Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2019, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
C'est vrai que tu cummules les trucs chiants mais tu as raison de persévérer... Le kiff n'en sera que plus grand ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2019, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Oui le kif de madame, moi je suis trop petit lol

Je viens de lui commander des gicleur plus gros du fait du 4 en 1.
Après avoir parcouru forum et fournisseurs , j'ai pu constater que ils préconisent tous des gicleur principaux de 107.5 et ralentie de 40 pour un 4 en 1 avec baa d origine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Voilà gicleur changé.
Richesse faite non sans mal.
A la fin la roue libre de démarreur a fait des siennes, impossible de démarrer sans modif des réglages... Bref maintenant c'est bon mais......


Je laisse chauffer la meule je donne un coup d accélérateur et la a 4k un gros glounk comme si quelque chose bloqué..... Comme si la roue libre bloqué tout..... Pas systématiquement, mais souvent?

Je vais tenter un nettoyage gazoil.

Vous pensez que ça peut venir de oy?


J'en peut plus a chaque fois qu'on résout un problème un autre arrive.

Huile total minéral 15w40 sans additifs
76000km
31a
J'ai aussi mis un tuyau de dépression transparent pour le robinet s essence. Et il normal d avoir une remontée d essence dans le tuyau?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Le bruit commence a 1250/1500 tr/min et ça vient de part l alternateur
.... Je vais posté vidéo

https://youtu.be/MwFAgNiWbF4

https://youtu.be/wmkhCeB5Tfg

https://youtu.be/kqHUNQykwec


l importation n'est pas finie


Dernière édition par YoD@ le 16 Juil 2019, 18:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
YoD@ a écrit:
Le bruit commence a 1250/1500 tr/min et ça vient de part l alternateur
.... Je vais posté vidéo


Aïe ça sent pas bon cette affaire... le patin de la chaîne c'est peu être pété...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Ça peut ce voir sans sortir le moteur?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon ça doit pas être la roue libre le moteur a refroidie et le démarrage aller mieux, mais toujours le Bruit...

J'ai vidangé, mit du gazoil, fait fonctionner le démarreur sans bougie, plus aucun problème de démarreur....

J'ai démarré nickel avec le gazoil et le bruit et toujours la ainsi qu une forte vibration.


En écrivant se post je me rappel que j'ai le ycis Killer en place depuis le début de l opération.


Voir si c'est pas ça qui fout la merde mais je doute...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2019, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Voilà au bout de 5 h seul a me battre avec la moto.

Image


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2019, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Tu l'as sorti comment le moteur ?... En couchant la moto sur le flanc c'est assez facile de sortir le cadre en laissant le moteur par terre (mais il faut vraiment tout démonté pour être tranquile, même la fourche)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2019, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La moto sur béquille , le moteur sort bien aussi latéralement quand on a démonté tout ce qui gêne . Le bras oscillant peut rester en place .
Quand les fixations moteur sont enlevées, un cric roulant dessous pour le soulever, un chiffon pour protéger le bas du cadre et il sort latéralement ... mais à ce moment là, avec mes petits muscles, j'ai besoin d'un coup de main . On enlève le cric qui est dessous quand le moteur est posé sur la boucle du cadre et on le place sur le coté pour supporter le moteur qui est en train d'être sorti .

Quand on remonte on n'oublie pas de mettre en premier la boîte à air !!!!!


Image

Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019, 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Petite surprise en démontant l alternateur....vis pas serrée...

Image



Nous pouvons voir ici la colle joint que l ancien proprio a mis en excès..
Image


Du coup avec cette colle, je dit colle car avec un joint chimique ça se démonte. Donc avec cette colle impossible de démonter... Le moteur est pendu part le bas moteur et ça ne vient pas....
Suite au prochain épisode.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:shock: :shock: :shock:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2019, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
J'ai du démonté le bras oscillant car une des vis du desacoupleur est complètement bloquée et s'arrondit.

et j'ai du le sortir de la boite car il buté contre le cadre, ainsi que le démarreur qui buté dans la satanée boîte à air.
Et il faut aussi démonter le support de filtre a huile.

Et ça sort sur le côté avec une chèvre et en le soulèvent aux bras pour le sortir du cadre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon voila c'est ouvert, il resté 3 vis, deux pas indiquées comme à démontée dans la rtm, et une pas au même endroit que la rtm....





Quelqu'un peut me dire si la chaine HY VO est correctement tendue, ?

https://youtu.be/tHNoaJYfpYA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon bah voilà je l' ai eu la saleté....

On comprend mieux le barouffe , le galet était tombé a l' intérieur, entre la roue et l'arbre....
Image


On peut voir la belle fissure de la roue libre.

Par contre je vais devoir changer la chaîne hy vo car elle touche le graisseur...... Quelqu'un a un tuto détaillé autre que la rtm ?
Image

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com