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MessagePosté: 21 Fév 2021, 16:40 
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Hello, je viens d'installer un nouveau maître cylindre en adaptable, et j'essaie de purger la moto mais pas de résistance et les pistons ne bougent pas. De plus, dans le bocal du MC, une fois que le gros de l'air est sorti, chaque pression sur la poignée fait remonter du liquide de frein, on voit un p'tit jet qui ressort du bocal.. Ca veut dire que mon MC est défectueux ?


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MessagePosté: 21 Fév 2021, 19:33 
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Ton MC adaptable était neuf ou vieux ?
Dans un premier temp vérifie avec ton doigt à la place du banjo si tu as de la pression sortie MC ... Si oui tu continu à vérifier la pression après le répartiteur..ect..
Lorsque tu change un MC la purge peux être galère...surtout si tes étriers sont légèrement grippés.

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MessagePosté: 21 Fév 2021, 19:50 
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Merci :)
Oui neuf, je vais vérifier les pressions mais n'ayant pas de point de comparaison, je saurais pas dire si elle est suffisante.
J'arrive à purger, le liquide sort "normalement".. Un pote me dit que le jet dans le bocal est normal, en tout cas il l'avait constaté sur des scooters, freins fonctionnels.
Et effectivement mes étriers sont probablement légèrement grippés, je les ai refaits mais c'était avant l'hiver alors..


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MessagePosté: 21 Fév 2021, 19:52 
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xavdu88 a écrit:
Lorsque tu change un MC la purge peux être galère...

Je rebondis là-dessus, pour quelles raisons mécaniques ca pourrait être galère ? J'ai du mal à piger.
Je précise aussi que j'ai fait sauter le répartiteur.


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MessagePosté: 21 Fév 2021, 20:45 
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Si tu as refait les étriers avant l'hiver c'est bon. L'air plus le léger grippage des pistons (ça fait élastique) s'additionne pour d'emmerder pour la purge....
La purge c'est toujours un peu galère quand tu change un élément du circuit car il faut purger beaucoup d'air.

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MessagePosté: 23 Fév 2021, 15:10 
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Comment on fait quand plus d'air ne sort ni à gauche ni à droite, ni d'en haut, mais que la poignée reste désespérément molle avec un freinage quasi-inexistant ? :D
Je précise que j'avais le même soucis avant le changement de maître cylindre, est-ce qu'un étrier je sais pas, bouché?, pourrait provoquer ca ?


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MessagePosté: 23 Fév 2021, 18:53 
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Sûrement une grosse bulle récalcitrante ! :lol:

Etrier grippé plus probablement, attention à ne pas retourner le joint dans le MC en mettant trop de pression sur la poignée, attend confirmation !

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MessagePosté: 23 Fév 2021, 19:25 
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Ma méthode pour une purge récalcitrante:
J'installe une durite transparente sur les purgeurs qui remonte le long de la fourche.
Je commence une purge standard et donc j'ai un peu de liquide dans mes durites au dessus des purgeurs après les premières purges.
On est d'accord une purge c'est pour chasser l'air du circuit...
Une fois que je me suis bien énervé sur ma purge et que j'ai l'impression que je pompe dans le vide...
Je maintien la pression, j'ouvre ma purge et je maintien ma poignée.
Une fois que le liquide est stabilisé dans la durite je ne referme pas ma purge... je relâche doucement ma poignée, le liquide va rentrer dans l'étrier et là je sans attendre je remets un grand coup de frein et surtout je maintiens ma poignée.
Je referme le purgeur.
Cette opération aura pour but (normalement) de chasser les bulles d'air récalcitrantes. Opération à renouveler sur chaque étriers tant que vous ne retrouvez pas une poignée dure.. :hurt3:

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MessagePosté: 23 Fév 2021, 19:42 
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Merci pour le tuyau, je vas tester ca demain.
Selon ton expérience, combien de fois tu renouvelles en gros, plutôt 4/5 ou 15/20 ?


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MessagePosté: 23 Fév 2021, 21:18 
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10-12 :sm9:

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MessagePosté: 25 Fév 2021, 16:13 
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Bon, nouvel essai aujourd'hui avec, presque, la même technique que toi :
pour moi, redonner un coup sec n'était pas suffisant, il a fallu que je file de grandes patates à ma poignée à plusieurs reprises, sans refermer la purge (quantité de liquide suffisante) pour que de l'air daigne à nouveau sortir.

Si je freinais juste fort ca faisait quasiment rien, il fallait vraiment donner de grands coups à faire vibrer la moto.
Je tapais dessus "le plus fort" possible, jusqu'à ce que le bocal soit presque vide (soit une bonne dizaine de coups je
dirais, voir vingtaine). Ensuite, je remplis & je recommence. J'ai fait ca 3/4 fois de chaque côté.

Les 2 dernières fois, plus aucun air ne sortait.
Ca freine un peu mieux, le levier commence à offrir une légère résistance, mais on est encore loin du compte.
Quand je recommence, à nouveau plus d'air ne sort :-/

What's next ? :pleur4:


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 18:32 
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Donc on récacapitule:

- MC neuf adaptable...
- Purge pour moi ok...
- Etriers démontés dégrippés avant j'hiver OK...

J'aurais tendance à me poser des question sur ton MC:
Quand tu dis adaptable, il vient d'où ? Tu sais que tu as des MC prèvu pour un étrier et d'autre pour deux étriers.... :?:

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MessagePosté: 25 Fév 2021, 18:38 
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xavdu88 a écrit:
Donc on récacapitule:

- MC neuf adaptable...
- Purge pour moi ok...
- Etriers démontés dégrippés avant j'hiver OK...

J'aurais tendance à me poser des question sur ton MC:
Quand tu dis adaptable, il vient d'où ? Tu sais que tu as des MC prèvu pour un étrier et d'autre pour deux étriers.... :?:

Non j'ignorais. Quelle est la différence, la quantité d'huile poussée je suppose ?
C'est un modèle chinois "classique" distribué ailleurs, et il était sensé être adapté au xj :/
Je vais quand même vérifier si je retrouve l'annonce. (Edit : https://www.ebay.fr/itm/282280172631)

Mais j'avais le même soucis avec le maître cylindre d'origine.. Pas eu le temps de chercher beaucoup plus loin à l'époque, j'avais assez vite foiré le pas de vis de celui-ci..

Ca pourrait venir des étriers ?


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 18:44 
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Je vais retester demain étriers démontés afin d'être sûr que la vis de purge soit bien au point haut..


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MessagePosté: 25 Fév 2021, 19:22 
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Ok c'est du chinois .... :rougefaché:
Dis toi que le chinois c'est pas chère, OK, mais c'est du provisoire, dans le temps ça ne peux pas durer. De plus on parle d'élément de sécurité, le frein AV ça peut te sauver de grosses frayeurs voir pire.... Privilégie les occas sur le bon coin de machine japonaise ... pas forcément beaucoup plus chère.
Pour les étriers si tu les as démontés, que tu as sortis les pistons et qu'ils n'étaient pas marqués, les joints en bon état, normalement c'est OK.

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