V la troupe
A froid, ma bécanne depuis l'été dernier a tendance à partir tout droit d'un coup dès que je passe la 1ère, sans attendre que je relâche l'embrayage. Ce qui a pour conséquence surprenante de me surprendre conséquement, le temps que le coupe-circuit fasse son bonhomme de chemin dans mes terminaisons nerveuses.
Si je donne 2/3 bons coups de poignée bien appuyés, derrière ca marche bien. A chaud, pas de soucis. Et... l'hiver, pas de soucis.
Du coup, ca semble lié à une dilatation d'un métal ? Mais ca reste fort curieux, que ca le fasse à froid, l'été, et pas à chaud, ni l'hiver.
Alors je bidouillerais bien la garde (au levier ou en bas d'ailleurs ?), mais avant de commencer à tout dérégler, je voulais vous demander si ca risquait bien de venir d'un réglage un poil court. Ca me semble surprenant si le réglage est court, que quelques coups de poignées y change qq chose, mais que jusqu'au prochain démarrage froid...
J'ai pas encore pensé à mater le bras / la tirette d'embrayage au-dessus de la cloche, pour vérifier un éventuel "collage", j'essaierais les prochains coups.
Z'en pensez quoi ? Merci d'avance =)
ps: je précise avoir changé l'embrayage (complet je crois...) 1 an avant que le problème ne débute
_________________ 58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision 
|