Mouais c'est sûr que quand je vois le nombre de décérébrés qui roulent encore à moto (pas pour longtemps, l'automne arrive).
Encore ce midi en allant au boulot un type en machin naked roule à 110 (donc 120 à son compteur) au lieu de 90 sur le périph à 2 m derrière un fourgon donc sans aucune visibilité. Au moindre freinage comme il ne peut rien anticiper il est mort

et vas-y que j'te déboîte par la droite en levant la patte pour faire genre avec son écran fumé par temps gris, son blouson flambant neuf... ses chaussures basses et sans gants.
Pour en revenir aux freins, j'ai fait la purge hier et là ça me va très bien (durites avia, plaquettes correctes et disques en état). Bon ressenti au levier, puissance progressive.
Evidemment ça a une conception de 20 / 30 ans c'est sûr.
Par contre je dois avoir une micro prise d'air qui m'oblige à refaire la purge tous les 4 mois environs parce que ça mollit à mesure et que je n'arrive pas à situer d'où ça peut provenir.
D'autres ont ce souci ? Ce sont les durites qu'on avait eu par le biais de Dodo et pour lesquelles Jeff avait du s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à bien les fixer et les remplir.
J'ai tenté d'étanchéïfier un peu avec du ruban auto-agglomérant (pas sûr du nom), je vais bien voir si la dureté au levier (je vous voir venir) demeure ou si je dois mettre du viagra dans le bocal de lookheed

.
Tout ça pour dire que la xj ça se tortille et ça freine moyen mais au moins on est conscient des limites.
Avec des bombes hyper rigides et des freins d'enfer on dépasse ses limites et on finit dans le décor bien vite.
J'aime autant donc que ma moto me prévienne avant

.
Par contre un p'tit abs sous la pluie je serais bien preneur parce que c'est flippant la nuit en ville sous la flotte quand on doit piler en craignant de bloquer.