Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite huile depuis la cloche.
MessagePosté: 16 Sep 2022, 10:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2022, 09:44
Messages: 10
Bonjour à tous,

Après la case présentation me voici déjà avec quelques questions. :]
Ma xj 650 a tendance à perdre de l'huile juste sous la cloche, des tâches qui font environ 2/3 cm de diamètre.
La cloche est grasse.
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la bécane, j'ai donc fait une vidange en prenant soin de changer le joint torique coté carter, pas de changement.........
Coté serrage c'est ok.
J'ai également remarqué que dans la cloche, derrière le filtre je n'ai pas la rondelle plate ( numéro 10 de la rmt), mais je pense pas que c'est la cause.
Je n'ai pas vu de fissures ou autre quand j'ai nettoyé ma cloche avant remontage, certaines fissures sont quasi invisible ( vu sur forum xjr ).
Pensez vous que je dois à nouveau changer mon joint torique coté carter ? Celui du boulon de filtre à huile ? (quel dimension et où le trouver ?)
Acheter une cloche d'occaz ?
J'ai entendu parler d'adaptateurs pour placer un filtre à huile classique mais j'ai rien trouver sur le net pour en commander.

Désolé pour le pavé c'est pas une grosse fuite mais ça fait toujours chier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Il faudrait que tu isoles précisémment l'endroit de la fuite/suintement.
A vérifier, si une petite saleté ne s'est pas mise sur/sous le joint au moment de la repose.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Salut
Il y a à cet endroit cinq joints qui peuvent te créer des fuites, deux joints sur la cloche du filtre et trois sur l'interface du radiateur.
Image
Image
Degraisse tout correctement, fait tourner la moto et contrôle aux endroits critiques.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2022, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2022, 09:44
Messages: 10
Merci pour vos conseils.
Effectivement j'ai uniquement pensé aux 2 filtres de la cloche, pas les autres... .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com