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MessagePosté: 14 Sep 2013, 23:35 
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900side a écrit:
J'ai trouvé ça sur la toile.
http://voyages-moto.blogspot.fr/2013/06 ... ntage.html
La machine me parait pas mal.
Le gars parle des billes en fin de blog.
Seb


il y a celle la aussi
http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... 70&t=79040

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MessagePosté: 30 Jan 2017, 14:50 
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berna12 a écrit:
je reviens de faire un tour avec les nouveaux pneus et l'équilibrage à billes :!: :!:
Il est bien entendu que les plombs qui étaient montés ont été enlevés (60 gr à l'avant et 35 gr à l'arrière)

Tu vois, mieux :?: et ben encore MIEUX :!: :!:
J'ai pris des routes que je connais pour bien ressentir la différence ,110 maxi (des routes de campagne), du velours !!

Plus maniable
plus sécurisante
moins de micro vibration au guidon
........


J'ai carrément changé de bécane :sm2: :sm2:

Bien contant il est le Bernard




salut,


après quelques années d'utilisation, as tu toujours un avis positif sur ce procédé ?

j'imagine que ça n'existe pas sur des montage de type chambre et qu’il faut passer en tubeless ?

a+

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MessagePosté: 30 Jan 2017, 15:55 
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Bonjour
Le temps où j'ai gardé la XJ, c'était toujours aussi bien, je l'ai vendu il y a environ 7 mois, par contre tous mes autres véhicules 4 roues, sont équipés de billes Airsoft depuis 5 ou 6 ans et aucun problème.
Nous avons, ma femme et moi, abandonné les deux roues pour des problèmes de santé et nous sommes passé au side-car, là, j'ai reconsidéré le problème, vu la difficulté à démonter les roues en cas de crevaison, car l'utilisation de mèches et proscrites (c'est du vécu sur une de nos voitures) les billes se collent sur la mèche et là cela cré un déséquilibre.
Donc, j'ai mis dans les roues du side-car, tubeless ou chambre, un préventif anti-crevaison liquide qui en plus d’être anti-crevaison à le même effet d'équilibrage que les billes.

http://berna12.over-blog.com/article-anti-crevaison-et-equilibrage-124816428.html

@+
Bernard

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MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:34 
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salut,

Merci pour la réponse.

effectivement on ne pense pas au départ a un pb comme celui de l'interaction entre les billes et une mèche.

intéressant ton truc anti crevaison, on le trouve quelque part sur le net ?


:sm28:

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MessagePosté: 30 Jan 2017, 17:05 
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L'adresse est dans le lien que je t'ai donné

http://www.keiyama.eu/catalogsearch/result/?q=vipseal&x=0&y=0

@+
Bernard

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MessagePosté: 31 Jan 2017, 08:56 
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ah oui autant pour moi.

merci !

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MessagePosté: 18 Fév 2017, 12:06 
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Incroyable, j'avais zappé ce post.....
Très intéressant. Que ce soit les billes ou le produit.
Merci Bernard.

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 13:45 
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lanfeust a écrit:
Très intéressant. Que ce soit les billes ou le produit.
Bien envie également de me laisser tenter par le produit....

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
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MessagePosté: 24 Fév 2017, 14:54 
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Il y a quelques jours, au cours du contrôle de la roue, du moyeu et de l'amortisseur du panier, j'ai trouvé une vis à bois dans le pneu qui n'avait pas bougé en pression, j'ai extrait la vis, bien usé, au contrôle le lendemain toujours pas de perte de pression


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 20:11 
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Ca fait un moment que je cherche une solution pour sécuriser, au moins le pneu AV. Va falloir que je jette un oeil là-dessus :)

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MessagePosté: 01 Mai 2017, 11:03 
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berna12 a écrit:
fido a écrit:
Comment tu fais pour équilibrer avec des billes?


Avec des micro bille céramique c'est bien mais comme avec la moto on change souvent de pression il faut impérativement monter avec des valves spéciales sinon les billes ce coinces dans l’obus au dégonflage .
Pour ce montage ce sera avec des billes airsoft 0.20gr haute densité qui fonctionne déjà depuis pas mal de temps sur le master.



hello, juste une question en passant :

il faut quelles valves pour l'XJ ?

j'ai la mienne qui fuite il faut que j'en trouve et je ne sais pas quel diamètre il faut.

jf.

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MessagePosté: 01 Mai 2017, 12:58 
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Pour ma part j'avais fait monter des valves coudées de V-Max.

Je ne sais plus le prix, ça n'était pas donné je crois (mais de très bonne qualité). Je les ai conservées lors des changements de pneus et pour le gonflage c'est beaucoup plus pratique.
 

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MessagePosté: 01 Mai 2017, 13:23 
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Idem pour moi, valves coudées pour toutes mes motos, embouts tournés à droite. Bien plus pratique pour gonfler en étant sur béquille latérale.

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MessagePosté: 01 Mai 2017, 13:38 
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lonewolf1300 a écrit:
Idem pour moi, valves coudées pour toutes mes motos, embouts tournés à droite. Bien plus pratique pour gonfler en étant sur béquille latérale.



bon bon d'accord, valves coudées si vous voulez mais vous avez une source d'appro sur le net ou au moins le diamètre de valve a prendre ?

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MessagePosté: 01 Mai 2017, 13:53 
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Euh ben là par exemple (valve d'origine droite) mais tu dois pouvoir facilement trouver un peu partout pour moins cher par contre attention souvent elles sont courtes et nos jantes sont épaisses donc si ça passe c'est très juste :

https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 23-30.html
 
ou pour V-Max coudée roue arrière (à l'avant c'est droit) : https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 95-33.html
 
Plusieurs anciens posts en parlent.

Pour le diamètre je ne sais pas.
 

 

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