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 Sujet du message: Béquille centrale qui frotte
MessagePosté: 08 Oct 2012, 14:22 
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Bonjour à tous !

Le sujet va peut-être vous sembler un peu novice, mais je suis sûr que vous vous ferez un plaisir de me solutionner ce problème en un millième de seconde !

Voilà le topo :
En virage quand je penche un peu, il arrive que la béquille centrale frotte sur le sol. J'ai cru remarquer que c'était sur des routes à la chaussée par forcément tip top, du coup je suppose que le ressort de la béquille fait un peu moins bien son office...

Que puis-je faire ?

M'sieurs-dames, à vos réponses ... prêts ? PARTEZ !

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:12 
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Rom1 a écrit:
...Le sujet va peut-être ...
Que puis-je faire ?
M'sieurs-dames, à vos réponses ... prêts ? PARTEZ !


Remplacer le ressort défaillant, ou contrôler que les amortisseurs ne soient pas des pompes à vélo ou qu'ils soient de la bonne longueur.
Dernier cas, arrêter d'attaquer comme un malade :mrgreen: .

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MessagePosté: 08 Oct 2012, 20:38 
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J'allais l'dire :D'

Et en plus, je te conseille de démonter la béquille entièrement. Il arrive aussi que le ressort paraisse détendu parce que les axes de la béquille sont complètement bouffés. En fin il doit y avoir un peu de tout ;)

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 07:05 
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moins penché !!!

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 09:00 
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Rom1 a écrit:
Dernier cas, arrêter d'attaquer comme un malade .


DADOU01290 a écrit:
moins penché !!!


Ne me surestimez pas les gars, j'ai mon permis depuis 2 mois et la moto depuis 1 mois alors ça m'étonnerait que je sois déjà arrivé aux limites de la bécane :-o :-o :-o

Je sais que j'ai du potentiel mais quand meme !

Bon ok, j'vais voir ça ce week end, ce sera ma première intervention dessus :oops:

Pour les amortisseurs, ce sont ceux d'origine donc logiquement ... bonne taille. Je verrais ça !
Si ça me saoule c'est pas exclue que je l'enlève définitivement :D :D

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 12:31 
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Quand j'ai acheté ma XS1100, il arrivait que la centrale frotte sur la route en ligne droite !!!
A deux dessus en en passant sur des bosses, elle touchait le bitume. Je ne parle même pas des virages.
Avec des amortisseurs neufs, plus aucun souci.
C'est juste une possibilité ...

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 12:52 
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Moi ça me l'a fait qu'en virage, une fois à deux, une fois seul.

Quand tu parles des amortisseurs, c'est uniquement ceux de l'arrière je suppose ?
A l'avant = suspensions logiquement, mais on sait jamais :D

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 13:55 
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A l'avant, comme à l'arrière il y a suspension et amortissement. Le ressort encaisse les coups et remet (suspend) la moto en place, l'huile calme (amortit) le mouvement évitant ainsi d'osciller sans cesse.

N'enlèves pas ta béquille centrale. C'est super énervant de devoir enlever une roue uniquement avec la béquille latérale.
Et avec le pont, le bras oscillant a une drôle de forme. C'est difficile d'y coller une béquille d'atelier.
Puis avec le temps, ta moto va fuir côté gauche.
Pour terminer, une moto sur une latéral n'est pas stable : Une voiture peut malencontreusement te la faire tomber (imagines si des gamins jouent dessus...).

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:27 
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2005balman a écrit:
...

(imagines si des gamins jouent dessus...).


Z'ont rien à faire là les lardons !!! :sm8:

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:37 
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de toute façon j'ai prévu d'électrifier le tout dès que possible...

PERSONNE TOUCHE A MA MOTO :sm4:

Merci pour le détail balman, j'vais regarder tout ça samedi et j'vous dirai ce qu'il en est !

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:37 
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Salut,

1 - Regarder dans un premier temps si la béquille repliée est bien en contact avec la butée caoutchouc du silencieux gauche.

2 - Est-ce que les amortisseurs sont d'origine ?

3 - Une photo ou plusieurs photos serai(en)t la(es) bienvenue(s).

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:47 
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ça marche ! j'vais essayer de faire ça ce soir

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 20:55 
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Bon alors, après vérification la béquille touche bien la butée, le ressort n'a pas l'air détendu (la béquille est toujours bien revenu et il n'y a pas de jeu), les axes ont l'air en bon état ...

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Et une fois sur la béquille centrale, le pneu arrière ne touche pas le sol

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du coup j'ai regardé un peu autours et j'me suis rendu compte qu'au niveau du carter, les pots sont éraflé des deux côtés ... du coup c'est peut être pas la béquille qui touche mais bien les pots !

J'ai donc repenser aux amortisseurs et j'me suis assis sur la moto pour tester un peu et là j'me rend compte que du côté gauche le pot touche une vis qui fixe l'amortisseur et creuse le pot !

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ça n'a rien à voir avec mon problème initial, mais ça m'emmerde ... je sais pas trop d'où ça peut venir !

Bref donc pour revenir sur les amortisseurs, ils m'ont paru bien mais bon mon test n'était pas optimal et pour la longueur, le gars m'a dit qu'ils étaient d'origine donc logiquement c'est la bonne ! JE vois pas trop ....

J'vais vérifier avec le vendeur au cas où.

Z'en pensez quoi ?

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:19 
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Rom1 a écrit:
... du coup c'est peut être pas la béquille qui touche mais bien les pots !

C'est confirmé !! :shock:
T'es complètement cintré !! :D :D :D

Plus sérieusement, je ne vois pas trop de quoi vient ton problème :?

Mais bon.. 'doit y avoir de l'assemblage à rectifier un peu. Une rondelle par ci une calle par là...

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MessagePosté: 09 Oct 2012, 21:32 
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Va falloir que j'aille consulter alors ... Pour elle, pas pour moi hein :wink: Cause perdue ... :D :D :D

J'devais voir BP mais un lendemain de fête trop alcoolisé m'en a farouchement empêché :lol:

Je prendrais un autre rendez-vous avec le doc quand il aura un peu de dispo, parce que le rectifiage d'assemblage là comme ça, j'vois pas par où commencer !

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