Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire de guidon.
MessagePosté: 29 Mai 2020, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Salut ter tous...

Comme certain le savent, je suis en train de refaire une 4BB2 qu'on m'a donné.

Beaucoup de taf avant la remise en route, petit à petit parce que les finances ne suivent pas forcément.

Mais du coup, je pense aussi à quelques petites améliorations.

Donc, côté guidon, je réfléchis à ce qui serait le plus confortable.

J'aimerai les avis de ceux qui ont pu essayer différents modèles.

Solution la plus simple: juste les demi guidon d'origine.

Deuxième solution: mettre les demi-guidon de 31A

Pour ces deux solution là: avec ou sans rehausses ?

Dernière solution, adapter des pontets et mettre un guidon classique provenant d'une autre machine.

Voilà, j'attends vos avis.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 29 Mai 2020, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Je suis passé des demis guidons 58L à ceux du 31A et c'est nickel, j'ai réglé un peu plus droit, je trouvais la position trop en forme de V (je suis pas sur d’être clair...) par contre c'est très chiant pour trouver le bon réglage. pas de réhausses pour moi.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 29 Mai 2020, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Je n'arriverais pas à faire les réglages que je voulais sur mon 31A, j'ai mis des pontets de Bulldog et un guidon standard, pontets fixés directement sur les dents du té supérieur.
Ca m'a remonté l'ensemble de 4cm et environ 3cm vers l'arrière, très bien pour moi :
Image

Image

Image

Image

Ce que j'avais posté à l'époque : Envie de changement

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Dernière édition par Alain D. le 29 Mai 2020, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 29 Mai 2020, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Merci les gars...

Faut que j'y réfléchisse sérieusement

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 29 Mai 2020, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Bonjour,
rehausse + 3 cm + 1/2 dent vers l'intérieur.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 30 Mai 2020, 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Sur la violette j'avais monté des 1/2 guidons 31A avec RH (trop en avant), ce serai à refaire je fabriquerai directement des supports comme sur ma grisette ou mimile pour avoir une position beaucoup plus en arrière

Image

Image

Image

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 30 Mai 2020, 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Alain D. a écrit:
Je n'arriverais pas à faire les réglages que je voulais sur mon 31A.....

Je crois me souvenir que j'avais aussi essayé d'inverser les 2 demi-guidons (droite / gauche), mais ça n'avait pas du être concluant. :think:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 01 Juin 2020, 23:17 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2019, 17:17
Messages: 145
[quote="Alain D."]Je n'arriverais pas à faire les réglages que je voulais sur mon 31A, j'ai mis des pontets de Bulldog et un guidon standard, pontets fixés directement sur les dents du té supérieur.
Ca m'a remonté l'ensemble de 4cm et environ 3cm vers l'arrière, très bien pour moi :


Image


ben voila la solution , je vais faire ça aussi , après 200 bornes j'ai les poignets qui me font mal ,quand je vois la position de ton guidon par rapport au guidon d'origine :clap: :clap: j'ai déjà moins mal …reste plus qu'a trouver les pièces qui vont bien ;-) merci pour l'info :amen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 14 Juil 2021, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Salut.
Sur ma 31A de 84 j ai voulu essayer différents réglages de guidons....Par pure curiosité...
Lorsque je les écarte....Les rétros butent sur le tete de fourche...Et quand je les positionne facon braceletti j ai mon maitre cylindre de frein AV qui se retrouve dans une positions incoherente.... Quelqu un a des expériences positives a communiquer??Merci. :]

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 15 Juil 2021, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Hello,

J'ai un guidon street sur la mienne, et la conduite a totalement changé, je n'étais pas hyper à l'aise avec les demi-guidons d'origine, ça m'a permis de trouver une réelle maniabilité pour ma part :)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 17 Juil 2021, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de guidon.
MessagePosté: 17 Juil 2021, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut ! :wink:

voila ce qui se fait souvent avec 2 demi guidon d'origine!

tu coupe 1,5 cm au dessus des cannelures tu polis, et tu met des pontets x ou y avec un guidon drag bar de 22 sur 83 cm de long !

je fait ca sur tous mes xj et surtout sur le side!!

:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com