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MessagePosté: 16 Sep 2019, 19:23 
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Inscription: 28 Juin 2019, 16:12
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Localisation: Gironde
Hello les gars
Ce matin j'ai eu une mauvaise surprise j'ai eu une grosse fuite d'huile sous l'allumage...
bref le joint en caoutchouc du cache allumage était abîmé je l'ai démonté puis recollé avec de la pâte à joint....
J'ai tout remonté et là ça ne fuit par le joint mais ça fuit par le bouchon qui est dessous....
Alors ma question est est ce un simple bouchon? Ou est ce clapet de surpression?
Il y a le chiffre 3 frappé au fond
Je vous mets des photos

https://photos.app.goo.gl/WSzEnLWouYKBXbdM9

https://photos.app.goo.gl/AQ99pQGAssJ5hd6w8


Je vous remercie si vous avez des infos ou si vous avez eu ce genre de problème
Pat33


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 07:01 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

si je comprend tout , tu avais de l'huile qui sortait au départ du cache allumage , si c'est bien le cas cela n'est pas normal et si en plus tu as fait un joint étanche , l'huile va rester dedans et noyer l'allumage

en dessous c'est un bouchon mais on dirais suivant ta photo que l'huile viens du centre du bouchon , tu peut confirmer cela :wink:

a+

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MessagePosté: 17 Sep 2019, 07:12 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je me disais la même chose.
De l'huile dans le plateau d'allumage ... aïe! :?
Maintenant, ça coule de ce bouchon plus bas ... je n'avais encore jamais vu ce cas . Bizarre .
Le plot et le joint sont dispos mais ça ne résout pas le problème de l' huile dans l'allumage .
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 12/0/10008
Je pense plutôt que l'huile suinte du plateau jusqu'au bouchon (sans que ce soit vraiment visible )et s'accumule dans l'empreinte du bouchon .
Il y a un tout petit trou d'évacuation juste entre le carter d'allumage et ce bouchon .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 17 Sep 2019, 08:40 
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Localisation: Gironde
Bonjour,
effectivement je vous confirme que ça vient du centre du bouchon.. qui est appelé plot...
J'ai fais l'étanchéité du joint mais j'ai laissé ouvert le trou qui est un peu plus haut...
pour info voici la photo du départ du joint abîmé avec la fuite :

https://photos.app.goo.gl/s3AxyxKfHmiL72hs6

puis le joint réparé mais avec le trou non obstrué:
https://photos.app.goo.gl/fVxzpquD6okjLwMa8

pour mon information est il possible de rouler sans le petit carter d'allumage...
Juste pour faire un tour? Et voisr si ça "re" fuit....? ou pas???

A plus
Pat33


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 10:23 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

par temps sec oui tu peut faire un tour sans le carter mais attention a ne pas prendre le doigt d'allumage dans le pied

sinon si tu avais de l'huile à l'intérieur du carter d'allumage cela veux dire que tu as une fuite sur le joint de cache du villebrequin ( le joint noir qui est au centre derrière le doigt d'allumage ) et là je vois que 2 solutions

démonter le bas du moteur et le changer mais il y a du taf

ou bien nettoyer et mettre du joint silicone blanc autour ( par expérience le blanc tiens mieux que le transparent ) mais pas sur que cela tiendra des années :wink:

a+

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MessagePosté: 17 Sep 2019, 10:28 
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Localisation: Gironde
Ah c'est la tuile.... Si c'est ce joint...
As tu eu ce genre de fuite?
Aurais tu une vue éclaté ou une photo de ce joint?

Je te remercie
Pat33


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 14:08 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

petite précision lorsque je parlais de mettre du joint silicone c'est seulement si la fuite viens de l'extérieur du joint car si elle est au niveau de la sortie de l'axe du villebrequin c'est changement du joint impératif et pour changer le joint qui est coincé entre les 2 carters moteur c'est déaccouplement des carters :(

Image

le joint c'est la pièce 2

a+

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MessagePosté: 17 Sep 2019, 14:57 
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Inscription: 28 Juin 2019, 16:12
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Localisation: Gironde
Ah oui la c'est vraiment un gros boulot...
Bon je vais faire un petit essai ce soir sans le carter d'allume....
je vais contrôler s'il n'y a rien qui gène à la sortie du reniflard....
Je ne sais pas si c'est ça mais j'avais fait ma vidange et je ne suis pas sur de ne pas avoir mis un peu trop huile....
Pourtant j'avais respecté la revue technique soit 2600cc avec changement de filtre à huile...

bon je vous tiens au courant...
Pat33


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 17:36 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Oui étrange cette fuite, je n'ai jamais vu ça sur nos XJ. :?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Image


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 20:35 
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Inscription: 28 Juin 2019, 16:12
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Localisation: Gironde
Encore plus étrange ce soir les démonté le petit carter d'allumage il n'y a pas une trace d'huile idem sur l'intérieur du petit carter
Voici des photos
https://photos.app.goo.gl/VvzoYsZHSTUcrmGr7

Bon pour le bouchon j'ai hyper bien dégraissé poncé rayé puis j'ai coulé de la résine époxy avec de l'alu pour boucher la fuite en espérant que ce ne soit pas bouchon avec un tarage de décompression
https://photos.app.goo.gl/cdb8CpjiHwH6BCy37

Avez vous une idée à quoi sert ce trou qu'on vois quand on sort le bouchon
https://photos.app.goo.gl/ADKW57CH4UJxWPng7

Bon demain matin je ressers le bouchon et je pars bosser avec...
Je vous tiens au courant
Pat33


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MessagePosté: 18 Sep 2019, 07:10 
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Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour le trou il est relié au coussinet 3 du vilebrequin , si tu regarde bien le dessin tu vois que ce coussinet à une rainure au milieu et des trous cela pour sa lubrification

a+

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MessagePosté: 18 Sep 2019, 08:22 
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Hello les gars,
bon ce matin tout va bien même si je reste vigilent...
La résine a séchée et je suis venu au boulot sans fuite...
Petite photo en arrivant au bureau après 15mn de route :
https://photos.app.goo.gl/Ka5DGC4pMrYRr5vBA

J'avoue ne pas tout comprendre mais je vais surveiller de prêt....
je vous remercie et je vous tiens au courant
Pat33


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MessagePosté: 25 Sep 2019, 14:16 
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Messages: 21
Localisation: Gironde
Bonjour suite et j'espère fin de la fuite,
j'ai fait quelque km et j'ai changé le bouchon....
je n'observe plus de fuite....
voici une photo :
https://photos.app.goo.gl/RUZ9QRAsn31vvPPD9

voilà je vous remercie pour votre soutien et vos infos...

on suit l'affaire

Pat33


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MessagePosté: 25 Sep 2019, 15:16 
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Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut a tous!

j'ai déja eu cette mésaventure ,j'avais une fissure presque invisible au fond du bouchon,du coup par la pression l’huile sortais par la !!

je l'est changé et finis la fuite !

a+ :wink:


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MessagePosté: 03 Jan 2020, 18:45 
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Inscription: 01 Jan 2020, 00:01
Messages: 4
yannick a écrit:
Je me disais la même chose.
De l'huile dans le plateau d'allumage ... aïe! :?
Maintenant, ça coule de ce bouchon plus bas ... je n'avais encore jamais vu ce cas . Bizarre .
Le plot et le joint sont dispos mais ça ne résout pas le problème de l' huile dans l'allumage .
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 12/0/10008
Je pense plutôt que l'huile suinte du plateau jusqu'au bouchon (sans que ce soit vraiment visible )et s'accumule dans l'empreinte du bouchon .
Il y a un tout petit trou d'évacuation juste entre le carter d'allumage et ce bouchon .


très utile


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