a même ici présentes sur ce forum... Vont elles se reconnaitre ?

;)


... oui... et même que les ducati rouges vont plus vite que les jaunes ! :D

pour en revenir au billes... comme Gazengran, je suis très dubitatif...

Un essai routier (même "objectif") ne peu pas êtres probant sans mesure physique,et l'effet de l'équilibrage n'est pas forcément très perceptible en roulage normal...
Je serais currieux de voir les mesure que donnerai un essai sur une équilibreuse dynamique, et étonné qu'un essai de ce genre ne soit pas mis en avant pour promouvoir le produit (dans la mesure ou l'efficacité est réelle).

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