berna12 a écrit:
Bonsoir
Merci pour la réponse !
Sur la mienne je n'ai pas d'anti plongée ,et je souhaiterai monter une fourche avec !
1)pour avoir le système anti plongé fonctionnel qui en plus est réglable pour le déverrouillage automatique en fonction des choc absorbés au freinage .
2)pour avoir le système de gonflage de la fourche afin de durcir la suspension sans passer par des cales sur les ressorts ,je trouve que l'air est plus onctueux comme suspension.
Si j'ai bien compris tu est pour l'anti plongé ?
@+
bernard
En fait ni pour ni contre, bien au contraire
Il faudrait que je réessaie une XJ avec l'anti plongée (j'avais essayé celle d'un pote du pote une semaine avant d'avoir la mienne en... 1991 !) car je ne sais pas si elle bloque le freinage sur un gros appui.
En tout cas sur mon RX où elle est fonctionnelle, ce n'est pas ce qui gêne le plus que cette fourche finalement un peu souple qui, mais bien le poids de l'ensemble qui t'entraîne vers l'extérieur (Mais j'ai fait un moins gros freinage que si j'avais été sur l'autre RX et ses freins modernes, le virage se refermant plus que dans mes souvenirs, malgré une vitesse somme toute réduite - y a souvent un contrôle de flics pour/contre les motards dans la forêt de Fontainebleau à cet endroit - , et encore, ma femme qui me suivait a raté le virage, elle, avec son 600 XJ, heureusement qu'il n'y avait personne en face, c'est inquiétant de la voir faire du TT en dehors de la chaussée, dans mon rétro !!!) et heureusement que les roues sont du 16" pour avoir un peu de maniabilité malgré tout, mais à manœuvrer à l'arrêt c'est tout le contraire, une enclume... Pourtant il n'y a que 20 kg de différence à vide...
Mais bon, dans ce cas là, freinage sur l'angle et pas avant, durcir la fourche fait de toute façon se relever la moto, faut juste en avoir conscience, relâcher la poignée et forcer la machine à pencher. Et ne pas toucher au frein arrière pour ne pas partir en sucette... Et ça passe... Pour ça, le RX est une vraie sportive, et avec les bracelets faut **juste** se cracher plus fort dans les mains, elle va où il faut quand le XJ est un peu mou et se tortille dans les mêmes conditions...
Mais au moins y a un moteur, pas comme dans mon VFR qui avec une tenue de route bien plus stricte mais qui a quand même fini dans le décor sur le même genre de virage car il n'était pas sur le bon rapport pour avoir de la reprise, j'avais encore mes réflex de XJiste quand c'est arrivé, elle était encore en "W" !!!
Pour les cales je dois être un neuneu, j'ai jamais réussi à remettre les bouchons en en ajoutant sur mon ancien XJ
