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MessagePosté: 13 Juin 2019, 06:39 
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oyien a écrit:
Non, ce fil jaune met en route ou pas l'arrêt automatique des clignotant.


oups :oops: ... ça allume ou éteins un truc... j'étais pas loin :lol:

Du coup c'est un peu plus cohérent avec la panne.

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MessagePosté: 13 Juin 2019, 07:44 
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Charlie_41 a écrit:
Le fil baladeur est normal, on le voit sur le schéma. Il se connecte bien à la centrale clignotante.
Image

Mais ne me demande pas comment ça marche...

Merci beaucoup pour le schéma c'est ce qu il me manquait car le schéma simplifié de la RTM....... Avec les fils de la mauvaise couleur on ne s en sort pas.


Donc si on le branché au jaune arrêt automatique des clignotants et au noir non. Je sais pas le quel est mieux. Maman décidera lol quand la moto répartira


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MessagePosté: 13 Juin 2019, 10:02 
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Après ça, il faut savoir que le système d'arrêt des clignotants est assez complexe. il est constitué d'un élément électronique dans le bloc compteur, et d'un relais à 5 ou 6 fils sous la selle. Du coup, il arrive assez souvent qu'ils sont en panne et que les clignotants ne s'arrêtent jamais.

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MessagePosté: 13 Juin 2019, 10:24 
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Oui, pareil souvent côté gauche ou droit je ne sais plus mais ne s'arrête pas tout seul ou alors selon la température extérieure il met plus ou moins longtemps à se couper (y a pas une sorte de bilame -enfin c'est mon terme inventé hein- aussi dans le phare qui en se dilatant coupe automatiquement au bout d'x secondes ou x mètres ?).

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MessagePosté: 13 Juin 2019, 21:41 
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Est ce que quelqu'un peut me dire ou se branche la cosse en bas sur fil bleu, cosse 3/4 de cercle ?

Estce qu'elle se branche entre le carter du sélecteur de vitesse et le bac à huile sur un embout de vis qui dépasse?

Image


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MessagePosté: 13 Juin 2019, 22:04 
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Bon je viens de débrancher comodo de droite, l'allumage, petite prise du tci, le régulateur, et toute les prise en liaison avec l'arriere de la moto (capteur de frein ar ect,...), relais de clignotant

En gros reste de branché le comodo gauche, le relai de démarreur, la diode, le neiman et la grosse prise du tci et les bobine, et c'est toujours pareil....

Étincelles a la mise sou contact, étincelles de façon aléatoire sans rien faire et étincelles en coupant le contact.....

Toujours pas d'idées? est ce qu'un tci mort peut faire cela? est ce qu'un neiman mort peut faire cela. il faudrait que je le shinte mais comment?


Help please


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MessagePosté: 14 Juin 2019, 16:28 
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Bon je viens de débranché le Neiman et shinté la prise.
Lorsque je bouge le fil rouge j'ai des eteincelles au bougie, sinon non. Peut être pur hasard.....

Pas contre au moment du shunte, eteincelles au bougie et bruit au relais de démarrage, ai si qu au retrait du shunte....

En laissant, ça n'a pas l'air d'en faire.

Ah voir....


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MessagePosté: 14 Juin 2019, 18:16 
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Bon je viens de tester les bobine au multimètre, bobines sorties de la moto

circuit primaire B1: 3.6 ohm b2:3.2ohm
circuit secondaire B1: 17,27kohm. B2 :16:48kohm

C'est des cm12-20. Au lieu des cm12-09


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MessagePosté: 14 Juin 2019, 20:05 
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Tes bobines sont mortes ?
Tu as essayé avec un autre bloc compteur ?
Peut-être juste les antiparasites, en vérifiant la connexion avec le câble

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MessagePosté: 14 Juin 2019, 20:26 
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Les bobine on l' air bonne au vue des tests.

Les anti parasites sont a 4,9kohm pour tous.

Le compteur n est plus branché.

La continuité entre anti parasites et câble est bonne.


Le problème n est pas le manque d allumage. Mais le fait que les bobine envoies du jus juste avec le contact et sans rien faire, juste avec le Comodo des clignotant branché ainsi que le Neiman, le relais de démarreur et de clignotants et la grosse prise du CDI branché.


Voilà j'ai l'air d'avoir des fils coupées car quand je bouge la pris du Neiman et donc forcément vu le manque de place les autres câble le relais de clignotant et de démarreur s affolent.

Demain je démonté la tête de fourche pour avoir de la place.


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MessagePosté: 14 Juin 2019, 20:39 
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Il doit y'avoir un bon paquet de noeux dans le plat de spaggueti...

Wd 40 dans tout les connecteurs et inspection de tout les fils... C'est long et fastidieux mais y'a pas 36 solutions...

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MessagePosté: 14 Juin 2019, 21:06 
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Desmo a écrit:
Il doit y'avoir un bon paquet de noeux dans le plat de spaggueti...

Wd 40 dans tout les connecteurs et inspection de tout les fils... C'est long et fastidieux mais y'a pas 36 solutions...



Wd40 passer dans tous les connecteur avec grattage aussi
Je vais tester la continuité de tout les câble demain. Mais cette moto a déjà était refait complètement ya deux proprio mais il a fait m intorte quoi avec les câbles niveaux couleur certain on du être coupé et il a remis des noir a la place lol


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MessagePosté: 14 Juin 2019, 21:38 
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Même si elle a été « trafiquée » au niveau du faisceau
Elle fonctionnait cette moto avant que tu aies ce problème ?
C’est sûrement un court-jus d’un élément qui crée ça

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MessagePosté: 14 Juin 2019, 22:01 
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Oui elle fonctionnait ça fait 8 ans qu'on la.
Peut être un élément en court circuit mais je ne vois pas lequel


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MessagePosté: 15 Juin 2019, 09:03 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les plots de soudure qui se déssoudent à l'intérieur du neiman peuvent provoquer de drôles de choses ...
Il y a des discussions là-dessus sur ce forum .
Sur l'ouverture de ce neiman fermé par des vis autocassantes et sur la réparation ...
Si jamais ça vient de là, le neiman avec sa clé existe en refabrication et ne coûte pas cher .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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