Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ca fait 16 % de plus.

Pas sûr que les joints spi apprécient mais bon, ça a déjà du arriver.
 
Je crois que certains mettent 300, ce qui d'ailleurs est plus facile à doser :wink:.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
yann a écrit:
 
Ca fait 16 % de plus.

Pas sûr que les joints spi apprécient mais bon, ça a déjà du arriver.
 
Je crois que certains mettent 300, ce qui d'ailleurs est plus facile à doser :wink:.
  


Perso, dans des moto TT j'ai déjà mis plus de 16 %, les chocs étaient plus violent et cela a bien tenu .
pour moi pas de problème.

par contre avec 325 elle doit être raide assez rapidement dans la course :?: et cela doit avoir diminué le débattement :?:
Tu a fais des essais empiriques ou bien ?

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Les essais que j'ai réalisés sont du style "à vu de nez"! :wink:
Je suis parti du principe que: "j'en met un peu plus et si ça va pas c'est facile d'en enlever un peu"!! Tu vois le genre de test... :mrgreen:
Mais pour le moment, j'ai pas vraiment d'avis vu que je n'ai fait que "le tour du pâté de maison".
J'ai aussi vidangé les Fournales, plus qu"à trouver une pompe qui va bien!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 04:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
fido a écrit:
J'ai aussi vidangé les Fournales, plus qu"à trouver une pompe qui va bien!



Les "moiledar" sont pas mal parait-il. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bacchus a écrit:
fido a écrit:
J'ai aussi vidangé les Fournales, plus qu"à trouver une pompe qui va bien!



Les "moiledar" sont pas mal parait-il. :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen:
J'ai du relire 3 fois avant de comprendre de quoi il s'agissait!! Mais je me suis bien marré!! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
Tu connaissais pas les Moiledar 8-O racheté il y a quelques temps par Moilneu. Sinon, beaucoup plus vieux, il y a Adour.

Plus sérieusement, je sais pas vous, mais perso je n'ai pas de clé Allen de 17 .... alors je commençais à me gratter le bulbe pour trouver à qui j'allais taxer ça .... alors j'ai tourné en rond dans l'atelier et j'ai shooté dans une vis qui trainait ... et là la lumière s'est allumé :lol:

Image

Comme quoi, faut pas ranger son atelier, le bordel favorise la créativité :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Désolé Hopkirk, j'ai un peu squatté ton sujet, mais c'est parce que je pensais que ça avait un lien direct avec tes interrogations "huilesques"! :wink:
Ton "outil" est bien, et je pense qu'on a un peu le même garage... :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
fido a écrit:
Désolé Hopkirk, j'ai un peu squatté ton sujet, mais c'est parce que je pensais que ça avait un lien direct avec tes interrogations "huilesques"! :wink:

Pas de soucis, ça fait avancer le schmilblic sur l'huile. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2013, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
Bon, je valide la méthode sus-citée !!!

Je l'ai faite hier et c'est un vrai jeu d'enfant. Perso j'ai levé les caches poussière, j'ai viré les clips, j'ai pris un petit tournevis plat mangé qui me sert à faire ce genre de merde, 2 coups de marteau pour le rentrer dans le joint, levier, ça sort tout seul. Et sans toucher le tube (c'est pas bien dur).

Ensuite j'ai dé-serré mes bouchons, enlevé mes étriers, ma roue, et démonté fourreau par fourreau pour que le phare ne se casse pas la gueule.

Quelqu'un pourrait il me faire un cours sur comment bien aligner la roue et les fourches ? Je connais un peu le principe, mais je ne sais pas ce que je dois serrer en plus de la roue avant de pomper (les té du haut ? du bas ? que d'un coté ?). Merci.

Bon j'ai pas été faire de grande balade pour valider, mais ça a l'air beaucoup plus souple que ce que j'avais avant. :D C'est bien parce que c'était usant lors de mes balades sur petite route.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021, 13:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
lorsque j'ai démonter mes tubes de fourche des support ...en haut il a une purge et au démontage il m'a semblé entendre de lair sortir .... ce sont mes oreilles ou il y a bien de l'air ?? :sm2:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
lorsque j'ai démonter mes tubes de fourche des support ...en haut il a une purge et au démontage il m'a semblé entendre de lair sortir .... ce sont mes oreilles ou il y a bien de l'air ?? :sm2:
C'est une 31A je suppose ?

Un truc bien, c'est de mettre sa moto (ou ses) dans la signature... :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Alain D. a écrit:
freddy76 a écrit:
lorsque j'ai démonter mes tubes de fourche des support ...en haut il a une purge et au démontage il m'a semblé entendre de lair sortir .... ce sont mes oreilles ou il y a bien de l'air ?? :sm2:
C'est une 31A je suppose ?

Un truc bien, c'est de mettre sa moto (ou ses) dans la signature... :wink:

Salut ALAIN...Ca fonctionne chez toi CASIMAGE???Ici ca me met "clé inexistante" depuis 3 semaines 8| 8| 8|

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
c'est bien une 31A mais je n'arrive pas dans mon profil à mettre la moto et région ou j'habite :sm2:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
ALFRED a écrit:
Salut ALAIN...Ca fonctionne chez toi CASIMAGE???Ici ca me met "clé inexistante" depuis 3 semaines 8| 8| 8|
Il ya pas mal de temps que je n'ai pas mis d'images sur le forum, désolé.
freddy76 a écrit:
c'est bien une 31A mais je n'arrive pas dans mon profil à mettre la moto et région ou j'habite :sm2:
On voit ta localisation. Dans la signature, sans mettre de d'image, on peut au moins indiquer sa (ou ses) motos.

Revenons à nos moutons, la fourche de 31A (antiplongée) à un système de réglage suplémentaire par pression d'air.
0,4 bar, maxi 1,2 bar : RMT ou Haynes

A noter que j'ai eu pas mal de soucis de joints spi qui fuyaient après quelques semaines avec plus de 0,8 bar, je suis revenu à 0,5-0,6 pendant longtemps et je suis entrain de voir ce que cela donne sans rien du tout.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2021, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Alain D. a écrit:
ALFRED a écrit:
Salut ALAIN...Ca fonctionne chez toi CASIMAGE???Ici ca me met "clé inexistante" depuis 3 semaines 8| 8| 8|
Il ya pas mal de temps que je n'ai pas mis d'images sur le forum, désolé.

Je viens d'essayer, même soucis pour moi.

En attendant, gratuit : https://www.zupimages.net/

https://zupimages.net/up/21/47/ysat.jpg
Image
ou
Image

Code:
[quote="Alain D."]https://zupimages.net/up/21/47/ysat.jpg
[img]https://zupimages.net/up/21/47/ysat.jpg[/img]
ou
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/ysat.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/47/ysat.jpg[/img][/url][/quote]

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com