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MessagePosté: 14 Avr 2020, 19:34 
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salut les amis :D :D :D

j'ai une petite fuite d'huile au niveau du contacteur de point mort, sous le moteur, côté gauche :shock:

j'envisage d'essayer de faire une clef à œil maison pour resserrer un peu mais si ça ne fonctionne pas,
pour accéder à cette vis de 13 et passer la douille, je crois qu'il faut décaler le moteur (vers la droite je suppose)
que faut-il démonter pour décaler le moteur suffisamment ?

si quelqu'un à déjà eu le problème .... ;-)

_________________
XJ 900 1992
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MessagePosté: 14 Avr 2020, 21:12 
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phnol a écrit:
salut les amis :D :D :D

j'ai une petite fuite d'huile au niveau du contacteur de point mort, sous le moteur, côté gauche :shock:

j'envisage d'essayer de faire une clef à œil maison pour resserrer un peu mais si ça ne fonctionne pas,
pour accéder à cette vis de 13 et passer la douille, je crois qu'il faut décaler le moteur (vers la droite je suppose)
que faut-il démonter pour décaler le moteur suffisamment ?

si quelqu'un à déjà eu le problème .... ;-)


Bonjour
6 pans de 12 ou 14 pour les japonaises
Parfois le joint d'origine sur le carter inférieur dépasse énormément empêchant la mise en place correct de la douille.
Outillage possible douille très courte (carré d'entrainement 1/4") + cardan ou en bout de tournevis

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 07:57 
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salut :D

cela sent la fuite par la vis où est fixé le fil , si c'est le cas il faut décaler le moteur , pour cela enlever les manchons des carbu , les échappements complet , enlever les vis de fixation du croisillon de cardan , et toutes les attaches du moteur , en gros c'est comme pour l'enlever

c'est une stupidité du service de conception de Yamaha de ne pas avoir prévu , soit un autre emplacement , soit une courbure sur le tube du cadre :roll:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:19 
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BP a écrit:
salut :D

cela sent la fuite par la vis où est fixé le fil , si c'est le cas il faut décaler le moteur , pour cela enlever les manchons des carbu , les échappements complet , enlever les vis de fixation du croisillon de cardan , et toutes les attaches du moteur , en gros c'est comme pour l'enlever

c'est une stupidité du service de conception de Yamaha de ne pas avoir prévu , soit un autre emplacement , soit une courbure sur le tube du cadre :roll:

a+


Ok merci BP
Mais je ne sais pas si la fuite vient au niveau de la vis qui tient le fil (cruciforme) que je viens de resserrer ou si c’est la pièce en entier avec son petit joint en cuivre

Pour toi, je dois changer le contacteur ?
Je suppose que je dois vidanger l’huile avant ?


Boulbuz a écrit:
phnol a écrit:
salut les amis :D :D :D

j'ai une petite fuite d'huile au niveau du contacteur de point mort, sous le moteur, côté gauche :shock:

j'envisage d'essayer de faire une clef à œil maison pour resserrer un peu mais si ça ne fonctionne pas,
pour accéder à cette vis de 13 et passer la douille, je crois qu'il faut décaler le moteur (vers la droite je suppose)
que faut-il démonter pour décaler le moteur suffisamment ?

si quelqu'un à déjà eu le problème .... ;-)


Bonjour
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Parfois le joint d'origine sur le carter inférieur dépasse énormément empêchant la mise en place correct de la douille.
Outillage possible douille très courte (carré d'entrainement 1/4") + cardan ou en bout de tournevis


En fait c’est le cadre qui gêne pour passer la douille

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:45 
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Est-ce-que la vis qui tient le fil est vraiment traversante ?
C'est une photo de contacteur de 650 XJ mais ça doit sûrement être le même modèle sur la 900 .
J'en ai dévissé une il n'y a pas longtemps en changeant le fil sur le moteur que j'allais réinstaller mais je ne me rappelle plus de sa longueur ...
Il n'y a pas à l'intérieur une partie intercalée entre la vis et le pion ?
Image

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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Dernière édition par yannick le 15 Avr 2020, 17:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:53 
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Merci Yannick
Oui c’est bien cette vis et je ne crois pas que la vis qui tient le fil soit traversante
Je pense que la fuite vient au niveau du pas de vis avec sa petite rondelle en cuivre

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 15:20 
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Salut

Perso j ai déjà eu une fuite au niveau de la fixation du fil
En nettoyant bien et en faisant tourner la moto sur la béquille tu devrais voir d où viens la fuite

a+

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 17:34 
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Est ce que c'est normal si l'huile arrive jusqu'à cette vis ?
Elle ne donne pas l'impression d'être prévue pour ça .

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 20:43 
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J’ai testé, c’est limite mais réalisable. Avec une autre marque de clé, il faudra éventuellement la tordre légèrement.

Image

phnol a écrit:
salut les amis :D :D :D
j'envisage d'essayer de faire une clef à œil maison pour resserrer un peu

- Douille coupée + fer plat + soudure
- Tube formé au marteau sur un écrou de 14 + fer plat + soudure
- Tube formé + perçage radial + tige traversante
Hauteur maxi de l'ensemble 8 mm pour pouvoir passer entre le moteur et le cadre
ou
- Tube formé + tige 10 soudée en bout + écrou M12 soudé pour passer sous le moteur
Dans tous les cas c'est pour le serrage/desserrage. Il faut visser/dévisser à la main, avoir des doigts de fée et l'habitude de travailler "en aveugle".
Le contacteur passe limite.

BP a écrit:
salut :D
c'est une stupidité du service de conception de Yamaha de ne pas avoir prévu , soit un autre emplacement , soit une courbure sur le tube du cadre :roll:
a+

Si elle existe mais elle est à coté, :lol: :lol: au niveau de la béquille latérale.

phnol a écrit:
Mais je ne sais pas si la fuite vient au niveau de la vis qui tient le fil (cruciforme) que je viens de resserrer ou si c’est la pièce en entier avec son petit joint en cuivre

Possible dans les deux cas, mais probable joint en cuivre.

phnol a écrit:
Je suppose que je dois vidanger l’huile avant ?

Vidange obligatoire

yannick a écrit:
Est-ce-que la vis qui tient le fil est vraiment traversante ?
je ne me rappelle plus de sa longueur ...

Elle est très coute 5 à 6 mm

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MessagePosté: 15 Avr 2020, 21:57 
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ok super, merci Boulbuz
vais essayer demain, mais en testant sur le moteur de secours, c'est une clé de 13 et pas 14
c'est vrai que travailler à l'aveugle c'est chaud
surtout que c'est sur le side

BP a écrit:
Salut

Perso j ai déjà eu une fuite au niveau de la fixation du fil
En nettoyant bien et en faisant tourner la moto sur la béquille tu devrais voir d où viens la fuite

a+


vais regarder maintenant que j'ai nettoyé pour être sûr d'où ça vient :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2020, 18:54 
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phnol a écrit:
ok super, merci Boulbuz
vais essayer demain, mais en testant sur le moteur de secours, c'est une clé de 13 et pas 14
c'est vrai que travailler à l'aveugle c'est chaud
surtout que c'est sur le side

Bizarre c'est du 14 sur Boulbuz (origine) et Copine

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