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 Sujet du message: caoutchout oeillet amortisseur
MessagePosté: 17 Fév 2014, 18:49 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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J'ai en mémoire la tronche de silent bloc d'essieur arrière de ZX, mortus de chez mortus...

Alors, je me pose la question suivante.
Ne serait il pas judicieux de changer le caoutchouc des œillets de suspension au bout de 20 piges pour les dernières xj900 ?
Est ce qu' avec le temps, ceux ci ne se sont pas durcis, avachis ?
Et si oui, alors ou en trouver ?

Voila, je voulais partager avec vous cette réflexion de fin de journée.

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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:32 
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Salut,
Ce genre de caoutchouc, faut le trouver déjà ! ou en refaire un, chercher en pièces automobiles peut-être ? Maintenant, c'est quand même du solide ...
J'ai démonté mes amortos pour leur donner un coup de jeune (4BB/1992/75000kms), pas de souci sur les caoutchoucs. Le seul problème, celui de gauche ancré sur le cardan : l'oeillet interne grippé sur la tige filetée, très difficile à retirer, et à remettre.
J'aurai bien voulu m'en offrir une paire, mais comme ils ne fuient pas ...


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MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:13 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Zirax a bien raison. Le problème n'est pas la rupture de ces caoutchouc mais leur durcissement. On perd assez vite tout filtrage. Donc sur les amortos ça va laisser remonté toutes les petites trepidations ...
Il faudrait voir si il n'existe pas une recette miracle pour entretenir , voire redonner vie, à ces caoutchouc... genre un bain d'une nuit dans de l'huile !?

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 23 Mar 2014, 10:47 
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On y pense pas mais un coup de WD40 ou d'huile siliconée de temps en temps suffirait je pense à maintenir leur moelleux.
 

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MessagePosté: 23 Mar 2014, 18:21 
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Tous les caoutchoucs n'aiment pas le WD40, certains se craquellent.

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MessagePosté: 23 Mar 2014, 22:38 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
D'autres gonflent ou couinent sous l'effet de certaine graisse.

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